si la menbrane est fatiguée, est ce que cela influe sur le fonctionnement de la bête
camion bleu (bis)
-
camion bleu
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
camion bleu (bis)
une question à deux caramels : lorsque l'on met le robinet sur PRI, l'essence doit s'écouler si ma mémoire est bonne
sauf que sur mon camion bleu , rien, nada, que dalle
, membrane HS ? si c'est ça , qui q'en a une
ou mieux ou trouver un kit réparartion.
si la menbrane est fatiguée, est ce que cela influe sur le fonctionnement de la bête
, genre je hocquete de tant en tant à la reprise 
-
sebourlon
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Triumph Trophy 1200
Re: camion bleu (bis)
En position PRI, l'essence passe, membrane hs ou pas. Surement la crépine bouchée. Ou alors ton axe de robinet est désolidarisé du bouton, ce qui semble être fréquent.
-
camion bleu
en tout cas, c'est pas la crépine, j'ai vidé le résé la semaine dernière avec nettoyage de la crépine...pas trop sale mais bon...
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
C'est soit le bouton noir en plastoque, soit les 2 ergots en alu qui entrainent le boisseau. Maladies chroniques sur ces robinets.
-
camion bleu
le souci, c'est quand je place le gros bouton noir dans son encoche, c'est la position réserve qui est à l'horizontal (au lieu de "on") ....
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
est ce que l'axe tourne ou pas ? j'ai eu ça sur la mienne au début, et l'axe avec les deux ergots , qui fait donc fonctionner le robinet n'est plus commandé par le bouton, donc il reste en normal et tu n'as plus la fonction réserve ni pri.
si c'est ça , il faut remplacer l'axe, vois avec trimax, notre ami chevelu ici,il y a des kits de réfection.
par contre je ne sais pas si l'axe est dans ces kits qui comprennent la membrane , les joints etc.
si ça y est pas faut trouver un robinet! y en a sur les sites Anglais de piéces dans "les bons plans"
le mien je l'avais pris chez Road spirit , cher, une centaine d'euros!
sinon ,c'est simplement ton bouton de commande de robinet qui se bouffe au méplat et qui tourne sans entrainer l'axe, c'est rien il faut le renforcer et surtout remplir le creux qui fragilise le truc, avec de la résine époxy en truc tout prêt à malaxer par exemple!
ça j'en ai, regardes , je peux passer mardi si tu veux
si c'est ça , il faut remplacer l'axe, vois avec trimax, notre ami chevelu ici,il y a des kits de réfection.
par contre je ne sais pas si l'axe est dans ces kits qui comprennent la membrane , les joints etc.
si ça y est pas faut trouver un robinet! y en a sur les sites Anglais de piéces dans "les bons plans"
le mien je l'avais pris chez Road spirit , cher, une centaine d'euros!
sinon ,c'est simplement ton bouton de commande de robinet qui se bouffe au méplat et qui tourne sans entrainer l'axe, c'est rien il faut le renforcer et surtout remplir le creux qui fragilise le truc, avec de la résine époxy en truc tout prêt à malaxer par exemple!
ça j'en ai, regardes , je peux passer mardi si tu veux
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
camion bleu
l'axe tourne (avec une pince) mais ça coule tjrs pas en position PRi..., mais j'ai l'impression que ça a déjà été démonté, mais le remontage n'a peut être pas été fait dans le bon sens
qui est ce qui me parle de photos
, j'arrive déjà plus a inserer une tof de ma brêle au complet, alors faire un topic sur mon robico je crois que c'est au dessus de mes moyens 
qui est ce qui me parle de photos
-
frédégaz
si l'axe tourne, c'est qu'il a peut-être , comme tu le dis , été remonté à l'envers. dans ce cas ça devrait couler si tu te mets en réserve!
si c'est ça , c'est pas grave , suffit de le savoir!
sinon, il peut y avoir une merdouille qui coince ou la membrane mal montée, enfin , il faut démonter le bordel, ne rien perdre et remonter comme il se doit!
tout ça ne te dispense pas de remplir le vide du bouton de commande , préventivement car un jours ou l'autre il lâchera! hein Pépé!:lol:
à moins que tu ne l'ai déjà fait, je sais plus si c'est avec toi que j'en ai fait un il y qq temps!
Alzheimer mon ami!

si c'est ça , c'est pas grave , suffit de le savoir!
sinon, il peut y avoir une merdouille qui coince ou la membrane mal montée, enfin , il faut démonter le bordel, ne rien perdre et remonter comme il se doit!
tout ça ne te dispense pas de remplir le vide du bouton de commande , préventivement car un jours ou l'autre il lâchera! hein Pépé!:lol:
à moins que tu ne l'ai déjà fait, je sais plus si c'est avec toi que j'en ai fait un il y qq temps!
Alzheimer mon ami!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
camion bleu
non, non, ça coule pas (du moins moteur à l'arrêt) sur aucune position ... ce qui est "marrant" c'est que le bouton de commande n'est pas évidé à l'arrière, j'ai l'impression qu'il a déjà été rempli avec un "machin" noir qui est devenu mous avec le temps ou le benzine...franchement je pense pas pouvoir apliquer la méthode Vosgienne pour la réparation, à moins de percer le bouton .
-
frédégaz
mais quand tu mets le moteur en route, l'essence arrive si ça tourne?
tu tombes en panne ? j'aurais tendance à penser qu'il y a une saleté qui est passée et bouche le passage quelque part!
donc.....à part démonter!
et ta paté molle dans le bouton, il suffit de la virer et de mettre qq chose qui tient!
tu tombes en panne ? j'aurais tendance à penser qu'il y a une saleté qui est passée et bouche le passage quelque part!
donc.....à part démonter!
et ta paté molle dans le bouton, il suffit de la virer et de mettre qq chose qui tient!
the yellow dart
the yellow dart-
camion bleu
c'est même de l'essence toute neuve....mais tu as raison de poser la question, c'est comme le coup du coupe circuit
ça n'arrive jamais 

