Coupure d'allumage intempestive
-
libremax37
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 93
Coupure d'allumage intempestive
Bonsoir a tous,
J'ai déjà un peu évoqué ce pb sur le fil sur le réglage de la carburation du Trophy, mais afin de ne pas tout mélanger, j'ai créé ce nouveau post.
Je résume :
J'ai deux ensemble des problèmes sur le trophy. L'un est en passe de se résoudre ( cf l'autre fil ).
Par contre, je pense que j'ai un second problème que je décris ci-dessous :
J'ai eu tout à l'heure une coupure franche du moteur, en accélération vers 30/40 km/h. Plus du tout d'allumage. J'ai alors coupé et remis le contact, et c'est revenu instantanément.
J'ai pas cherché à plus analyser le pb, mais il me semble que toutes la partie électrique était fonctionnelle, ce qui me fait plus penser à un pb de capteur ou de cdi.
J'avais déjà constaté ce pb de temps en temps, ainsi que des coupures breves au ralenti, qui provoquaient soit le calage de la moto, soit une breve baisse de régime du ralenti.
Le capteur d'allumage a été changé par l'ancien proprio peu avant mon achat, et le symptôme ne me semble pas être celui là ( pas besoin d'attendre que cela refroidisse, le retour est immédiat après coupure et remise du contact ).
Des idée ?
J'ai déjà un peu évoqué ce pb sur le fil sur le réglage de la carburation du Trophy, mais afin de ne pas tout mélanger, j'ai créé ce nouveau post.
Je résume :
J'ai deux ensemble des problèmes sur le trophy. L'un est en passe de se résoudre ( cf l'autre fil ).
Par contre, je pense que j'ai un second problème que je décris ci-dessous :
J'ai eu tout à l'heure une coupure franche du moteur, en accélération vers 30/40 km/h. Plus du tout d'allumage. J'ai alors coupé et remis le contact, et c'est revenu instantanément.
J'ai pas cherché à plus analyser le pb, mais il me semble que toutes la partie électrique était fonctionnelle, ce qui me fait plus penser à un pb de capteur ou de cdi.
J'avais déjà constaté ce pb de temps en temps, ainsi que des coupures breves au ralenti, qui provoquaient soit le calage de la moto, soit une breve baisse de régime du ralenti.
Le capteur d'allumage a été changé par l'ancien proprio peu avant mon achat, et le symptôme ne me semble pas être celui là ( pas besoin d'attendre que cela refroidisse, le retour est immédiat après coupure et remise du contact ).
Des idée ?
Modifié en dernier par libremax37 le 22 juin 2012, 19:47, modifié 1 fois.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: Coupure d'allumage intempestive
Une bobinette ? 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Fils en sortie de niemman qui se coupe

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
libremax37
- Habitué du forum
coupure totale de tous les cylindres ?hugo_mpl a écrit :Une bobinette ?
Ce provoquerait pas plutot un fonctionnement dégradé, mais fonctionnement tout de meme ?
car là, j'avais rien du tout. Aucun cylindre ne donnaient pendant 3 à 4 secondes
-
libremax37
- Habitué du forum
C'est effectivement à ca que je pensais. Il y a aussi peut-etre des soudures à la sortie du niemman, qui seraient peut-etre fatiguées.Nanard67 a écrit :Fils en sortie de niemman qui se coupe![]()
![]()
Bon, ben je suis bon pour démonter et regarder de plus près le niemman. Je vais avoir du temps la semaine prochaine, avec le séchage du réservoir après traitement....
-
libremax37
- Habitué du forum
bon, ben j'ai l'impression que c'est assez rigolo a démonter ca .....
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
libremax37 a écrit :bon, ben j'ai l'impression que c'est assez rigolo a démonter ca .....
tu risques de moins rigoler quand tu vas commencer a essayer de le démonter
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
C'est pas le faisceau entier qu'il faut démonter là !?

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
libremax37
- Habitué du forum
oui, j'ai regardé plus en détail.ERIC T3 a écrit :libremax37 a écrit :bon, ben j'ai l'impression que c'est assez rigolo a démonter ca .....
tu risques de moins rigoler quand tu vas commencer a essayer de le démonter![]()
![]()
Je ne vois pas du tout par ou commencer le démontage du niemman...
Quelqu'un a une piste ?
Modifié en dernier par libremax37 le 22 juin 2012, 22:29, modifié 1 fois.
-
libremax37
- Habitué du forum
Pour le niemman, je peux le débrancher simplement. Par contre, si le pb ne vient directement du niemman, mais du faisceau, j'ai gagné le cocotier !hugo_mpl a écrit :C'est pas le faisceau entier qu'il faut démonter là !?![]()
J'ai refais dans le temps le faisceau d'une diane qui avait crammé après un court circuit. Ca marchait super, sauf qu'en mettant le clignotant et les veilleurs de parcking, je pouvais dammarrer la voiture sans les clés de contact
A ma décharge, à l'époque, j'avais fais ca en une semaine, sur la place du village ou j'étais en vacance, avec du fil électrique de la quincaillerie du coin et du ruban adhésif.
Pour vu que ce soit simplement le niemman....!!!
-
libremax37
- Habitué du forum
J'ai trouvé une réponse ici
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... w=previous" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... w=previous" onclick="window.open(this.href);return false;