1ères impressions avec un Tiger.

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Bacri
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.

1ères impressions avec un Tiger.

Message par Bacri »

Bon je sais pas qui ça peut intéresser , mais j'ai envie de parler des premières impressions sur mon Tiger et les moyens d'améliorer cette moto.

Esthétiquement , j'aime bien même si plein de motard trouvent ça moche , et puis y en a peu , ça a son charme.

Le mien a quelques pets sur la tête de fourche et je cherche un moyen de les atténuer (crayon?)

Je trouve le moteur extra , coupleux à souhait , souple , je n'ai pas osé trop monté dans les tours , la bécane est pas jeune , et je trouve déjà ça assez pêchu , je me demande ce que ça donne vraiment à haut régime.

La position haute est droite , ça me plait vraiment.C'est sur c'est un peu chaud à l'arrêt vu le poids et la hauteur; je mesure 177cm.

La bulle protège assez bien , mais on est obligé de se coucher sur la bécane vers 140.

Je dois régler l'amortisseur arrière mais j'ai pas la clé, j'ai une drôle d'impression dès que y a une fissure sur la route, ou une petite bosse , ça tape un peu.
Comme je dois régler cet amorto , j'ai été mollo ans les virages ; faut dire que les routes vers l'océan et le bassin sont plutôt droites.

La fourche avant est trop souple aussi je pense.

Le béquillage est particulier , la moto est très penchée , faut faire gaffe sur les sols souples je pense encore plus qu'avec les autres bécanes.

C'est tout pour l'instant , les conseils pour améliorer la bécane sont bienvenus.
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: 1ères impressions avec un Tiger.

Message par bobkermor »

Trimbale toujours une cale de contreplaqué de 18 (par exemple) pour poser sous la béquille latérale, ça peut sauver la mise...
Image Image Image
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

- Un T3 DOIT ne pas rester bas dans les tours. Une fois chaud (10 minutes), tu peux taper dedans ça lui fait pas de mal. Au moins jusqu'à 8000 de temps en temps. Tu feras ça après ta vidange. Pour le niveau tu peux remplir jusqu'au trait du haut, en fait ce moteur a besoin d'huile, en plus il bouffe un peu (ce qui est bon signe).

- Tu peux facilement le baisser si tu le trouves haut. Retourne les excentriques et baisse la fourche dans les tés de fourche, tu gagneras 3 cm. Ne baisse pas le cul en laissant la fourche haute.

- L'amortisseur arrière peut-être mort ou très fatigué. Si tu es sensible du dos, il y a plein de solutions (reconditionnement, neuf...). Comment tu dois le régler? tendu: tu serres le ressort, sur les amortos de T3, c'est mieux.

- Si la moto penche beaucoup, ça va s'arranger quand tu auras rabaissé la machine. Sinon, il y en a un ici qui a fait souder un rehausseur en métal.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Ah tu ne sera pas déçu de l'arrachée en haut des tours ! 8-)

c'est ennuyeux un amorto ar qui claque ! :-?
Modifié en dernier par hugo_mpl le 27 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Bacri

Message par Bacri »

Il reste pourtant de la marge pour comprimer le ressort et la moto est tres souple, donc l'amorto n'est pas mort si?
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

Mafoi si tu le sens ramollo et que ça tremblotte ?

C'est important les suspates et la Tiger est somme toute un trail, c'est souple ..

Mais quand elles sont bonnes ça ne fait pas d'effet négatif ... (!)

Tu vas découvrir la machine et les réglages qui la rendront "agréable" ...

:yeux2: :yeux2: :yeux2:

On a le droit de parler ou pas là?
:mrgreen:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Bacri

Message par Bacri »

Tiens je viens de me rendre compte que la garantie c'est 3 mois avec 2000km , et sur l'acte de vente j ai 42120 alors que j'ai 43465km au compteur après avoir fait Toulouse Bordeaux , et Mérignac Andernos aller retour soit 335km , je n'ai donc une assurance effective que de 980km.
chouchou

Message par chouchou »

Si ta moto à 42000 km, l'amorto risque quand même d'être fatigué, si tu roules en duo, tu risques de sentir l'avant un peu léger parfois. Tu peux toujours le faire reconditionner chez un Auvergnat aux cheveux longs.
Tu peux taper dedans une fois chaud, à ce kilométrage là le moteur est encore loin d'être fatigué ;)
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

