Vie motarde, épisode 2.
-
andel
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900
Re: Vie motarde, épisode 2.
Pour le sabot, je me disais que si ça existait, ça m'aurait permis de me faire une idée justement. Sinon, ma première urgence, ce sera de changer les pots. Parceque ceux que j'ai font vraiment beaucoup de bruit ! Donc je commence à regarder ce qui existe et à quel prix. J'ai un faible pour les mecatwin, mais je ne suis pas obtu. A part ça, je pense me pencher sur le freinage, parceque j'ai connu plus performant, peut-être un jour changer les roues pour qqch de plus léger. Enfin, là, c'est si je gagne au loto entretemps !!!
Mais bon, je suis curieux de voir ce que l'on peut apporter comme modification en règle générale, sans pour autant modifier radicalement la ligne de la moto que j'aime vraiment, ni rechercher spécialement de la performance, je ne suis pas un grand fou sur la route.
Mais bon, je suis curieux de voir ce que l'on peut apporter comme modification en règle générale, sans pour autant modifier radicalement la ligne de la moto que j'aime vraiment, ni rechercher spécialement de la performance, je ne suis pas un grand fou sur la route.
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Pour le sabot, voilà pour te donner une "idée", mais je suppose que c'est de la fabrication maison à partir d'un carénage de Dayto
http://www.leboncoin.fr/motos/318614752.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pots, se rapprochant des tiens il y a les origines Speed ou Sprint Sport, perso j'adore. J'en ai une paire dans le garage en attente de montage. Par contre changement des platines de cale-pieds arrières nécessaire pour des platines Sprint sport ou Speed également.
http://www.leboncoin.fr/motos/318614752.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pots, se rapprochant des tiens il y a les origines Speed ou Sprint Sport, perso j'adore. J'en ai une paire dans le garage en attente de montage. Par contre changement des platines de cale-pieds arrières nécessaire pour des platines Sprint sport ou Speed également.
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
andel
- Ca y est, j'ai mordu !
En fait, je pense que ceux que j'ai sont des pots de sprint sport justement. Et je ne sais pas si c'est d'origine ou bien si c'est leur âge, mais ils ne sont vraiment pas discrets !! J'aime l'idée d'avoir une moto qui à un "son", mais là c'est too much, honnêtement.
- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Les pots origines de Sprint Sport sont entièrement noirs, je ne pense pas que les tiens en soient.
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tu les trouves bruyants et tu veux des Mecatwins?
........ 

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
andel
- Ca y est, j'ai mordu !
Effectivement, je n'avais pas noté le détail du noir. Donc je ne sais pas de quelle marque il s'agit pour les mien.
Sinon, effectivement, dans ma mémoire les mecatwin font un bruit bien plus harmonieux que ceux que j'ai. Disons qu'actuellement, c'est assez brut de décoffrage. Si je passe 4000t/min, c'est les walkyries !! Maintenant, cela reste à étudier... j'attend d'arriver à me faire une idée plus précise.
Sinon, effectivement, dans ma mémoire les mecatwin font un bruit bien plus harmonieux que ceux que j'ai. Disons qu'actuellement, c'est assez brut de décoffrage. Si je passe 4000t/min, c'est les walkyries !! Maintenant, cela reste à étudier... j'attend d'arriver à me faire une idée plus précise.
-
lamalice
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Rocket, Bonneville, Thunderbird 1995
Bienvenue
)))))
Je suis moi même récent sur ce site, mais ce n'est que d bonheur
Je suis moi même récent sur ce site, mais ce n'est que d bonheur
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
andel a écrit : A part ça, je pense me pencher sur le freinage, parceque j'ai connu plus performant, peut-être un jour changer les roues pour qqch de plus léger. Enfin, là, c'est si je gagne au loto entretemps !!!
Pour améliorer le freinage du T3 :
1- Dura avia partout (En général sur toutes nos bécanes, c'est fait.)

2- Bocal Brembo (grosse amélioration.)

3- Plaquettes SBS: excellent retour par un camarade expérimenté du forum, qui se reconnaîtra.
4- Dot frais, ce truc s'use plus vite qu'on ne voudrais.
EDIT:
Tout à fait, 'xcusez, c'est bien sûr le maître cylindre Brembo qui change tout, par le bocal:

Modifié en dernier par Alioucha le 08 mars 2013, 11:51, modifié 2 fois.
- T3Fan
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Anciennement 900 Trident,Daytona 955i,Sprint 900
Pour l'instant Honda 900 CBR dit L'aigle de feu - Localisation : Le haut Var
Superbe en bleu
Concernant le sabot moteur,je crois que Mecatwin en fait.
Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes
Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Non le bocal n'a rien changé alex, décidément tu dis de plus en plus de la merde... Tu ferais mieux de prendre les conseils et d'éviter d'en donner ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- T3Fan
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Anciennement 900 Trident,Daytona 955i,Sprint 900
Pour l'instant Honda 900 CBR dit L'aigle de feu - Localisation : Le haut Var
Voici le lien pour le sabot moteur ainsi que d'autres accessoiresandel a écrit :Fury a écrit :![]()
![]()
normal, un Sprint 900 Caspian Blue, c'est la plusse belle
![]()
Oui, j'ai la même, et alors![]()
![]()
Est-ce que tu saurais s'il existe un sabot pour la sprint ? Et d'une manière générale, quelles sont les accessoires dispo ?
http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/ ... x-2005.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes
-
andel
- Ca y est, j'ai mordu !
Wooo ! C'est chaud là ! J'ai raté qqch ?.....hugo_mpl a écrit :Non le bocal n'a rien changé alex, décidément tu dis de plus en plus de la merde... Tu ferais mieux de prendre les conseils et d'éviter d'en donner ...
Sinon, merci à tous pour ces infos fort intéressantes. Y'en a-t-il qui ont fait évoluer leur sprint ? Des tofs des réalisations, même et surtout si c'est soft !
- hugo_mpl
andel a écrit :Wooo ! C'est chaud là ! J'ai raté qqch ?.....hugo_mpl a écrit :Non le bocal n'a rien changé alex, décidément tu dis de plus en plus de la merde... Tu ferais mieux de prendre les conseils et d'éviter d'en donner ...
Sinon, merci à tous pour ces infos fort intéressantes. Y'en a-t-il qui ont fait évoluer leur sprint ? Des tofs des réalisations, même et surtout si c'est soft !
Non t'inquiète, je le connais l'autre chameau, il a l'habitude de prendre les vessies pour des lanternes..
C'est le maître cylindre qui change quelque chose .. et non pas le bocal, faut bien être un peu tartiniole de temps en temps sinon ça manquerait !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- hugo_mpl
Justement je n'insinue rien !

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Ou que son «maître cylindre» est tout petit...Pépé a écrit :Dis donc Hugo, tu ne serais pas en train d'insinuer qu'Alex n'a rien dans le bocal?![]()
![]()
![]()
![]()
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
jack2jack a écrit :Ou que son «maître cylindre» est tout petit...Pépé a écrit :Dis donc Hugo, tu ne serais pas en train d'insinuer qu'Alex n'a rien dans le bocal?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
Ouah j suis pas allé voir Jack !!

- hugo_mpl
edit
Modifié en dernier par hugo_mpl le 24 janv. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
- hugo_mpl
Alors je dirais que tu as le poil collé qui te va bien au teint !

-
andel
- Ca y est, j'ai mordu !
Heu, on divague un peu je crois !