MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
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felix
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par felix »

Ben si c'est une coupure franche sur tous les cylindres, mais les voyants restent allumés, c'est forcément le circuit d'allumage, et il est assez court :
Le signal part du capteur et va au cdi. Après le cdi c'est 3 fils, donc tu ne couperais pas tout en même temps.
Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
:cheers1:
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Pulul
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par Pulul »

Salut,

En attendant que tu trouves un CDI de prêt, Azert avait évoqué un sujet (que dis-je... un marronnier !!!) récurrent sur nos vieux T3 :
azertoliv a écrit :Une autre possibilité est aussi envisageable :
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.
Ce test est très facile à réaliser puisqu'il consiste juste à rouler "bouchon de réservoir non verrouillé".
Pour ton info, cette panne m'arrivait 1 fois par an en moyenne, jusqu'au jour ou j'ai décidé de virer le clapet.
Tuto ici: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7512" onclick="window.open(this.href);return false;

Par hasard, as-tu positionné ta molette de robinet d'essence sur PRI lorsque ta panne est arrivée ?

Autre panne classique déjà évoquée ici et à checker IMPERATIVEMENT: l'hygiène de ton circuit d'alimentation ! C'est gratuit, et ça prend 5 minutes une fois les flancs latéraux démontés:
- vérifie que la durite de dépression (la plus petite raccordée au robinet) n'est pas pincée/coincée/entortillé entre sa sortie du robinet (présence du faisceau électrique à proximité) et le raccordement au chapeau de carbu droit. Son cheminement doit être limpide.
- vérifie par la même occasion que les 2 autres durites d'alimentation ne sont pas pincées.

Si ton problème persiste, il te faudra passer au stade supérieur: démonter la rampe !
Ou autre chose si ce n'est pas un pb de carbu ;)
felix a écrit :Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
:cheers1:
Ca s'appelle un CDD, non ?

:siffle:

:lol: :lol: :lol:
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olive38 »

Ou un DCD quand il est HS! :?
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olive38 »

Quand la bouffe vient pas faut voir en cuisine si c'est les aliments qui manquent ou le gaz! :lol:
olivier
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

Pulul a écrit :Salut,

En attendant que tu trouves un CDI de prêt, Azert avait évoqué un sujet (que dis-je... un marronnier !!!) récurrent sur nos vieux T3 :
azertoliv a écrit :Une autre possibilité est aussi envisageable :
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.
Ce test est très facile à réaliser puisqu'il consiste juste à rouler "bouchon de réservoir non verrouillé".
Pour ton info, cette panne m'arrivait 1 fois par an en moyenne, jusqu'au jour ou j'ai décidé de virer le clapet.
Tuto ici: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7512" onclick="window.open(this.href);return false;

Par hasard, as-tu positionné ta molette de robinet d'essence sur PRI lorsque ta panne est arrivée ?

Autre panne classique déjà évoquée ici et à checker IMPERATIVEMENT: l'hygiène de ton circuit d'alimentation ! C'est gratuit, et ça prend 5 minutes une fois les flancs latéraux démontés:
- vérifie que la durite de dépression (la plus petite raccordée au robinet) n'est pas pincée/coincée/entortillé entre sa sortie du robinet (présence du faisceau électrique à proximité) et le raccordement au chapeau de carbu droit. Son cheminement doit être limpide.
- vérifie par la même occasion que les 2 autres durites d'alimentation ne sont pas pincées.

Si ton problème persiste, il te faudra passer au stade supérieur: démonter la rampe !
Ou autre chose si ce n'est pas un pb de carbu ;)
felix a écrit :Touve un cdi de remplacement pour faire un test.
:cheers1:
Ca s'appelle un CDD, non ?

:siffle:

:lol: :lol: :lol:
MERCI messieurs

je regarde l'histoire de la sortie du réservoir au plus vite; et pour le bloc CDI ....euh...peut être en trouver un d'occaz ???? ou en prêt (dur) ?
je vérifie la ref et je fais des recherches !

:cheers1:
olivier
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

salut messieurs

j'ai vérifié l'affaire de la sortie du réservoir, RAS, pas de complication de flux à ce niveau, pas de pincement. j'ai revérifié mes contacts béquille et embrayage...ils sont sains !
reste le bloc CDI maintenant, tout bleu quil est ... 12901000 inscrit...
ça vous parle ?

BONNE Soirée :boire:

O
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Phil88
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par Phil88 »

je ne suis pas sur mais Dom avait un cdi bleu marqué 1290100 sur sa 1200, ce serait pas un boitier pour 4 cylindre que tu aurais?
Modifié en dernier par Phil88 le 05 sept. 2018, 06:04, modifié 1 fois.
dom
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par dom »

C'est vrai que j'avais un boîtier de CDI bleu sur le gros12. Clair qu'il faudrait que tu essayes un autre cdi.... le mien, le bleu, il venait d'une moto de provenance suisse....
Le jaune, c'était trop .....
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felix
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par felix »

Un cdi bleu :lol: Je crois qu'on a là un début d'explication.

