Sprint exé à remettre en forme !
-
laurentg
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Executive
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
CM 400 T - Localisation : Ain
Re: Sprint exé à remettre en forme !
Vi, ça me permettre de souffler un peu coté réparations, j'ai déja bien donné cette année avec la réfection de la goldwing, maintenant je roule !

-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Même pour ton 955i si c'est le même tendeur ça veux dire qu'il en est au 14 ou 15ème cran maxi, t'as encore une bonne marge!
-
laurentg
- Pilier de bar
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
C'est vrai qu'il y a encore de la marge sur le Tiger, mais avec 15 crans, je suis pas loin des 3/4 de la course du tendeur et préfère changer la chaîne trop tôt que trop tard pour pas trop user les dents du vilo et des AàC (et je ferais le jeu aux soupapes en même temps)
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Avec une chaine neuve il peut déjà être à 15 ou 16 crans dès le premier montage.
Je répète donc pour la troisième fois qu'une bonne manière d'avoir une idée de l'usure de la chaîne de distri (allongement) est de vérifier la position des repères.
Mais chacun fait selon son bon vouloir
Je répète donc pour la troisième fois qu'une bonne manière d'avoir une idée de l'usure de la chaîne de distri (allongement) est de vérifier la position des repères.
Mais chacun fait selon son bon vouloir
-
olive38
Oui azert,
, pas la tête!
Moi je donnais cette solution pour ne démonter qu'une seul et unique vis et se faire une "petite idée", mais si tout est démonté...
Et t'as raison de souligner qu'avec une chaîne neuve le tendeur n'est pas sur le 1er cran (ton exemple me paraît un peu fort tout de même) donc les 2/3 de la course ne sont pas à 14 crans mais plus bien sûr.
Moi je donnais cette solution pour ne démonter qu'une seul et unique vis et se faire une "petite idée", mais si tout est démonté...
Et t'as raison de souligner qu'avec une chaîne neuve le tendeur n'est pas sur le 1er cran (ton exemple me paraît un peu fort tout de même) donc les 2/3 de la course ne sont pas à 14 crans mais plus bien sûr.
-
laurentg
- Pilier de bar
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
C'est vrai que cette sortie tendeur ne reflète pas l'usure de la chaine mais l'addition [usure chaine + usure patin + usure engrenages + rabotage culasse + tolérances d'usinage moteur] . . .
Juste un truc de fainéant pour savoir si je peux rouler relativement sereinement sans tout casser compte-tenu du kilométrage respectable de mamie . . .
(et compte-tenu aussi que je commence à saturer un peu de passer mon temps dans le garage à chaque belle saison
)
Juste un truc de fainéant pour savoir si je peux rouler relativement sereinement sans tout casser compte-tenu du kilométrage respectable de mamie . . .
(et compte-tenu aussi que je commence à saturer un peu de passer mon temps dans le garage à chaque belle saison
-
laurentg
- Pilier de bar
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
Et sinon petit tour à midi, oulà, va falloir être vigilant pour garder son permis, ça pousse ! 
-
olive38
Usure...usure pas tort!
Attention le tort tue! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas si ça pousse
.

Attention le tort tue! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas si ça pousse
-
laurentg
- Pilier de bar
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
Et faut pas pousser mamie dans ses torts . . .