Question embrayage.

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

scarface21
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 sprint Sport

Re: Question embrayage.

Message par scarface21 »

Salut tout le monde,
donc j'ai deux nouvelles, une bonne :D et une beaucoup moins :? .
Donc pour comme,cer la bonne est que ce coup ci, j'ai toutes mes pieces pour refaire mon embrayage, les disques garnis qui me manquaient ont été recue aujourd'hui.
La mauvaise est que lorsque je remonte tout mon embrayage est embrayé, je pense que j'ai fais une connerie en appuyant sur le levier lorsqu'il n'y avait pmus de disque, le piston du recepteur d'embrayage reste sortie et la piece ave le logo TRIUMPH marqué dessus ne vient pas dans les cannelures de la cloche. :mur: :mur: :mur:
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si une ame charitable a une idée, je suis toute ouïe.
Merci a vous, en esperant bientot pouvoir la faire rouler, et enfin vous montrer des photos.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

quand tu assemble ton embrayage, il faut que tu enléve, de l'autre coté, la tige qui est poussée par le piston de la commande hydraulique, pour pouvoir tout pousser au fond.
sinon le dernier plateau ne rentre pas et t'as pas d'embrayage!
donc il faut oter la commande hydraulique a gauche en fait. tu verras aprés ça va tout seul
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
nortonf1
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Message par nortonf1 »

De plus que cette commande hydraulique ne tient que par 3 ou 4 vis !
J'en profite pour préciser qu'une tige d'embrayage ne se remonte pas bètement comme on l'a démontée .
Il faut la polir pour qu'il n'y ai aucune rayure , il faut aussi la graisser sinon l'embrayage sera moins doux a la poignée .

Je ne sais pas comment certains conduisent , mais vu l'état irréprochable des cannelures après 100 000 kms des Triumph que j'ai eu l'occasion de voir , je n'imagine pas que cela doit etre courant d'en voir des marqués .
Il faut vraiment avoir une conduite anti mécanique du jeune con des vendredi soir !
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !

Message par scarface21 »

J'ai bien essayé de moté l'embrayage en ayant préalablement demonté le recepteur d'embrayage, mais le probleme c'est que une fois les disques bien mis je n'arrive plus a le remettre car le piston est presque entièrement sortie (presque entierement embrayé), et si j'arrive a l'installer les ressorts sont comprimé donc l'embrayage est embrayé (elle est bizarre cette phrase) le poussoir est presque entierement en butée.
Le plateau de pression ne se trouve plus contact avec le tambour centrale.
je ne sais pas si c'est tres compréhensible.
nortonf1
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Message par nortonf1 »

N'essaye pas de remonter tout l'ensemble a chaque fois !
Tu sors le maitre cylindre avec sa butée et tu rentres le piston a la main ,sinon essaye de savoir pourquoi il ne rentre pas .
Rien ne t'empèche de remonter l'embrayage sans pour autant monter le maitre cylindre et dans ton cas c'est préférable apparemment !
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !

Message par scarface21 »

Bon je pense etre un paratonnerre a ME..E en ce moment, le montage s'est bien repasser ce matin, cependant une des vis prise dans le tambour centrale ( celles qui tinnent le ressort) a pété juste au niveau de la tete donc il a fallut se débrouiller tant bien que mal pour extraire la partie resté coincé dans le filletage mais je viens de reussir.
Bon cet apres midi je vais voir pour racheter une (des) vis, et je remonte enfin tout si possible pour les premiers essais.
J'espere que je vais en voir le bout. ;)
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

surtout t'excite pas! et prends le temps de faire les choses! et quand t'as un doute arrête et réfléchis! :D
si tu as la revue technique , c'est tout bien expliqué dedans ,ces trucs là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

frédégaz a écrit :si tu as la revue technique , c'est tout bien expliqué dedans ,ces trucs là
Et si tu l'as pas, n'oublie pas de mettre un serre joint ou autre pour maintenir le piston de la commande d'embrayage, lorsqu'il est pas retenu, il sort tout seul! ;) c'est surement pour çà que tu ne pouvais pas remonter.
Mais la revue technique,c'est bien! ;)
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

nortonf1 a écrit :De plus que cette commande hydraulique ne tient que par 3 ou 4 vis !
J'en profite pour préciser qu'une tige d'embrayage ne se remonte pas bètement comme on l'a démontée .
Il faut la polir pour qu'il n'y ai aucune rayure , il faut aussi la graisser sinon l'embrayage sera moins doux a la poignée .

