Jauge à essence trophy trident sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Guillaume
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La hurricane

Jauge à essence trophy trident sprint

Message par Guillaume »

Bonjour, quelqu un pourrait il m expliquer le fonctionnement de ces put.... de jauges? Merci
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Re: Jauge à essence trophy trident sprint

Message par clede13 »

Ha bonne question ! La mienne vient de lâcher sur ma Trophy 1200. Alors en fait c'est soit la piste du flotteur dans le résé qui ne fait plus bien contact cause vieillissement (donc cause mécanique ), ou alors
c'est la prise sous le réservoir qui souffre d'oxydation (cause electrique). Dans les 2 cas il faut démonter et (ou pas) changer la jauge du resé . Le problème c'est que si tu prends une pièce d'occaz, ça peut te reprendre dans 3 mois. Il faut regarder le prix Triumph, il y aura peut être (ou pas) une bonne surprise.
De toute façon même quand tout est ok, toujours mettre son trip partiel à 0 quand tu fais le plein.
Moi ça m'a pris hier, j'ai encore rien regardé et je ne sais pas si y'a de la pièce. En cas d'oxydation (j'aimerais bien), c'est réglé en 5mn......
PS : un souci côté TdB est tout à fait improbable (aucune jauge n'a claqué sur le tableau de bord)
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

Bon je viens de regarder sur les microfiches, la jauge et son flotteur coûterait une trentaine d'euros. Donc bonne nouvelle, mais à confirmer.
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Sur les "gros" :) Trophy il y a une vrai jauge avec cadran et aiguille, alors que sur... les autres c'est juste une sonde avec un simple voyant: c'est pas pareil...
Vu le titre je pencherai pour "les autres".
C'est une capsule dans laquelle il y a une sorte "d'entre fer" et l'essence passant ou pas entre les deux lamelles fait le contacte (pas de contacte ça s'allume).
Je l'avais réparé en trouvant à la casse une capsule d'une autre machine quelconque, pour pas cher.
Guillaume
Habitué du forum

Message par Guillaume »

Merci pour les infos sur la 1200 mais effectivement c est sur une sonde avec témoin de réserve que j ai. Tu sais comment la tester. Si j ai tout compris, le fait qu il n y ai plus d essence ferme le circuit et envoie l info au témoin et donc il doit y avoir de la continuité entre les deux cosses de la sonde quand je prends mon multi mètre et que le réservoir est vide?
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Important, les 2 types de sondes ne sont pas pareilles !!! Sur les Trophy 2e génération, il y a une jauge de niveau au tableau de bord. Dans le réservoir, c'est donc un système à flotteur. Il est fixé par 4 vis. Sur les autres modèles, c'est un voyant et c'est une sonde avec un gros filetage. Du coup, les réservoirs sont différents sur les Trophy 2e génération (trou et 4 taraudages) que sur les autres modèles (bossage avec un gros taraudage) !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
olive38
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Pour la tester à l'époque j'avais tout simplement démonté la sonde du réservoir et l'avais branchée sur une batterie avec ampoule témoin, un verre plein d'essence et on la plonge dedans/retire, ça marche ou marche pas. Pour être sûr du contrôle c'est mieux de reproduire exactement le système je ne suis pas assez calé en électricité et en fluide :? .
106,60 la sonde chez WOT ça vaut le coup de la réparer soi même! Si ça vient de ça bien sûr, une capsule de n'importe qu'elle machine prise à la casse, 2 soudures et c'est reparti.
Guillaume
Habitué du forum

Message par Guillaume »

Bon ben problème résolu... Ayant modifié le faisceau car c est un 900 trophy avec jauge que j ai monté en street avec un bloc compteur de trophy 3 et donc juste un témoin de réserve, j avais mal refait le faisceau. Merci à vous.
Verrouillé