modif adventuirer 1996 en café racer

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par ERIC T3 »

A oui ça va beaucoup moins bien comme ça :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par hugo_mpl »

azertoliv a écrit :Image

Rondelles.
La 14 et la 5 je pense ;)

La 5 et la 6 ok si ça va mieux ! :geek:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
centerless
Habitué du forum
Messages : 144
Enregistré le : 19 déc. 2015, 08:36
Moto(s) actuelle(s) : buel XB 12Ss
ducati 996 S4R --> vendue
Yamaha 1000 Thunderace --> a vendre !
Yamaha YZF R1 2003

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par centerless »

bon, de retour, après quelques temps d'absence.

bientot un test routier filmé de la trumf...
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par 1d1d »

centerless a écrit :
bientot un test routier filmé de la trumf...
8-) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
centerless
Habitué du forum
Messages : 144
Enregistré le : 19 déc. 2015, 08:36
Moto(s) actuelle(s) : buel XB 12Ss
ducati 996 S4R --> vendue
Yamaha 1000 Thunderace --> a vendre !
Yamaha YZF R1 2003

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par centerless »

salut a tous.


bon, après des missions, des absences et autre trucs a la con, je finie enfin cette satanée moto !

aujourd'hui, premier vrai test sur route, et elle refuse de prendre des tours, elle s'étouffe rapidement a l'accélération. bilan, trop d'air je pense...

je viens de passer toute la matinée a essayer de régler , mais ça ne marche pas....

ce que je sais :

position normal de la vis de richesse : 2 tour et demi.

je pense que les gicleur principaux sont en cause.

des idées?
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par Nanard67 »

Donnes nous un peu plus de précision :
Configuration GP niveau d'aiguille filtre à air origine ?
depuis combien de temps elle a pas tourné ? ça donne vieille essence qui s'est évaporée et des dépots dans les carbu, il faut être sur de la propreté de ces derniers (gicleurs puits d'aiguille.......) de plus l'essence actuelle perd vite de ses qualités donc si est restée plusieurs mois dans le réservoir ce n'est pas l'idéal pour la régler
est-ce que les boisseaux sont libres montée et descente ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
centerless
Habitué du forum
Messages : 144
Enregistré le : 19 déc. 2015, 08:36
Moto(s) actuelle(s) : buel XB 12Ss
ducati 996 S4R --> vendue
Yamaha 1000 Thunderace --> a vendre !
Yamaha YZF R1 2003

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par centerless »

salut.

oui, l'essence n'est pas toute jeune...
elle doit avoir au moins 3 ou 4 mois, voir 5...., et ça fait environ le même temps qu'elle na pas tournée.

pour la configuration, c'est full stock, car j'avais pris exemple sur ce que m'avais dit felix mais elle ne tournait pas du tout avec... :
felix a écrit :Mikuni ou Keihin ?

On a de bons résultats sans Dynojet, la config sur Mikuni qui va pas mal tourne autour de :
GP 140 135 140
GR 42.5
Aiguilles remontée presque au Max
Deux trous dans les boisseaux D2
Richesse autour de 2,5 tours
donc, remise en conf d'origine...

pour les boisseaux, oui, libre monté descente....
demain, je vidange l'essence.

pour les filtres, c'est des K&N.


sinon, c'est super chiant l'emplacement de la vis de richesse.....
centerless
Habitué du forum
Messages : 144
Enregistré le : 19 déc. 2015, 08:36
Moto(s) actuelle(s) : buel XB 12Ss
ducati 996 S4R --> vendue
Yamaha 1000 Thunderace --> a vendre !
Yamaha YZF R1 2003

Re: modif adventuirer 1996 en café racer

Message par centerless »

bonjour a tous.

désolé de passer par ici pour ce genre de question, mais j'ai un gros pb :

j'ai envoyé a REM-EDENBIKE le passage de roue de la daytona pour qu'il en fasse un moule, en février 2018.
j'ai besoin de la pièce pour rendre la moto a son propriétaire, mais il ne répond pas au messages, ni aux appels.
j'ai eus contact avec lui via un ami en commun, mais même a lui il ne répond pas.

est ce que quelqu'un a de ces nouvelles ?
Verrouillé