Depuis aujourd'hui, la moto fait un bruit sous les 3000 tours. Je l'ai couchée dans l'herbe lors de la balade du jour.
Le choc n'a pas été brutal et rien de cassé à part le plastique orange du cligno gauche, quelques légères griffes sur le garde boue et mon orgueil.
Elle est tombé côté gauche. Le moteur s'est coupé tout de suite et j'ai enlevé la clé avant de la relever. Elle n'a pas de perte de puissance et au-delà des 3000, le bruit disparaît et elle roule vraiment nickel. J'ai terminé les 130km avec ce bruit bizarre... métallique qui donne de légères vibrations.
Auriez-vous une idée sur les causes de ce bruit ? Est-ce déjà arrivé ?
Il faut savoir qu'elle a été refaite entièrement cet hiver : vilebrequin, coussinets, joints moteurs, soupapes rodées et joints de queue, pastilles, tous les liquides. Elle a fait 2500 bornes depuis la remise en ordre. (je vous dis pas les nerfs suite à cette bête chute !)
Cependant, elle a toujours eu un bruit "bizarre" au démarrage, comme si elle tournait sur 2 cylindres mais ce bruit disparaissait après les premiers tours de roues. Depuis la chute, le bruit reste jusque 2800-3000 tours
Bref, je suis perdu.
Je vais sans doute la déposer chez le garagiste pour en savoir plus mais si je sais faire la réparation moi-même, c'est mieux !