Remise en forme Tiger
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dom
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Remise en forme Tiger
A force de voir mon Tiger dans le garage qui tardait à fonctionner, j'ai profité de la canicule pour regarder ce qui n'allait pas......
Les symptômes. ... ça ratatouillait grave. Démarrage au quart de tour mais sur 2 cylindres, bon ralenti mais une horreur à rouler.
Le programme .... changement de rampe, vérification connectique des bobines et antiparasites
Ben voilà, Tigre démonté, carbus contrôlés et changés, contrôle des bobines .... et ben, maintenant, il fonctionne, plutôt bien même. Il tourne sur ses 3 cylindres, monte bien en régime, sans une ratée, super.
Il réside 2 soucis.... A chaud, le moteur ferraille, vais aller regarder le post à Azert qui traite du sujet....et, à froid, il a du mal à démarrer. C'est pas les soupapes car, avec l'autre rampe, il démarrait impec.
Moralité.... 2 rampes montées, 2 comportements opposés.... pourtant, les 2 rampes sont nickeles, tout a été vérifié, les rampes sont si propres que tu pourrais dormir avec..... mais voilà, les carbus, c'est pas une science exacte.....
Les symptômes. ... ça ratatouillait grave. Démarrage au quart de tour mais sur 2 cylindres, bon ralenti mais une horreur à rouler.
Le programme .... changement de rampe, vérification connectique des bobines et antiparasites
Ben voilà, Tigre démonté, carbus contrôlés et changés, contrôle des bobines .... et ben, maintenant, il fonctionne, plutôt bien même. Il tourne sur ses 3 cylindres, monte bien en régime, sans une ratée, super.
Il réside 2 soucis.... A chaud, le moteur ferraille, vais aller regarder le post à Azert qui traite du sujet....et, à froid, il a du mal à démarrer. C'est pas les soupapes car, avec l'autre rampe, il démarrait impec.
Moralité.... 2 rampes montées, 2 comportements opposés.... pourtant, les 2 rampes sont nickeles, tout a été vérifié, les rampes sont si propres que tu pourrais dormir avec..... mais voilà, les carbus, c'est pas une science exacte.....
Le jaune, c'était trop .....
- Pulul
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Re: Remise en forme Tiger
Euh...
Je me lance: essaye celui ci:


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- Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger
Pour résumer, avec deux rampes tu as deux fonctionnements différents.
Maintenant, seul le démarrage à froid déconne.
Je suppose que tu l'as fait, mais si tu démarres à froid le robinet sur PRI, est-ce pareil?
Pour le ferraillage, je ne saurais quoi écrire.
Je me rappelle qu'à la concentre, beaucoup de moteurs faisaient ce bruit caractéristique à chaud.
Je pense que c'est ce topic dont tu fais référence : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7742" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel

Maintenant, seul le démarrage à froid déconne.
Je suppose que tu l'as fait, mais si tu démarres à froid le robinet sur PRI, est-ce pareil?
Pour le ferraillage, je ne saurais quoi écrire.
Je me rappelle qu'à la concentre, beaucoup de moteurs faisaient ce bruit caractéristique à chaud.
Je pense que c'est ce topic dont tu fais référence : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7742" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
- Nemo83
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Re: Remise en forme Tiger
Quel est l'intérêt de mettre sur PRI au démarrage? Ca dédouane quoi?
PRI c'est l'alimentation par gravité?
PRI c'est l'alimentation par gravité?
- Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger
Si l'un des carbus n'est pas étanche, l'essence stockée dans les cuves se déverse ou s'évapore.
Le robinet d'essence est actionné par un tuyau à dépression.
Si le niveau d'essence est trop bas, le moteur démarre mal à froid, car pas assez d'essence dans les cuves.
En passant sur PRI, on remplit directement les carbus par gravité.
Si dans cette position tout démarre correctement, cela indique un manque d'essence dans les cuves.(fuite, ou robinet défectueux, etc)
Par ces chaleurs, les cuves se vident un peu par évaporation, ce qui est normal.
Lionel

Le robinet d'essence est actionné par un tuyau à dépression.
Si le niveau d'essence est trop bas, le moteur démarre mal à froid, car pas assez d'essence dans les cuves.
En passant sur PRI, on remplit directement les carbus par gravité.
Si dans cette position tout démarre correctement, cela indique un manque d'essence dans les cuves.(fuite, ou robinet défectueux, etc)
Par ces chaleurs, les cuves se vident un peu par évaporation, ce qui est normal.
Lionel
Re: Remise en forme Tiger
Le robinet n'est pas à dépression sur un Tiger

- Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger
Alors j'ai tout mauvais !!!ccm17 a écrit :Le robinet n'est pas à dépression sur un Tiger![]()
![]()
![]()
Désolé, je ne connais que le Trophy ...
Lionel
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Re: Remise en forme Tiger
Tu as contrôlé les pipes admission et leur étanchéité?
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André
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Re: Remise en forme Tiger
N'oublie pas de controler la pleine ouverture du starter! Il suffit de quelques millimètres d' ouvertures supplémentaires pour changer radicalement le mise en marche
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dom
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Re: Remise en forme Tiger
Hier, première sortie en duo ....et sans tomber en rade. J'étais aux aguets du moindre dysfonctionnement mais rien, tout a été parfait. De plus, avec ses petites roues, ses pneus route et ses ressorts de foufourche hyperpro, elle est assez plaisante à piloter..... et elle freine plutôt bien avec ses durites tressées.
Reste à affiner la carburation, suis actuellement aux réglages d'origine, GR 40, gp105, aiguilles au milieu et 2,5 tours à la richesse. Une synchro lui fera du bien également.
Je confirme, pas de robinet à dépression sur le Tiger, c'est ON OFF manuel, une seule durite d'arrivée d'essence, c'est plus simple mais faut rester vigilant et pas oublier de fermer le robinet .....
Niveau moteur, plus de vibrations, le moteur chauffe bcp moins qu'avant, vais regarder cette histoire de feraillage. ...
Concernant le démarrage à froid, si je bouche l'unique entrée d'air avec la main, starter à fond, elle démarre sans problème.... du coup, j'ai pas remonté la partie arrière, j'ai ainsi accès à l'arrivée d'air.
Reste à affiner la carburation, suis actuellement aux réglages d'origine, GR 40, gp105, aiguilles au milieu et 2,5 tours à la richesse. Une synchro lui fera du bien également.
Je confirme, pas de robinet à dépression sur le Tiger, c'est ON OFF manuel, une seule durite d'arrivée d'essence, c'est plus simple mais faut rester vigilant et pas oublier de fermer le robinet .....
Niveau moteur, plus de vibrations, le moteur chauffe bcp moins qu'avant, vais regarder cette histoire de feraillage. ...
Concernant le démarrage à froid, si je bouche l'unique entrée d'air avec la main, starter à fond, elle démarre sans problème.... du coup, j'ai pas remonté la partie arrière, j'ai ainsi accès à l'arrivée d'air.
Le jaune, c'était trop .....
- Lionel 57
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Re: Remise en forme Tiger
Cela veut dire que ton mélange est trop pauvre avec le starter.
Tu as transformé ton Tigre eb supermot ?
Lionel

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