Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine Triumph 900 Daytona alias British Racer Orange mécanique: une 1100gl attelée Une 1100GS en cours de transformation
C'est pourtant simple Simon43
La taille maxi est de 150 pixels par côté.
Donc tu trouves une photo, tu cliques dessus avec le bouton de droite de ta souris. "Modifier"
Puis tu cliques sur "redimensionner", tu choisis "pixel" et tu mets 149 en hauteur et largeur.
Tu sauves l'image et tu la mets en avatar dans "panneau de l'utilisateur / profil / modifier l'avatar.
De mémoire en plus de la taille de l'image en pixels il y avait aussi une question de poids du fichier en octets.
J'avais fait un avatar un peu chiadé avec une photo + du texte et je n'ai pas réussi à descendre suffisamment la taille en le compressant tout en gardant un minimum de qualité. Du coup j'ai laissé tombé en mettant un logo à la place.
Pour ceux qui ne sauraient pas, plus il y a de nuances de couleurs différentes dans une image plus le poids en octets du fichier augmente.
C'est pour cela qu'à taille d'image équivalente (les pixels) une photo est bien plus lourde en octets qu'un logo équivalent en pixels composé seulement de quelques couleurs.
Tout ça pour dire que mettre une photo pas trop compressée en avatar avec une qualité correcte peut être compliqué.
Les règles de tailles en octets ont peut être changées récemment pour les nouveaux venus?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
tout simplement parce que j'ai pas attendu les T3 pour rouler en Triumph ! Mon avatar c'est une BSA 650 modifiée avec une culasse alu de Road Rockett bi carbu ! t'étais encore dans les couches ! ( ou ………..téna ? )
Modifié en dernier par motocyclu le 23 sept. 2018, 23:29, modifié 1 fois.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........