Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
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Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Bonjour,
Je remets en route une Sprint de 1999 qui a peu tournée ces dernières années.
Elle fonctionne bien à part un ralenti qui ne redescend pas assez vite lorsqu'on coupe les gaz.
Elle a même plus de reprises sous les 3000 tr/mn que ma Tiger, mais moins de couple au dessus ou disons plus linéaire.
J'ai déposé la rampe et passé toutes les petites pièces en laiton au bain de vinaigre chaud.
Les vis de richesse avaient un dépôt bien noir.
Je pense que le problème venait de là mais tant que j'y suis je voudrais vérifier le niveau des flotteurs et je ne trouve pas l'info pour les Keihin.
Pour les Mikuni j'ai vu que c'est 14.5mm mais moi j'ai 17mm !
Je recherche aussi la valeur d'origine d'enfoncement des tubes de fourche dans les Tés.
J'avais 0mm et la direction était épouvantable, genre 900 Diversion...
J'ai mis 20mm et c'est beaucoup mieux mais je ne sais pas quel est le maxi admissible et le réglage optimum pour une direction légère et neutre sans risque de guidonnage.
Une idée?
Pour info : les boisseaux de mes Keihin ont un trou de 2.5mm qui ne ressemble pas à un reperçage.
Je remets en route une Sprint de 1999 qui a peu tournée ces dernières années.
Elle fonctionne bien à part un ralenti qui ne redescend pas assez vite lorsqu'on coupe les gaz.
Elle a même plus de reprises sous les 3000 tr/mn que ma Tiger, mais moins de couple au dessus ou disons plus linéaire.
J'ai déposé la rampe et passé toutes les petites pièces en laiton au bain de vinaigre chaud.
Les vis de richesse avaient un dépôt bien noir.
Je pense que le problème venait de là mais tant que j'y suis je voudrais vérifier le niveau des flotteurs et je ne trouve pas l'info pour les Keihin.
Pour les Mikuni j'ai vu que c'est 14.5mm mais moi j'ai 17mm !
Je recherche aussi la valeur d'origine d'enfoncement des tubes de fourche dans les Tés.
J'avais 0mm et la direction était épouvantable, genre 900 Diversion...
J'ai mis 20mm et c'est beaucoup mieux mais je ne sais pas quel est le maxi admissible et le réglage optimum pour une direction légère et neutre sans risque de guidonnage.
Une idée?
Pour info : les boisseaux de mes Keihin ont un trou de 2.5mm qui ne ressemble pas à un reperçage.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
je ne sais pas pour les Keihin
pour la fourche c'est 28mm tu peux aller sans probléme à 32-35mm, ça va trés bien
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Merci Fredegaz, j'ai encore de la marge alors !frédégaz a écrit :je ne sais pas pour les Keihin
pour la fourche c'est 28mm tu peux aller sans probléme à 32-35mm, ça va trés bien
Je vais essayer 28mm pour commencer.
Pour le moment je suis sur la boite à air et nettoyage du filtre.
Sur ma Tiger j'avais remonté avec des boulons en latéral mais cette fois je me dis que ces vis latérales sont inutiles et de toute façon c'est avant le filtre.
Pour le niveau des flotteurs, puisque j'ai 17mm sur les 3 carbus ça doit être bon.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Je ne connais pas toutes ces données, sauf si tu connais ce lien, celui-ci pourrait être utile pour ta rénovation.
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel

