Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Pour la conso, ça peut grandement varié selon la vitesse moyenne .
A chaque fois je trouve que je consomme beaucoup alors que j'ai pu me rendre compte pendant les concentres que finalement en se trainant entre 80 et 120 km/h vu les routes que l'on parcours, ma conso s’avère être finalement pas trop loin de la moyenne.
Par contre, cf le retour par l'autoroute en Allemagne où on a pu tartiner à 160 avec des pointes à 180, ben c'est clair que la moyenne en prend une sacrée claque.
Je pense que la conso, passés les 130 km/h, monte carrément en flèche.
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin ici ou là
Pour la conso ,il y a tellement de facteurs , principalement la démultiplication finale .
Une chose est certaine , il faut rouler au régime du couple maxi ,si cela n'est pas possible pour des raisons de limitations de vitesse ,il faut alors rouler sur le "filet" de gaz et rétrograder lorsqu'il y a besoin comme une montée .
Il faut partir du principe aussi que ce n'est pas un diesel qui lui est directement lié au régime du moteur , il est préférable parfois de rouler a 150 que 120 km/h car a 150 la moto roule toute seule sans s'étouffer !
nortonf1 a écrit :Pour la conso ,il y a tellement de facteurs , principalement la démultiplication finale .
Une chose est certaine , il faut rouler au régime du couple maxi ,si cela n'est pas possible pour des raisons de limitations de vitesse ,il faut alors rouler sur le "filet" de gaz et rétrograder lorsqu'il y a besoin comme une montée .
Il faut partir du principe aussi que ce n'est pas un diesel qui lui est directement lié au régime du moteur , il est préférable parfois de rouler a 150 que 120 km/h car a 150 la moto roule toute seule sans s'étouffer !
Ben à 150 , y a aussi d'autres facteurs (de la Poste) qui sont démultipliés : frottements, résistance à l'air, de la physique quoi !
La prise au vent du païlote est importante.
Blood, grâce à sa carrure d'athlète, arrive à se planquer derrière ses compteurs sur son speed, là où un André est à la peine derrière la petite bulle du Sprint...
En terme plus technique, le sCx est différents dans les 2 cas.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Je rappelle que je mets du 52 en taille de veste ! Le problème, c'est la largeur d’épaules
Ceci dit cette année en concentre il y en avait pas beaucoup qui n'avait pas de bulle ou de carénage.... phil88 et moi soit seulement 2 sur 18 motos !
Modifié en dernier par bloodreaver le 11 juin 2012, 12:24, modifié 1 fois.
nortonf1 a écrit :Pour la conso ,il y a tellement de facteurs , principalement la démultiplication finale .
Ben à 150 , y a aussi d'autres facteurs (de la Poste) qui sont démultipliés : frottements, résistance à l'air, de la physique quoi !
Tu veux te montrer gentil car tu oublies le poids , il doit bien y en avoir un qui pèse le quintal dans ce forum et qui par pudeur dit qu'il consomme moins de 6 litres aux 100 ?