retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage 3 !

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Ascot-14
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retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage 3 !

Message par Ascot-14 »

Bonsoir Messieurs du Forum T3,

J'ai remis des GP 137,5 135 137,5, 3 GR de 40, 2 trous de 2mm dans chaque boisseaux ( Dynojet St3) , et diminué mes Vis de richesse à 2,5-2,25-2,5 .
J'ai 3 bougies neuves DPR9-EA9 .
le Carbu a été cleané comme une horloge ;;;

1er éssai: bon ralenti en statique, mais impossible de prendre de la puissance, et cale comme une vache gavée ???

Avez vous s'youplé, des idées : la Richesse peut être ???

Did-Ascot-14 :snif: :snif: :snif: :calimero:
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Lionel 57 »

Là plusieurs questions arrivent:
- est ce que tes bougies sont noires si il y a trop de richesse?
- est ce que les pointeaux ne restent pas ouvert et engorgent le moulin?
- est ce que à l'inverse, tu as assez d'essence dans les cuves (mélange trop pauvre)?
- est ce que le starter revient bien en position initiale?

Voilà voilà ...

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Nanard67 »

Autre question, filtre origine avec boite à air ou trois filtres individuels ?
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Lionel 57 »

Nanard67 a écrit :Autre question, filtre origine avec boite à air ou trois filtres individuels ?
Oui en effet, Nanard a raison, j'avais oublié :oops:
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par ERIC T3 »

Ouaip !! Ta merdu Lionel :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par 3ric »

lionel, il a 3 kn et 2 meca twin (c'est ecrit comme dans un contrat d assurance, en petits caracteres au fond de la page :mdr4: )
les joints ont etes changé? niveau de cuve fait? la config est peut etre un peu riche mais ca dvrait tourner sans etre optimum :mefiant:
quel crans pour les aiguille? le starter et bien revenu sur la rampe?
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par 3ric »

as tu mis les puits qui vont avec les bougies d'origine ?
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Ascot-14 »

Puits d'emulsion : 3 x 615 -08
Aiguilles au 2 cran du bas, ou au 4e du haut des 5E56 ; c'est comme vous voulez ...
le Starter fonctionne comme au premier jour, tout a été super cleané .

j'ai comme l'impression de devoir rabaisser mes aiguilles d'un cran, voir deux ???

les bougies 1 & 3 avec le dynojet st 3 étaient noires .
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Ascot-14 »

re bonsoir,

je vais diminuer la hauteur des flotteurs, en jouant avec les lames de pointeaux ???

demain évidement :siffle: :mefiant: :drapeaublanc:
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par felix »

Je ne pense pas que tu ais un probleme de flotteurs.. :mefiant: Est ce que les puits d'aiguilles sont neufs ?
Si elle cale, peut être qu'au contraire elle n'a pas assez d'essence..
J'avais une config qui marchait bien avec les cornets :
3 x 140 GP et 42.5 en GR , aiguilles presqu'en haut et réglage de la richesse à la fin (environ 3 tours)
Bien plus riche que toi. Avec des cornets faut y aller !

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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par bic&car »

felix a écrit :J'avais une config qui marchait bien avec les cornets :
3 x 140 GP et 42.5 en GR , aiguilles presqu'en haut et réglage de la richesse à la fin (environ 3 tours)
Bien plus riche que toi. Avec des cornets faut y aller !
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avec les cornets et dual systems... c'est ton gicleur de ralenti qu'il faut augmenter sinon elle ne va pas monter les 4000 premiers tours.

la richesse se règle moteur chaud, plusieurs méthodes possibles.
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Ascot-14 »

Pour les puits, vous me conseillez des 615 0-6, ou des 615 0-8 ???
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par bic&car »

Ascot-14 a écrit :Pour les puits, vous me conseillez des 615 0-6, ou des 615 0-8 ???
je ne connais pas la différence entre ces 2 puits. je te conseille de rester près des pièces d'origine des tbirds en mikuni en adaptant tes GP et GR.

d'où tiens-tu ces ces références? WoT?
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Ascot-14 »

salut bic&car,

je tiens ces 3 puits 645 mikuni 0-8 ;d'une rampe Mikuni bst36, associés aux Aiguilles 5E56, et aux 2 GP 137,5 (1&3), et 135 (3).
le tout acheté a un vendeur de n'importe quoi, sur une foire de la moto pour 10€ ...
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par bic&car »

de mémoire il y a un tableau comparatif des aiguilles, puits sur le forum... mais où?

