Bonjour à tous,
Du coup maintenant que je suis inscrit j'ai foultitude de questions ! Mais la première qui bloque l'achat de toutes mes pièces c'est le joint de culasse.
En épluchant le forum j'ai lu que certains ont eu des soucis avec la qualité de celui vendu par WoT et qu'en effet il fallait compléter le joint avec de la loctite 518. Ma question est, le problème de qualité est-il réglé ou non, si non, ne vaut-il pas mieux que je prenne le kit chez Triumph directement ? (le kit chez WoT est à 192€ et chez Triumph directement à 247€).
Dans tous les cas les goujons de culasses vont être changés et au couple.
Merci pour vos retour !
Joint de culasse triumph ou WOT
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Joint de culasse triumph ou WOT
Salut.
D'abord, est ce qu'il est vraiment nécessaire de déculasser ?
Qu'est ce qui te motive à le faire ?
Chez Triumph et chez WOT c'est les mêmes produits, le même stock. Si tu achetes dans ton magasin tu vas payer le concessionnaire en + pour la meme chose. Mais il est peut être sympa.
A ma connaissance les joints de culasses n'ont pas changé et ne changeront pas parce que la résine qui les imprégnait auparavent est toxique et est aujourd'hui interdite.
J'ai fait un comparatif des différentes pâtes qui peuvent venir en complément et la 518 n'est pas le bon choix parce qu'elle s'apparente à une colle. La GEB Aviation, elle, reste souple et répond aux contraintes.

D'abord, est ce qu'il est vraiment nécessaire de déculasser ?
Qu'est ce qui te motive à le faire ?
Chez Triumph et chez WOT c'est les mêmes produits, le même stock. Si tu achetes dans ton magasin tu vas payer le concessionnaire en + pour la meme chose. Mais il est peut être sympa.
A ma connaissance les joints de culasses n'ont pas changé et ne changeront pas parce que la résine qui les imprégnait auparavent est toxique et est aujourd'hui interdite.
J'ai fait un comparatif des différentes pâtes qui peuvent venir en complément et la 518 n'est pas le bon choix parce qu'elle s'apparente à une colle. La GEB Aviation, elle, reste souple et répond aux contraintes.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
gaelb
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Aprilia Dorsoduro 750 Factory + Triumph Sprint 900 1996
Merci pour la réponse rapide !
Pourquoi je déculasse ? Car la moto n'a pas tournée depuis 10/12 ans, qu'en démontant admissions et échappement les soupapes ne sont pas très jolies donc, n'ayant jamais fais ce genre d'opération et étant une moto test ça serait l'occasion d'apprendre et le faire pour la 1ère fois. Ça me permettrais de tester l'étanchéité des soupapes et la tête des chemises par la même occasion aussi
Ok je vais me renseigner sur la GEB aviation alors.
Merci !
Pourquoi je déculasse ? Car la moto n'a pas tournée depuis 10/12 ans, qu'en démontant admissions et échappement les soupapes ne sont pas très jolies donc, n'ayant jamais fais ce genre d'opération et étant une moto test ça serait l'occasion d'apprendre et le faire pour la 1ère fois. Ça me permettrais de tester l'étanchéité des soupapes et la tête des chemises par la même occasion aussi
Ok je vais me renseigner sur la GEB aviation alors.
Merci !
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
ben franchement je viens de redémarrer un dayto qui n'avait pas tourné depuis 2008 et çà ronronne gentiment, et même après 2000 kms; donc moi je n'y toucherai pas ....mais bon chacun est maître 
-
gaelb
- Ca y est, j'ai mordu !
Ouais c'était bien ma première idée, mais je me dis, j'ai jamais ouvert un moteur, jamais fait un joint de culasse donc, quitte à devoir déposer celui de la triumph, l'ouvrir pour la roue libre, pour la distri, pourquoi pas en profiter pour virer les 8 vis de la culasse pour checker et apprendre.
Je suis toujours en pleine réflexion, je vous tiendrais au courant de ce que je fait. Dans tous les cas, j'ai commandé ce matin toutes les pièces moteur.
Je suis toujours en pleine réflexion, je vous tiendrais au courant de ce que je fait. Dans tous les cas, j'ai commandé ce matin toutes les pièces moteur.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pour la roue libre et la chaine de distri tu n'as pas besoin de déculasser.
Déculasser, c'est beaucoup plus cher et c'est souvent voué à l'échec.
Maintenant si tu veux te former je peux te vendre un moteur à remonter - pas cher
Déculasser, c'est beaucoup plus cher et c'est souvent voué à l'échec.
Maintenant si tu veux te former je peux te vendre un moteur à remonter - pas cher
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
gaelb
- Ca y est, j'ai mordu !
Non ça je sais bien, mais j'ai la pochette je joint complète pour le moteur, y compris culasse. Après c'est sur que s'il faut racheter segmentation et chemises c'est pas le même délire.
Je fais quoi si j'arrive à tout remonter, quelle tourne mais bouffe de l'huile et que c'est pas aux soupapes ?
Pourquoi souvent voué à l'échec ?
Merci !
Je fais quoi si j'arrive à tout remonter, quelle tourne mais bouffe de l'huile et que c'est pas aux soupapes ?
Pourquoi souvent voué à l'échec ?
Merci !
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est pas voué à l'echec si c'est bien fait!
ça veut dire qu'il faut contrôler le plan de joint et le re-surfacer au moindre défaut
remplacer impérativement les goujons de fixation de la culasse
à y être autant voir la chaine de distri et les patins, qui demandent peut-être un remplacement (?)
etc... la liste peut être longue
ça implique du temps et de la rigueur pour ne pas être emmerdé aprés
c'est tout
vaut mieux le savoir avant d'attaquer
ça veut dire qu'il faut contrôler le plan de joint et le re-surfacer au moindre défaut
remplacer impérativement les goujons de fixation de la culasse
à y être autant voir la chaine de distri et les patins, qui demandent peut-être un remplacement (?)
etc... la liste peut être longue
ça implique du temps et de la rigueur pour ne pas être emmerdé aprés
c'est tout
vaut mieux le savoir avant d'attaquer
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
gaelb
- Ca y est, j'ai mordu !
Salut,
Chaîne de distri et patin seront changés, ressort de tendeur de chaîne changé, le jeux aux soupapes refait, crépine nettoyée, roue libre refaite. Les goujons de culasse seront forcément changés si j'ouvre à ce point.
J'ouvrirai un post pour la remise en état et enverrais des photos des soupapes telles qu'elles sont actuellement pour avoir votre avis sur, on ouvre pour refaire ou pas.
Temps et rigueur ne sont pas un soucis, ça fait 12 ans qu'elle ne tourne pas, ça n'est plus à 2 mois près
C'est surtout ce que ça implique en outils/pièces/connaissances.
Merci à tous.
Chaîne de distri et patin seront changés, ressort de tendeur de chaîne changé, le jeux aux soupapes refait, crépine nettoyée, roue libre refaite. Les goujons de culasse seront forcément changés si j'ouvre à ce point.
J'ouvrirai un post pour la remise en état et enverrais des photos des soupapes telles qu'elles sont actuellement pour avoir votre avis sur, on ouvre pour refaire ou pas.
Temps et rigueur ne sont pas un soucis, ça fait 12 ans qu'elle ne tourne pas, ça n'est plus à 2 mois près
C'est surtout ce que ça implique en outils/pièces/connaissances.
Merci à tous.