LO la cabene...
De retour de notre périple au lac de Constance. Super séjour, très agréable sauf que, météo pourrie oblige, il s'est effectué en BAR.
Dommage mais d'un autre coté, comme j'en suis revenu avec une gastro-entérite aiguë, il valait mieux. Je ne vois pas comment j'aurais réussi à tenir la Miss dans l'état où j'étais !!
C'est arrivé le jour où on rentrait, heureusement, et ça n'a pas gâché mon séjour mais putain, je n'avais plus eu aussi mal aux entrailles depuis une crise de foie à 14 ans !!!
Là je profite d'un repos supplémentaire octroyé par mon toubib familial

et c'est pas de trop, je suis littéralement vidé..
Le lac de Constance est un endroit vraiment superbe, avec pleins de routes à moto. On a pas mal repéré les lieux et il y a fort à parier que nous allons y retourner, à moto cette fois. L'ile de la Mainau et ses jardins fleuris est absolument magnifique et le château du Hohenzollern, que nous avons visité, est nettement plus joli que le Haut-Koenigsbourg en Alsace... C'est dire.
Autour du lac se trouvent pas mal de petits villages à visiter, très typiques et ayant gardé une âme et une architecture moyenâgeuse très bien conservée, comme Meersburg. Sans oublier quelques petits bricoles comme la cité lacustre de Uhldingen.
La pension que nous avions dégotté sur la toile était superbe, propre, confortable avec un accueil familial et très chaleureux. Située à Daisendorf, à environ 2km du bord du lac. Un endroit tranquille où les habitants te salue d'un "morgen" quand on les croise, où les gens dans le bus saluent le chauffeur et les passagers en montant et en descendant...
Un autre monde quoi...