on avait commencé ça puis abandonné: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... espondance" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde aussi les réf sur WOT : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=16485" onclick="window.open(this.href);return false;

t'as les collecteurs d'origine sur le TT?

ta rampe ressemble à celle des premiers trident/ T301.

tes aiguilles ne montrent pas de trace d'usure, idem les puits ? je ne dépasserais pas les 130 en GP sur un tbird:legend avec les AAC et collecteur d'origine.

qu'en pensent les cadors de la prépa?
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par Ascot-14 »

j'ai des Arbres à Cames de 94,5cv "98cv" , et cette Ascot N°14 a été préparée chez Mecatwin a 700kms , donc neuve .
j'ai deux trompettes Dual system Inox, et le tout était Dynojeté Stage 3.
Je me suis déjà retrouvé avec 2 cassées , trop fragiles les Dyno, et GP Dyno de 136 .
Et elle croque trop à mon gout, depuis Mai Juin, la conso est passée de 8,5, à 9,5-10l ; donc pour moi; TROP, C'est TROP.

C'est mon deuxiéme Kit Dyno St 3, que j'use; et vu la gueule de mes aiguilles en pointe :o :o :o :evil:

Tu me préconises des GP 130, expliques moi pourquoi???

Did'Ascot
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par bic&car »

j'avais zappé la prépa des 100CV... :oups:

avec les AAC de TBIRD, la montée en régime est restreinte, donc pas la peine de monter avec les gicleurs principaux en taille.

donc, remets tels quels tes gicleurs en 127.5, tu perdras en haut un peu.

le collecteur de sprint trident donne plus que celui des classics.

ta conso a dû exploser à cause de l'usure des aiguilles et d'un besoin de synchro.

Mais avant de faire une synchro et réglage de richesses, il faut faire une vérif du pastillage.
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par felix »

J'ai pas bien compris, y a encore des aiguilles Dyno ? :mefiant:
Si c'est le cas faut virer cette merde et ça ira tout de suite mieux.

Mon expérience, j'ai préparé 2 Tbird avec AAC100 et cornets,
Montés démontés des dizaines de fois avant de trouver, c'est peut être pas le graal de la carburation mais ça marche. De sûr !
Aiguilles d'origine neuves, puits d'aiguilles d'origine neufs, flotteurs à 14.5 plus ou moins ma grand mère,
140, 42.5, avant dernier cran, 3 tours de richesse environ
C'est aussi la config que j'ai sur mon Trident mais avec la boite à air j'ai des 130 - conso 6,5 L - sport tourisme :siffle:

Attention les gicleurs Dyno ne sont pas étalonnés comme les "standards" : 140 Dyno n'est pas égal à 140 Micucul
et "les gicleurs dynojet on un filetage spécifique mais se montent sur les tubes d'origine, alors que les gicleurs d'origine ne se montent pas sur les tubes Dynojet." (Olive38 :amen: )


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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par bic&car »

en gros, on te suggère de repartir sur une base saine, donc de commander puits, aiguilles et gicleurs (chez Trimax par exemple).

mais comme dit Felix, surtout pas de mélange dynojet (=> poubelle :super: ).

les puits mikuni sont appairés avec les aiguilles.

ta rampe mikuni devrait fonctionner avec les GP de 127 (risque d'être pauvre sur les hauts régimes), les aiguilles au bon cran en rajoutant obligatoirement des gicleurs de ralenti de 42.5 dans un premier temps, non?

ensuite si ça marche bien, tu augmenteras les GP comme dit Felix.

Mais je pense qu'un bon pastillage, ta rampe en GP 137.5 et GR de 42.5 avec réglage de richesse et synchro devrait refaire tomber ta conso excessive.

ce que j'avais zappé à la base c'est la prépa ascot chez mecatwin (AAC, Dual system, CDI "sprint", carbu cornets...).

... la boite à air d'origine, ça marche bien aussi !
olive38
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Re: retour au Mikuni avec Ascot-14, à la place du dyno stage

Message par olive38 »

Merci Félix ;) , j'écoute d'une oreille ou plutôt lit d'un oeil...
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