retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage 3 !
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Bonsoir Messieurs,
EricT3 a vérifié ma deuxième rampe en Mikuni, j'irai demain cdé des GR de 42,5, et 3 GR de 140, 142 par 3; et je verrai ensuite.
Merci à vous bande de vieux Sachems de Carbu.
Je vais fumer un bon calumet de la paix Cubain ,afin d'être Zen avant le montage.
Je vous tiens au courant.
Did'Ascot.
EricT3 a vraiment un cafra qui tue ...
Merci Eric pour ton aide.
EricT3 a vérifié ma deuxième rampe en Mikuni, j'irai demain cdé des GR de 42,5, et 3 GR de 140, 142 par 3; et je verrai ensuite.
Merci à vous bande de vieux Sachems de Carbu.
Je vais fumer un bon calumet de la paix Cubain ,afin d'être Zen avant le montage.
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Did'Ascot.
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Merci Eric pour ton aide.
Passer du dynojet ST3, au Mikuni bst36 sur Ascot-14 98cv , 6vitesses, 3kns, et 2 dual-systèm mécatwin de mai 2000.
Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Ben c'est pas gagné avec Éric T3
Il boit plus qu'un Dyno stage 8
Moi aussi je
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
ohhhhhhh la boulettes des pseudos
moi par contre je consomme moins qu'un stage 3
on vera demain si le reglage de la hauteur de cuve a eu un effet positif, car a part ca ras sur la rampe
Didier,avant de remonter verifie la bonne correspondance aiguille puit(je sais plus si tu m'as dit que l'avais verifiee
et comme j'avais mes lunettes
)
moi par contre je consomme moins qu'un stage 3
on vera demain si le reglage de la hauteur de cuve a eu un effet positif, car a part ca ras sur la rampe
Didier,avant de remonter verifie la bonne correspondance aiguille puit(je sais plus si tu m'as dit que l'avais verifiee
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
3ric ,
Ce sont les bons puits Mikuni BST36, de référence gravée dans le bon sens de lecture 615 carré dans le carré ( symbole Mikuni) ,et 0-8.
mauvais S19 8-0.

Ce sont les bons puits Mikuni BST36, de référence gravée dans le bon sens de lecture 615 carré dans le carré ( symbole Mikuni) ,et 0-8.
mauvais S19 8-0.
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## S3 en vrac ##
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Ouullaassss comment il me détruit l'ecluseur de Cognac quand j'ai le dos tourné...ccm17 a écrit :Ben c'est pas gagné avec Éric T3
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Christioné dans le couloir avec bézu
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Boujour à tous les indiens, et vieux Sachems du réglage de Carbu Triumphant;
Afin d'échapper au système Dynojet Stage 3 qui était composé de : 3 GR 40 d'origine, 3 Richesse à 2t3/4, 3 GP dynojet 136, 3 puits dynojet de 6 trous, 3 kn RU2780, et 2 pots mecatwin " Dual system' ;
J'ai remplacé celui ci par 3 GR 42,5, 3 GP 140, 3 Aiguilles 5E56 réglées au 2em cran du bas donc riche, les 3 vis de richesse à 2t 3/4, et laissé mes 3 KN RU2780, avec mes pots 3en2 de mecatsouinsouin.
Je rentre de faire un éssai sur autoroute, et nationale; et bien j'ai retrouvé mon Ascot avec un comportement d'arrache comme ci le dynojet était neuf, une tuerie.
Maintenant, que je sais qu'elle fonctionne comme j'aime, je vais m'attelé au réglage plus fin de la carburation ...
Je tiens sincèrement à vous remercier " Félix " que j'ai suivi dans son raisonnement , et 3ric pour son approche fine, ainsi qu'à tous les spécialistes de la turlute carburée. je vous tiens au jus sur la consommation, après l'affinement de la hauteur des aiguilles que je pense remonter au 3/5, et ou descendre en GP à 137,5-135-137 ...
A votre écoute, et à bientôt pour Eric que j'irai voir, ou s'il passe chez moi...
A+ Did'Ascot
Afin d'échapper au système Dynojet Stage 3 qui était composé de : 3 GR 40 d'origine, 3 Richesse à 2t3/4, 3 GP dynojet 136, 3 puits dynojet de 6 trous, 3 kn RU2780, et 2 pots mecatwin " Dual system' ;
J'ai remplacé celui ci par 3 GR 42,5, 3 GP 140, 3 Aiguilles 5E56 réglées au 2em cran du bas donc riche, les 3 vis de richesse à 2t 3/4, et laissé mes 3 KN RU2780, avec mes pots 3en2 de mecatsouinsouin.
Je rentre de faire un éssai sur autoroute, et nationale; et bien j'ai retrouvé mon Ascot avec un comportement d'arrache comme ci le dynojet était neuf, une tuerie.
Maintenant, que je sais qu'elle fonctionne comme j'aime, je vais m'attelé au réglage plus fin de la carburation ...
Je tiens sincèrement à vous remercier " Félix " que j'ai suivi dans son raisonnement , et 3ric pour son approche fine, ainsi qu'à tous les spécialistes de la turlute carburée. je vous tiens au jus sur la consommation, après l'affinement de la hauteur des aiguilles que je pense remonter au 3/5, et ou descendre en GP à 137,5-135-137 ...
A votre écoute, et à bientôt pour Eric que j'irai voir, ou s'il passe chez moi...
A+ Did'Ascot
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Bonjour aux Indiens de la Carburation d'Origine ,
ça y est, c'est fait ; mon Ascot tourne au stock Mikuni .
Viré le Dynojet Stage 3, je viens de faire 122 km, avec 8,2 litres, soit une consommation de 6,7 litres au 100 km; donc mon plein de 15litres me ferait faire 225 km avant de tomber en rade .
ça tient du miracle, sans passer à Lourdes; j'irai plutôt pour changer mes pneus ...
.
Ressenti : Quasiment le même comportement, mais plus onctueuse tout de même ( peut être dans ma tête
)
Elle accélère fort, tire les bras, comme avant, et je la trouve plus agréable pour l'Arsouille.
J'en ai profité pour aller voir 3ric, et sa Catmobile ; une vraie princesse cette Anglaise
Je vous remercie tous pour ce fabuleux Forum, que je suis au quotidien.
Did'Ascot libéré de Dyno, et de ses fragiles Aiguilles qui ne durent que 30 000 km...

