Perte de puissance
- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint
Triumph 600 Speed Four - Localisation : 67
Perte de puissance
Tout est dit dans le titre,
Sur une Sprint 900 de 1996 grosse perte de puissance vers 5500 trs/min, à partir de là la moto peine à monter dans les tours, au point mort le moteur monte normalement dans les tours, mais une fois en charge c'est la cata .... J'aurais aimé avoir votre avis avant de commencer à tout démonter, on m'a dit que ça pouvait venir d'une membrane d'un carbu.
Pour info la bécane sort de révision depuis j'ai fait un peu plus de 2200 km tout fonctionnait impec depuis. Concernant la révision tout les fluides ont été changés ainsi que les filtres, réglage jeu aux soupapes et nettoyage + réglage carbus.
Sur une Sprint 900 de 1996 grosse perte de puissance vers 5500 trs/min, à partir de là la moto peine à monter dans les tours, au point mort le moteur monte normalement dans les tours, mais une fois en charge c'est la cata .... J'aurais aimé avoir votre avis avant de commencer à tout démonter, on m'a dit que ça pouvait venir d'une membrane d'un carbu.
Pour info la bécane sort de révision depuis j'ai fait un peu plus de 2200 km tout fonctionnait impec depuis. Concernant la révision tout les fluides ont été changés ainsi que les filtres, réglage jeu aux soupapes et nettoyage + réglage carbus.
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Perte de puissance
Peut être que l'essence n'arrive pas.
problème de robinet ou filtre, durite de dépression pincée
Vérifie le tuyau de dépression (le petit) - les mécanos sont pressés
Essaye de rouler en PRI > si c'est mieux : probleme de dépression du robinet
Essaye de rouler en ouvrant le bouchon d'essence > si c'est mieux c'est la membrane du bouchon d'essence.
Autre piste, il y a d'origine des petits filtres dans les tuyaux à l'entrée des carbus, et que nous virons systématiquement pour les remplacer par un (ou deux) vrai filtre à essence.

Vérifie le tuyau de dépression (le petit) - les mécanos sont pressés
Essaye de rouler en PRI > si c'est mieux : probleme de dépression du robinet
Essaye de rouler en ouvrant le bouchon d'essence > si c'est mieux c'est la membrane du bouchon d'essence.
Autre piste, il y a d'origine des petits filtres dans les tuyaux à l'entrée des carbus, et que nous virons systématiquement pour les remplacer par un (ou deux) vrai filtre à essence.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
Ok je te remercie pour ta réponse je vais tester ça dans un premier temps, je n'écarte pas la piste de la membrane sachant que la bécane a 50000 km et 22 ans je pense qu'elles n'ont jamais été changées. Elle doit sans doute s'adapter à son nouveau propriétaire .... à sa manière 
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Tes filtres de carbus sont ils propres ?
Pour les membranes j'y crois pas...
Pour les membranes j'y crois pas...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon j'ai déposé le carénage les durites sont bien toutes branchées sur le robinet, je n'ai pas regardé l'état des filtres des carbus, comme les carbus avaient été nettoyés ... par contre quand j'ai reçu la moto (réservoir repeint) il y avait un peu de peinture neuve autour du bouchon qui s'écaillait je l'ai dégagé en faisant attention à ne rien faire tomber dedans mais avant ça c'est possible qu'il y en ait eu.
Pour la filtration de l'essence c'est uniquement les filtres des carbus ?? ou le robinet est équipé également d'un filtre.
Pour la filtration de l'essence c'est uniquement les filtres des carbus ?? ou le robinet est équipé également d'un filtre.
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
le robinet a un filtre classique.
Fait une vidange du réservoir, on sait jamais mais comme il a été repeint, il aurait du etre vidangé.
ton problème de puissance se fait-il ressentir à chaud et à froid?
Fait une vidange du réservoir, on sait jamais mais comme il a été repeint, il aurait du etre vidangé.
ton problème de puissance se fait-il ressentir à chaud et à froid?
- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
De toute manière vu les conseils et l'accessibilité des filtres je vais avoir droit au démontage de la boite à air, du coup je vais me prendre le temps dès que j'en aurais un peu plus..
Après difficile de dire entre le chaud et le froid (je la laisse chauffer en général avant de tirer dedans) mais peut être ça se ressent moins à froid.
Je vais refaire un essai et tester le astuces de felix par la même occasion.
Mais effectivement l'histoire de l'essence qui n'arrive pas quand le moteur est sollicité ça peut correspondre
Après difficile de dire entre le chaud et le froid (je la laisse chauffer en général avant de tirer dedans) mais peut être ça se ressent moins à froid.
Je vais refaire un essai et tester le astuces de felix par la même occasion.
Mais effectivement l'histoire de l'essence qui n'arrive pas quand le moteur est sollicité ça peut correspondre
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Avant de démonter tout, fais un essai avec une nourrice en la sanglant sur ton réservoir.
Si cela perdure, ce n'est pas le réservoir.
Lionel
Si cela perdure, ce n'est pas le réservoir.
Lionel
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
j ai eu exactement le même problème. quand mes pointeaux laissaient passer l essence, j ai monté une autre rampe. impec au l arrêt, mais pas en prise, comme toi, après 5, 6000 tours, plus rien. j ai remis la rampe d origine avec des pointeaux neuf. pour mon cas, le problème venait seulement des carbu.

- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
Merci en tout cas à l'équipe du forum pour les pistes à explorer.
Je viens de vidanger le réservoir au travers d'un filtre à café il m'avait l'air plutôt clean, rien dans le filtre il y a juste un petit dépot au fond du réservoir que je vais aspirer.
Je testerai de rouler le robinet sur PRI avec et sans le bouchon ouvert pour mettre hors de cause le robinet, ensuite je vérifirais les membranes vu qu'il n'y a pas besoin de déposer la rampe de carbus pour le faire et si elles sont ok, je dépose et je regarde les filtres des carbus.
Je viens de vidanger le réservoir au travers d'un filtre à café il m'avait l'air plutôt clean, rien dans le filtre il y a juste un petit dépot au fond du réservoir que je vais aspirer.
Je testerai de rouler le robinet sur PRI avec et sans le bouchon ouvert pour mettre hors de cause le robinet, ensuite je vérifirais les membranes vu qu'il n'y a pas besoin de déposer la rampe de carbus pour le faire et si elles sont ok, je dépose et je regarde les filtres des carbus.
- l3raindead
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon du coup vidange de réservoir, j'ai aspirer l'intérieur toutes les petites merdes (aspirateur + durite + scotch ça marche bien
) petit coup de soufflette dans les petits trous au niveau du bouchon on remet de l'essence on essaye et là ça marche tout bien !
Je vais rouler ce week end je verrais bien si c'est ok.
Je vais rouler ce week end je verrais bien si c'est ok.