Crevindiou de compte tours

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Crevindiou de compte tours

Message par Nemo83 »

B'soir monsieur, dames...

Je viens vers vous, pour un sujet récurrent mais jamais tranché.

J'ai 2 problèmes, mon voyant d'eau qui est allumé en permanence et mon compte-tours qui est défaillant....

Donc j'ai 2 questions:
- est ce que cette satané platine "électro nique" de compteurs, sert à la fois au voyant d'eau et au compte-tours?
- à part changer de compte-tours, ai je une solution miracle?

Sinon a plus sur les routes....

Bon pas à la Pentecôte, je suis le témoin de mariage de mon ami d'enfance.
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Re: Crevindiou de compte tours

Message par Pulul »

Salut !

Je n'ai pas la réponse à tes 2 questions bien qu' affecté par le même problème sur mon Speed.
Bien avant que mon compte tour ne décède (2-3 ans avant), j'avais eu le coup du témoin de température d'eau allumé.
Après verifs d'usage, c'était bien un problème electrique.
Depuis, mon compte tour s'est suicidé en plusieurs étapes dont la dernière fût le devissage simultané des 2 petites vis qui maintiennent le cadran gradué...
De toute évidence, ce compte tour ne reflète pas l'excellente qualité générale de la machine :lol:
Probablement étudié par un stagiaire plus passionné par la jeune comptable du bureau d'à côté que par son travail !!!

J'ai bien un compte tour de Trident qui traîne sur l'étagère mais les connections ne sont pas identiques. Et surtout, j'ai souvenir d'un échange entre Rem, Azert et chaiplusqui, qui disait que c'était le vrai b_rdel...

Courage et espérons qu'un saint homme nous éclaire !

:cheers1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

Rem va bien te résoudre ça ;)
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Simon43
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation

Message par Simon43 »

Salut,
Pour le voyant s'il reste en permanence allumé ne t'inquiète pas l'ampoule finira par griller, du coup elle restera éteinte.

Pour pencote, as tu au moins proposer à ton ami de rejoindre la concentration ?

Sinon, sans rire, comme j'aime bien gratter dans l'électricité, faut déjà que je trouve un schéma du T301 pour y jeter un oeil.

:cheers1:
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Nemo83
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Message par Nemo83 »

Salut Simon, t'inquiète j'ai déjà viré l'ampoule, mais bon c'est pas safe.

En Googlisant ma recherche, je tombe sur ça:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 4&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Formidable, mec plein de bon goût. J'ai bien compris le problème double du compte tours foutu et de la filasse moisi.

Je vais m'y atteler dqp.
Nemo83

Message par Nemo83 »

Tu sais Pierre, les saints hommes, je préfère les seins de femme :mrgreen:

Bon, premier pas, foutre à poil le compte tours, qui n'est plus vendu nulle part, donc bon. Pas le choix.

Je ne sais pas si Bradypus, zone sur le forum ou si le post de 2016 a avancé, mais je suis assez fan du résultat du dépiautage du faisceau.

En revanche le fait de dépoiler le faisceau principal à la recherche des merdes, puis de bricoler pour réparer un tas de fil de 20 ans d'âge cuit et recuit, je ne trouve pas ça pérenne comme solution.

Mais ca n'engage que moi.
Verrouillé