ça y est, c'est fait ; mon Ascot tourne au stock Mikuni .
Viré le Dynojet Stage 3, je viens de faire 122 km, avec 8,2 litres, soit une consommation de 6,7 litres au 100 km; donc mon plein de 15litres me ferait faire 225 km avant de tomber en rade .
ça tient du miracle, sans passer à Lourdes; j'irai plutôt pour changer mes pneus ...
Ressenti : Quasiment le même comportement, mais plus onctueuse tout de même ( peut être dans ma tête
Elle accélère fort, tire les bras, comme avant, et je la trouve plus agréable pour l'Arsouille.
J'en ai profité pour aller voir 3ric, et sa Catmobile ; une vraie princesse cette Anglaise
Je vous remercie tous pour ce fabuleux Forum, que je suis au quotidien.
Did'Ascot libéré de Dyno, et de ses fragiles Aiguilles qui ne durent que 30 000 km...
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Ca fait plaisir de voir quelqun heureux...
Juste pour info: un Gicleur principal dyno de 136 correspond à peu prêt à un Mikuni de 140.
Donc a priori c'est normal que ça marche comme tu dis "comme quand le dynojet était neuf"
Coté technique de fluide les Dynojet ne sont pas mauvais en soit, mais le gros problème c'est l'usure!!!
Faut les changer à chaque plein!!!

Vu la configuration de la machine, la consommation est normale.
Juste pour info: un Gicleur principal dyno de 136 correspond à peu prêt à un Mikuni de 140.
Donc a priori c'est normal que ça marche comme tu dis "comme quand le dynojet était neuf"
Coté technique de fluide les Dynojet ne sont pas mauvais en soit, mais le gros problème c'est l'usure!!!
Faut les changer à chaque plein!!!
Vu la configuration de la machine, la consommation est normale.
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Ascot-14 a écrit : Je rentre de faire un éssai sur autoroute, et nationale; et bien j'ai retrouvé mon Ascot avec un comportement d'arrache comme ci le dynojet était neuf, une tuerie.
A+ Did'Ascot
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
C'est le forum des gens heureux .... 
Le jaune, c'était trop .....
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Gaffe à la vague de coming out que ça pourrait déclancher !
Les aiguilles Dynojet (Mythojet plutôt !!!) n'ont pas fait 20000 km !
L'avantage, c'est que quand elles meurent, le moteur est tellement déréglé que tu ne peux pas ne pas être au courant !

Testé juste une fois sur le Speed.Ascot-14 a écrit :...Did'Ascot libéré de Dyno, et de ses fragiles Aiguilles qui ne durent que 30 000 km...![]()
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Les aiguilles Dynojet (Mythojet plutôt !!!) n'ont pas fait 20000 km !
L'avantage, c'est que quand elles meurent, le moteur est tellement déréglé que tu ne peux pas ne pas être au courant !
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Touche plus à rien et roule à ce les grenouiles 
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Le Dino qui déconne à partir de 20000km, c'est pas une règle.... mon Speed en était équipé, 70000km parcourus...
Cette rampe à été démontée et équipe maintenant (en prêt longue durée) le Speed à Marco. Clair que les performances (mesurées lors de la dernière concentre) ne sont plus ĺà mais c'est une moto qui roule sans soucis.
Cette rampe à été démontée et équipe maintenant (en prêt longue durée) le Speed à Marco. Clair que les performances (mesurées lors de la dernière concentre) ne sont plus ĺà mais c'est une moto qui roule sans soucis.
Le jaune, c'était trop .....
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage
Le problème de l'usure vient aussi des guides boisseaux qui s'ils sont usés, décalent sur l'avant les boisseaux et par la même occasion les aiguilles: d'où l'usure des puits sur le devant (ovalisation) et aiguilles au niveau du boisseau. Tout ça à cause de l'aspiration...
Plus les guide sont usés plus l'usure est rapide.
J'ai fini par tout ou presque changer sur mes carbus.
Plus les guide sont usés plus l'usure est rapide.
J'ai fini par tout ou presque changer sur mes carbus.