Le signal part du capteur et va au cdi. Après le cdi c'est 3 fils, donc tu ne couperais pas tout en même temps.
Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
Ce test est très facile à réaliser puisqu'il consiste juste à rouler "bouchon de réservoir non verrouillé".azertoliv a écrit :Une autre possibilité est aussi envisageable :
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.
Ca s'appelle un CDD, non ?felix a écrit :Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
MERCI messieursPulul a écrit :Salut,
En attendant que tu trouves un CDI de prêt, Azert avait évoqué un sujet (que dis-je... un marronnier !!!) récurrent sur nos vieux T3 :
Ce test est très facile à réaliser puisqu'il consiste juste à rouler "bouchon de réservoir non verrouillé".azertoliv a écrit :Une autre possibilité est aussi envisageable :
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.
Pour ton info, cette panne m'arrivait 1 fois par an en moyenne, jusqu'au jour ou j'ai décidé de virer le clapet.
Tuto ici: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7512" onclick="window.open(this.href);return false;
Par hasard, as-tu positionné ta molette de robinet d'essence sur PRI lorsque ta panne est arrivée ?
Autre panne classique déjà évoquée ici et à checker IMPERATIVEMENT: l'hygiène de ton circuit d'alimentation ! C'est gratuit, et ça prend 5 minutes une fois les flancs latéraux démontés:
- vérifie que la durite de dépression (la plus petite raccordée au robinet) n'est pas pincée/coincée/entortillé entre sa sortie du robinet (présence du faisceau électrique à proximité) et le raccordement au chapeau de carbu droit. Son cheminement doit être limpide.
- vérifie par la même occasion que les 2 autres durites d'alimentation ne sont pas pincées.
Si ton problème persiste, il te faudra passer au stade supérieur: démonter la rampe !
Ou autre chose si ce n'est pas un pb de carbu![]()
Ca s'appelle un CDD, non ?felix a écrit :Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
![]()
![]()
![]()
olivier a écrit : je dirais que mettre un bloc "noir" n'est pas un problème en soit, cela devrait fonctionner idem, non ?
o

felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est un faisceau spécifique pour la Suisse.
Et si tu me files ton adresse je peux t'en prêter un pour quelques mois.
(mais je serais obligé aussi d'aller au SBK me faire payer une bière)
AH OUI VU COMME CELA.... vu comme cela ça doit marcher !!felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play

Fais gaffe, on déboule tous demain chez toiolivier a écrit :AH OUI VU COMME CELA.... vu comme cela ça doit marcher !!felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
c'est le même branchement en AMONT en effet
ok ON TENTE l'envoi :
olivier D'XXXXXXXX
47 rue du XXXXXXXXXXXXXX
90XXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
tel: 01 XXXXXXXXXXXXX
contre remboursement ou je t'envoie un chèque ?
ou je te paies un resto ?
tu n'auras pas affaire à un ingrat![]()
![]()
o