-
renouf t336
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : j'ai un trophy 3 bleu de 1998 attelée avec un héchard squale ( photo sur forum)
salut
pendant que tu refectionnes robinet essence ,
jette un yeux à l'aspect reservoir et detection corrosion eventuel (produit phosphatant +resine ) alp diffusion on ne sait jamais ,j'ai eu le cas (boursuflure peinture coté gauche à peu prés au niveau genou donc direction pro de la gouache (manque d'appret)
et traitement anticorrosion interne le total revient moins cher qu'un bidon
salut

et traitement anticorrosion interne le total revient moins cher qu'un bidon
salut
-
frédégaz
j'ai pensé à un truc tout con à propos de tes soucis de ratatouillage
nous avons remplacé la bobine n° 1, mais rien ne nous permet d'affirmer que c'est elle et UNIQUEMENT elle qui merdait, ça semblait aller beaucoup mieux aprés, certes, mais il faudrait tester les autres aussi!
hier je suis allé à Toulon,chercher des bougies, je voulais passer te voir et j'ai fait demi tour car ma moto s'est mise à faire son camion bleu elle aussi!!!
mais bon, je sais que mes connections de fils de bougies ne sont pas top ,et comme il faisait trés chaud, ça se dilate et ça merde,dans ce cas là,
et je crois bien que j'ai une bobine qui est en train de lâcher! je suis tombé 3 fois en rade, en vile à Hyéres au feu évidement!
en dessous de 4000 ça merdait j'ai donc été "obligé" de rentrer......GAAAAAAAAZ en grand!
j'ai eu du nez en prenant celles de mon vendeur anglais favori, je devrais les recevoir en début de semaine
cela fait qu'aprés il m'en restera des bonnes et je pourrai t'en passer une paire pour faire des tests si tu a besoin
nous avons remplacé la bobine n° 1, mais rien ne nous permet d'affirmer que c'est elle et UNIQUEMENT elle qui merdait, ça semblait aller beaucoup mieux aprés, certes, mais il faudrait tester les autres aussi!
hier je suis allé à Toulon,chercher des bougies, je voulais passer te voir et j'ai fait demi tour car ma moto s'est mise à faire son camion bleu elle aussi!!!
mais bon, je sais que mes connections de fils de bougies ne sont pas top ,et comme il faisait trés chaud, ça se dilate et ça merde,dans ce cas là,
et je crois bien que j'ai une bobine qui est en train de lâcher! je suis tombé 3 fois en rade, en vile à Hyéres au feu évidement!
j'ai eu du nez en prenant celles de mon vendeur anglais favori, je devrais les recevoir en début de semaine
cela fait qu'aprés il m'en restera des bonnes et je pourrai t'en passer une paire pour faire des tests si tu a besoin
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
je viens de démonter pour faire mes bougies, et là je m'aperçois de suite que le capuchon du cylindre 2 ne tient plus! bingo! c'est le clip de retenue à la bougie qui est cassé, c'est quand même la troisiéme fois que j'ai ça!
alors stef, vérifie bien ce point là sur la tienne , si ça se trouve t'as le même truc.
qui à la longue doit pas faire du bien aux bobines, car ça occasionne des micro coupures et ça aime pas!
j'attend mes nouveaux coils du coup;
sinon deuxiéme surprise à la con, je monte la bougie centrale, toujours en premier car c'est la plus chiante, j'attaque la suivante et je la regarde un peu mieux et dpr7ea9 qu'il y a écrit
et meeerde!, je reprends ma facture, ou il est bien écrit dpr9ea9! le con de jeune magasinier , le p'tit nouveau là, il sait pas lire!
c'est pas un drame en soi, mais c'est à 60 bornes, et quand on sait la joie et le plaisir que c'est de remplacer ses bougies la dessus, ça fait chier! bon j'aurais du vérifier quand il me les a donné, c'est comme à mon taf, faut vérifier sans arrêt les conneries des autres, ça me gonfle!

alors stef, vérifie bien ce point là sur la tienne , si ça se trouve t'as le même truc.
qui à la longue doit pas faire du bien aux bobines, car ça occasionne des micro coupures et ça aime pas!
j'attend mes nouveaux coils du coup;
sinon deuxiéme surprise à la con, je monte la bougie centrale, toujours en premier car c'est la plus chiante, j'attaque la suivante et je la regarde un peu mieux et dpr7ea9 qu'il y a écrit
et meeerde!, je reprends ma facture, ou il est bien écrit dpr9ea9! le con de jeune magasinier , le p'tit nouveau là, il sait pas lire!
c'est pas un drame en soi, mais c'est à 60 bornes, et quand on sait la joie et le plaisir que c'est de remplacer ses bougies la dessus, ça fait chier! bon j'aurais du vérifier quand il me les a donné, c'est comme à mon taf, faut vérifier sans arrêt les conneries des autres, ça me gonfle!
the yellow dart
the yellow dart