Remise en forme Tiger

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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dom
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Remise en forme Tiger

Message par dom »

A force de voir mon Tiger dans le garage qui tardait à fonctionner, j'ai profité de la canicule pour regarder ce qui n'allait pas......
Les symptômes. ... ça ratatouillait grave. Démarrage au quart de tour mais sur 2 cylindres, bon ralenti mais une horreur à rouler.
Le programme .... changement de rampe, vérification connectique des bobines et antiparasites
Ben voilà, Tigre démonté, carbus contrôlés et changés, contrôle des bobines .... et ben, maintenant, il fonctionne, plutôt bien même. Il tourne sur ses 3 cylindres, monte bien en régime, sans une ratée, super.
Il réside 2 soucis.... A chaud, le moteur ferraille, vais aller regarder le post à Azert qui traite du sujet....et, à froid, il a du mal à démarrer. C'est pas les soupapes car, avec l'autre rampe, il démarrait impec.
Moralité.... 2 rampes montées, 2 comportements opposés.... pourtant, les 2 rampes sont nickeles, tout a été vérifié, les rampes sont si propres que tu pourrais dormir avec..... mais voilà, les carbus, c'est pas une science exacte.....
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Pulul
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Pulul »

Euh...
Je me lance: essaye celui ci:

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:lol: :cheers1:
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Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Lionel 57 »

Pour résumer, avec deux rampes tu as deux fonctionnements différents.
Maintenant, seul le démarrage à froid déconne.
Je suppose que tu l'as fait, mais si tu démarres à froid le robinet sur PRI, est-ce pareil?
Pour le ferraillage, je ne saurais quoi écrire.
Je me rappelle qu'à la concentre, beaucoup de moteurs faisaient ce bruit caractéristique à chaud.
Je pense que c'est ce topic dont tu fais référence : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7742" onclick="window.open(this.href);return false;


Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Nemo83
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Nemo83 »

Quel est l'intérêt de mettre sur PRI au démarrage? Ca dédouane quoi?

PRI c'est l'alimentation par gravité?
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Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Lionel 57 »

Si l'un des carbus n'est pas étanche, l'essence stockée dans les cuves se déverse ou s'évapore.
Le robinet d'essence est actionné par un tuyau à dépression.
Si le niveau d'essence est trop bas, le moteur démarre mal à froid, car pas assez d'essence dans les cuves.
En passant sur PRI, on remplit directement les carbus par gravité.
Si dans cette position tout démarre correctement, cela indique un manque d'essence dans les cuves.(fuite, ou robinet défectueux, etc)
Par ces chaleurs, les cuves se vident un peu par évaporation, ce qui est normal.

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ccm17
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Re: Remise en forme Tiger

Message par ccm17 »

Le robinet n'est pas à dépression sur un Tiger :siffle: :bravo: :bravo:
:cheers1:
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Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Lionel 57 »

ccm17 a écrit :Le robinet n'est pas à dépression sur un Tiger :siffle: :bravo: :bravo:
:cheers1:
Alors j'ai tout mauvais !!! :surpris1:
Désolé, je ne connais que le Trophy ...

Lionel :cheers2: :cheers2:
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Re: Remise en forme Tiger

Message par 3ric »

Tu as contrôlé les pipes admission et leur étanchéité?
André
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Re: Remise en forme Tiger

Message par André »

N'oublie pas de controler la pleine ouverture du starter! Il suffit de quelques millimètres d' ouvertures supplémentaires pour changer radicalement le mise en marche
dom
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Re: Remise en forme Tiger

Message par dom »

Hier, première sortie en duo ....et sans tomber en rade. J'étais aux aguets du moindre dysfonctionnement mais rien, tout a été parfait. De plus, avec ses petites roues, ses pneus route et ses ressorts de foufourche hyperpro, elle est assez plaisante à piloter..... et elle freine plutôt bien avec ses durites tressées.
Reste à affiner la carburation, suis actuellement aux réglages d'origine, GR 40, gp105, aiguilles au milieu et 2,5 tours à la richesse. Une synchro lui fera du bien également.
Je confirme, pas de robinet à dépression sur le Tiger, c'est ON OFF manuel, une seule durite d'arrivée d'essence, c'est plus simple mais faut rester vigilant et pas oublier de fermer le robinet .....
Niveau moteur, plus de vibrations, le moteur chauffe bcp moins qu'avant, vais regarder cette histoire de feraillage. ...
Concernant le démarrage à froid, si je bouche l'unique entrée d'air avec la main, starter à fond, elle démarre sans problème.... du coup, j'ai pas remonté la partie arrière, j'ai ainsi accès à l'arrivée d'air.
Le jaune, c'était trop .....
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Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger

Message par Lionel 57 »

Cela veut dire que ton mélange est trop pauvre avec le starter.
Tu as transformé ton Tigre eb supermot ?

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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