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=19&t=32" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc le cdi bleu est Suisse
La bonne référece pour un T301 est T1290060
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dom
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par dom »

C'est vrai qu'à notre Félix, la Suisse, ça lui parle ..... :oups:
Le jaune, c'était trop .....
olivier
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

hello men
effectivement la mienne vient de suisse...achetée d'occaz à l'époque.
mais elle a toujours bien fonctionnée comme cela donc a priori c'est celui d'origine.
je dirais que mettre un bloc "noir" n'est pas un problème en soit, cela devrait fonctionner idem, non ?

o
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felix
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par felix »

olivier a écrit : je dirais que mettre un bloc "noir" n'est pas un problème en soit, cela devrait fonctionner idem, non ?

o
:nonon: S'ils ont pris la peine de développer un boitier spécifique c'est pas pour que ça marche pareil.
De 1982 à 1995 la Suisse a ses propres normes de pollution, plus sévère que dans les pays de la CEE. A partir de 1995 elle applique les mêmes normes que la CEE.

Donc le suisse va moins vite, cqfd. :geek:

Je ne sais pas combien il y a eu de ces boitiers bleu au total, de 1993 à 1995 de T3 3 cyclindres standards en Suisse, ça fait quelques centaines. Possible qu'il y est des défauts sur cette petite série..

Je t'envoie un boitier pour que tu essaies ?

:cheers1:
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

hello la Cie,

c'est une 1996, boitier bleu avec un branchement droit qui arrive en face du boitier;
Je dis cela parce que je viens de regarder celui d'un collègue qui a une T301 de 1996, son boitier est bien noir, mais son branchement du CDI est coudé...

suite de l'épisode panne tout frais : ce matin je monte sur ma brèle pour aller au taf, je fais 1 km à la fraiche, ET la voilà qui cafouille et ratatouille....symptômes qu'elles n'avaient jamais fait auparavant .... :mur:
j'ai fait demi tour et j'ai réussi à rejoindre le paddock douillet de mon garage avec du mal...EN RATATOUILLANT de plus belle sans pouvoir monter dans les tours !

donc je crois que je vais la déposer chez TRIUMPH, je ne suis pas assez bon mécano (vous l'aviez saisi :oops: ) pour la démonter de A à Z surtout si l'arrivée de ton bloc est coudé....

j'avais prévu d'aller au super bike .... :fache: je vais mettre le fric dans un bon RAZ

a vous lire
o
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felix
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par felix »

... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est un faisceau spécifique pour la Suisse.

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Et si tu me files ton adresse je peux t'en prêter un pour quelques mois.
(mais je serais obligé aussi d'aller au SBK me faire payer une bière 8-) )


:cheers1:
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par Simon43 »

felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est un faisceau spécifique pour la Suisse.

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Et si tu me files ton adresse je peux t'en prêter un pour quelques mois.
(mais je serais obligé aussi d'aller au SBK me faire payer une bière 8-) )


:cheers1:
:+1:

Pour l'échange des CDI avec connecteur différent ce n'est pas un soucis. Comme dit Felix, c'est le petit connecteurs qu'il faut débrancher. J'ai déjà fait entre mes 2 Dayto.
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est un faisceau spécifique pour la Suisse.

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(mais je serais obligé aussi d'aller au SBK me faire payer une bière 8-) )


:cheers1:
AH OUI VU COMME CELA.... vu comme cela ça doit marcher !!
c'est le même branchement en AMONT en effet

o
Modifié en dernier par olivier le 08 sept. 2018, 08:38, modifié 1 fois.
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par olivier »

je vais donc attendre un peu avant de me précipiter chez TRIUMPH
Maintenant avec l'épisode de ce matin, la panne est plus flagrante, donc vite vue avec le remplacement du bloc...enfin j'espère
a tout vite alors!

o
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par jack2jack »

Edite ton message pour supprimer tes coordonnées et envoie les en mp.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par krikri »

:super: sinon tout le monde va t en envoyer un et ca va te faire cher en resto. surtout en boisson!.
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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Message par Lionel 57 »

olivier a écrit :
felix a écrit :... et tu ne peux pas monter le boitier cdi "normal" de ton pote ? C''est trop facile !
Ce n'est pas le connecteur sur le boitier qu'il faut débrancher mais le suivant. Et là le connecteur doit etre le même. plug and play
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est un faisceau spécifique pour la Suisse.

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AH OUI VU COMME CELA.... vu comme cela ça doit marcher !!
c'est le même branchement en AMONT en effet

ok ON TENTE l'envoi :
olivier D'XXXXXXXX
47 rue du XXXXXXXXXXXXXX
90XXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
tel: 01 XXXXXXXXXXXXX
contre remboursement ou je t'envoie un chèque ?
ou je te paies un resto ?
tu n'auras pas affaire à un ingrat :smack: :boire:

o
Fais gaffe, on déboule tous demain chez toi :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Nenel 1200 adopté !

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Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
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