Il est de bonne convenance de se présenter tout autre chose quand on arrive dans nu groupe. Je me nomme donc Eric, 50 balais passés. Je possède un Adventurer de 1996 (le violet) 1ère main ! Je n'ai eu que 2 bécannes dans ma vie, un VN800 et mon Adventurer.
Voici 8/10 ans environ que j'ai arrêté d'utiliser ma moto, rien de particulier ça s'est fait seul avec les enfants qui étaient encore bébés à l'époque.
En 2013, j'ai tenté de redemarrer ma bécanne mais nada... j'ai nettoyé le réservoir, sorti la rampe de carbus (sans les démonter). Les boites à air étaient un peu cassés de partout, donc je voulais les changer avant de remonter et retenter un démarrage...
Finalement, c'est seulement cet été que j'ai racheté ces boite à airs, les carbus, eux, sont restés enfermés dans une armoire, protegés dans un chiffon. Bref je travaille actuellement à la remise en route... autant dire qu'il y a du boulot. Et comme j'ai une petite tête j'ai 1 ou 2 détails qui me manque pour remonter car j'ai oublié comment c'était foutu. J'avoue que j'ai une ou 2 questions (sans doute idiotes) qui me manque pour être sûr de ce que je fait... J'ai trouvé plein d'infos déjà et différents tutos dans les liens mais il me reste 1 ou 2 questions... Je poserais mes questions au bon endroit... Je précise que je ne suis pas du tout fan de la mécanique, je m'attaque à ça moi même par économie d'abord et pour mieux connaître ma moto.
Sinon je suis, enfin j'étais plutôt un motard occasionnel, j'ai beaucoup roulé dans les années 90 bcp moins depuis que j'ai des gamins et plus du tout ces 8/10 dernières années.
Pour rien au monde je ne changerais mon Adventurer, je reste "amoureux" de ma moto et en plus on ne peut pas dire que les advenutrer (surtout violet) courents les routes
Voilà voilà pour la petite présentation
A+
Eric