Aaah... Toulouse, La ville rosse... Nice place to lose... :fache: Moi aussi, je me suis fait avoir en achetant mon Trident à too lose :fache: ...
Image Image Image
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

En plus, cet amorto est naturellement reconditionnable grace a sa valve dans la bonbonne séparée (donc pas trop cher!)
Alioucha

Message par Alioucha »

A 42 000 le moteur n'est pas encore rodé. Mets de l'huile neuve, vérifie le niveau, et va explorer le haut du compte-tour. Tu vas voir ça marche bien.
chouchou

Message par chouchou »

Faut p'tête arrêter avec les "le moteur est pas rodé" à 40000 bornes :D , s'il ne l'est pas, il ne le sera jamais ! :lol:
Alioucha

Message par Alioucha »

Demande à Titi, demande à Lance, demande à Nanard, à Fred: non, à 40 000 ça n'a pas eu le temps de s'mettre en place. A 150 000 ça commence à se libérer :)
chouchou

Message par chouchou »

150000... mince alors je peux encore espère gratter quelques demi chevaux :mrgreen:
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol: Alex n'a pas compris qu'ils faisaient de l'humour !! :bravo: :winner1: :bravo:
TRS
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900

Message par TRS »

Bon allez, j'y vais de ma petite expérience.
J'ai la mienne depuis 14 Mois et avec 20 000 Kms passés à son guidon, je commence à bien la comprendre.
La fourche est souple, c'est somme toute assez normal pour un Trail comme cela a été dis précédemment.

Et en ce qui concerne la montée dans les tours, oh que oui, elle aime ça, faut profiter de l'allonge du T3.
Par contre, c'est étonnant qu'elle soit trop sur l'angle quand tu béquille, sur la mienne je n'ai pas remarqué ce défaut (voir mon avatar).

Pour la bulle, je trouve que la protection de la bulle est limite ridicule, surtout pour moi qui fait pas mal d'autoprout

Et sinon, surveille la conso d'huile, la mienne doit bien bouffer ses 500 ml au 1000 Kms :lol:
louping60
Moto(s) actuelle(s) : xtz 1200 tenéré side oural
avant j'ai eu
speed triple 1050
tiger 900
tiger 1050
tiger 800

Message par louping60 »

TRS a écrit :Bon allez, j'y vais de ma petite expérience.
J'ai la mienne depuis 14 Mois et avec 20 000 Kms passés à son guidon, je commence à bien la comprendre.
La fourche est souple, c'est somme toute assez normal pour un Trail comme cela a été dis précédemment.

Et en ce qui concerne la montée dans les tours, oh que oui, elle aime ça, faut profiter de l'allonge du T3.
Par contre, c'est étonnant qu'elle soit trop sur l'angle quand tu béquille, sur la mienne je n'ai pas remarqué ce défaut (voir mon avatar).

Pour la bulle, je trouve que la protection de la bulle est limite ridicule, surtout pour moi qui fait pas mal d'autoprout

Et sinon, surveille la conso d'huile, la mienne doit bien bouffer ses 500 ml au 1000 Kms :lol:
fait y attention a ma futur tiger :siffle:
ImageImageImageImage[img
Alioucha

Message par Alioucha »

Pascal, qu'est-ce que tu foutais!? Je t'ai pas vu à Grenoble, j'ai dû moquer une pauv' VFR toute neuve au lieu de ta brouette.

Enfin... content de voir que tu lorgnes à nouveau sur un T3. Les séances du mardi soir du groupe "J'ai vendu mon T3 pour acheter une trapanelle et je sais plus comment m'en sortir" portent leur fruit.
Persévère!
Bacri

Message par Bacri »

Re 200km aujourd'hui , un pote m'a suivi avec son harley (rien à voir avec un délinquant breton)y a vraiment un bleme avec cet amorto la moto tressaute, j'achète la revue technique demain pour voir si je peux régler ou pas ; sinon c'est démontage avec le pote qui maitrise certaines choses.
Autre chose , y a un clic clic quand je passe les vitesses des fois , ce même clic clic quand y a des bosses des fois , c'est la chaine??
C'est quand même un peu gonflant quand on vient d'acheter la moto chez un concess.
Merci pour vos infos.
Niveau moteur et boite de vitesse , j'ai rien à dire c'est nickel.
Alioucha

Message par Alioucha »

Les bruits sont normaux, t'inquiète pas. Si tu veux une moto qui fait pas de bruit change pour une japonaise, ça fait pas de bruit mais on s'ennuie.
Verrouillé