Je ne sais pas comment certains conduisent , mais vu l'état irréprochable des cannelures après 100 000 kms des Triumph que j'ai eu l'occasion de voir , je n'imagine pas que cela doit etre courant d'en voir des marqués .
Il faut vraiment avoir une conduite anti mécanique du jeune con des vendredi soir !
il s'avère que les les disques garnis sont glacés et les disques lisses ont bleui.
Elle a certainement morflé ""burn , whel ,run ou autre :-? "" c'est pour cela que je pense que ta cloche doit marquée ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Les disques bleuis ça viendrait pas tout simplement du circuit hydraulique, un piston qui se grippe ou un maitre cylindre défaillant et ça marche plus que dans un sens (dans ce cas c'est la force du poignée qui le pousse mais quand tu relaches ça ne revient pas et l'embrayage n'a pas la puissance de le repousser), j'avais eut un problème similaire avec la miss, après un démontage et nettoyage de tout l'hydraulique tout refonctionnait, il ne faut pas oublier que ta moto est restée longtemps immobilisée, à ta place je ferai une révision poussée aussi des freins qui risquent d'avoir le même genre de problème ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !

Message par scarface21 »

Salut donc au niveau de l'embrayage tout est remonté, ERIC T3 ma cloche n'est pas marqué.
Apres remontage une petite balade test de 40km et tout va bien, apres je ne sais pas si c'est normale, mais c'est mou sous 3000tr/min, et sa pousse grave apres 4500tr/min ( enfin ca change de mon gros mono poussif).
Aucune chauffe, l'embrayage fonctionne bien, juste le temoin de point mort qui est un peu recalcitrant par moment, maintenant il faudra que je vois pour purger le systeme de freinage.
Sinon je me repette que du plaisir, le moteur tourne rond, c'est un piege a permis donc il va faloir faire attention, sinon super.
je vois pour mettre des photos dans ma presentation demain car la je suis un peu en retard sur un devoir a rendre demain, une sorte de dissertation sur ma vie de 15 pages, et j'en ai seulement 3 :(
Bonne nuit a tous.
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Nanard67 a écrit :...il ne faut pas oublier que ta moto est restée longtemps immobilisée, à ta place je ferai une révision poussée aussi des freins qui risquent d'avoir le même genre de problème ;) ;) ;)
:+1: :+1: :+1:

Démontage, complet de préférence (pour retirer toutes les boues accumulées), nettoyage + changement complet de liquide de frein.
Sur système AV et AR.

A faire de même sur le circuit d'embrayage, qu'on néglige (moi le premier) trop souvent.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

SpeeDayto44 a écrit :...pour retirer toutes les boues accumulées...
Car si t'es de boue sur les freins, t'es une fiotte! :lol: :lol: :lol:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

:lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

:lol: :lol:

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Mêkisoncon ! :mdr1:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !

Message par scarface21 »

Pour l'embrayge, la purge du circuit a deja ete faite recemment, sinon il y seulement les freins a vraiment revoir pour rouler en securité. Mais pour ceux ci, j'attendrais de rentrer chez mes parents pour ne pas faire de connerie, quoique cela ne doit pas etre plus difficile que le changement des disques d'embrayage avec sa bite et son couteau (facon de parler mais je n'avais vraiment pas beaucoup d'outillage).
A ce soir pour les photos dans ma presentation si ma connexion le permet, car la je suis en cours. :fesse: :dodo1:

:cheers1:
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !

Message par scarface21 »

Juste un petit passage pour vous dire que ma présentation vient d'être mise a jour avec des photos de la bête en page 2.
bonne soirée.
T301

Message par T301 »

Je permets de rebondir la dessus , je dois remplacer mon carter d embrayage, donc on ne vidange pas ok , pour le remontage il feut mettre quoi comme pate joint ? Il faut impérativement resserrer au couple ? J ai pas de clé dynamo. Une précaution particulière pour demonter/remonter ce truc ? :boulet1:
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

10Nm normalement pas plus donc situ n'as pas de clée tu visses toute tes vis contre + 1/4 de tour maxi ,il ne faut surtout pas forcer c'est fragile
si tu réutilise le joint ""pate bleu"" si tu utilise un joint neuf ""un peu d'huile moteur""

Verrouillé