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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Merci Lionel, je connaissais
J'ai remonté la boite à air avec son filtre nettoyé.
La moto n'a que 35.000 km mais comme je suis pas fan du démontage de la rampe j'en ai profité.
Pour le moment le joint silicone sèche et le filtre s'égoutte, au cas où j'ai mis trop d'huile.
J'ai mis de l'huile 2 temps, il me semble que ça convient.
Il y avait un manchon boite à air / carbu qui était mal enfoncé et déformé et j'ai dû le chauffer pour lui redonner forme humaine. C'était pas la première fois que la rampe était visitée et ça devait être déjà pour cause de carbus bouchés étant donné le kilométrage qu'elle a fait en 19 ans ...
Je pars en balade à moto pendant 3 jours alors le test du ralenti et de l'enfoncement de fourche sera pour la semaine prochaine...
J'ai remonté la boite à air avec son filtre nettoyé.
La moto n'a que 35.000 km mais comme je suis pas fan du démontage de la rampe j'en ai profité.
Pour le moment le joint silicone sèche et le filtre s'égoutte, au cas où j'ai mis trop d'huile.
J'ai mis de l'huile 2 temps, il me semble que ça convient.
Il y avait un manchon boite à air / carbu qui était mal enfoncé et déformé et j'ai dû le chauffer pour lui redonner forme humaine. C'était pas la première fois que la rampe était visitée et ça devait être déjà pour cause de carbus bouchés étant donné le kilométrage qu'elle a fait en 19 ans ...
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Ralenti qui ne descend pas assez vite..... prise d'air, pipes d'admission poreuses..... câble starter qui 'start' de trop, commande de starter grippée au niveau des carbus, câble de gaz qui tarde à revenir à zéro..... voili voilou
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Faudrait pas avoir trop imbibé le filtre à air mousse avec l'huile 2T ou autre sinon ça réduit trop l'arrivée d'air frais et perturbe le fonctionnement.
Perso sur un filtre mousse d'origine je ne met rien car à la longue, avec l'huile, la mousse fini par se désagréger et est aspirée vers les carbus avant d'être avalée par le moteur. A moins de rouler dans les dunes de sable l’épaisseur du filtre mousse d'origine se suffit à elle même pour faire de la route.
Le filtre KN fibres est de loin préférable et celui-là ont peut l'huiler raisonnablement sans avoir de problème.
Perso sur un filtre mousse d'origine je ne met rien car à la longue, avec l'huile, la mousse fini par se désagréger et est aspirée vers les carbus avant d'être avalée par le moteur. A moins de rouler dans les dunes de sable l’épaisseur du filtre mousse d'origine se suffit à elle même pour faire de la route.
Le filtre KN fibres est de loin préférable et celui-là ont peut l'huiler raisonnablement sans avoir de problème.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Oups, j'ai fait la boulette en huilant le filtre alors
Y'a plus qu'à démonter et rincer.
Autrement, pour le ralenti qui redescend pas vite c'est vrai que j'aurais dû commencer par faire le test au pinceau/essence pour voir s'il y a prise d'air.
Sinon, starter et câble de gaz ne sont pas grippés / effilochés.
Y'a plus qu'à démonter et rincer.
Autrement, pour le ralenti qui redescend pas vite c'est vrai que j'aurais dû commencer par faire le test au pinceau/essence pour voir s'il y a prise d'air.
Sinon, starter et câble de gaz ne sont pas grippés / effilochés.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Si ton filtre à air était crade cela peut suffire pour appauvrir en air, donc enrichir en essence et foutre le why.
Mais un pointeau fuyard peut occasionner le même symptôme.
De plus quand on dépose la rampe, avant de la remonter, il faut toujours effectuer le test d'étanchéité en statique pendant au moins 1 heure.
Si tu constates une fuite il faut régler le problème. Soit niveau de cuve trop haut, soit pointeau HS et pour les MIKUNI joint de glissière de boisseau ou autres toriques HS sur le sysètme flotteur. Pour les KEIHIN je ne les connais pas encore et n'ai donc aucune valeur de quoi que ce soit.

Sur les MIKUNI ont vérifie aussi la propreté des mini filtres à carburant situés dans les deux Tés d'alim mais sur les KEIHIN je ne sais pas s'il y en a :


Mais un pointeau fuyard peut occasionner le même symptôme.
De plus quand on dépose la rampe, avant de la remonter, il faut toujours effectuer le test d'étanchéité en statique pendant au moins 1 heure.
Si tu constates une fuite il faut régler le problème. Soit niveau de cuve trop haut, soit pointeau HS et pour les MIKUNI joint de glissière de boisseau ou autres toriques HS sur le sysètme flotteur. Pour les KEIHIN je ne les connais pas encore et n'ai donc aucune valeur de quoi que ce soit.
Sur les MIKUNI ont vérifie aussi la propreté des mini filtres à carburant situés dans les deux Tés d'alim mais sur les KEIHIN je ne sais pas s'il y en a :
- Renaud42
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Ca a l'air bien compliqué ces joints de boisseau (?) et de flotteur (?) sur les Mikuni
M'en fous, j'ai des Keihin sur mes deux Triumph
La moto n'a que 35MKM, le filtre à air n'était pas très sale et je ne pense pas que cela puisse jouer sur un ralenti qui ne redescend pas assez vite.
Par contre le test d'étanchéité pas bête
M'en fous, j'ai des Keihin sur mes deux Triumph
La moto n'a que 35MKM, le filtre à air n'était pas très sale et je ne pense pas que cela puisse jouer sur un ralenti qui ne redescend pas assez vite.
Par contre le test d'étanchéité pas bête
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Bah ! Même si c'est pas mon job c'est un peu le B.A.-BA de la plomberie, genre test de chasse d'eauRenaud42 a écrit :.................Par contre le test d'étanchéité pas bête
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Alors j'ai redémarré la moto après nettoyage de la rampe et c'est tout bon !
Je n'ai pas rincé l'huile que j'avais mise sur le filtre à air après son nettoyage car il me semble qu'elle est recommandée.
Le ralenti redescend bien maintenant et les très bas régimes sont encore plus réguliers.
Je pense que le problème venait uniquement des vis de richesse encrassées.
J'ai remis ce que j'avais trouvé aux vis de richesse, à savoir 2 tr 1/2 aux carbus N°1 et N°3 et 2 tr 3/4 au carbu N°2.
J'ai fait passer la durite de vase d'expansion à droite du cadre et j'ai fait passer les durites de robinet de façon différente car c'était un vrai fourbi derrière le robinet avec le risque de pincer un des tuyaux.
En particulier celui de dépression qui se dirige bêtement droit sur la poutre du cadre.
J'ai profité du démontage de la rampe pour faire une syncro du carbu N°3 qui ouvrait légèrement plus tard avec le test à la lumière.
Reste une question.
Fredegaz me disait que c'est 28mm d'enfoncement d'origine des tubes de fourche dans les Tés mais j'ai un doute : on parle bien du niveau du bouchon au dessus des demi guidons et non pas au dessus du Té de fourche?
Là j'ai 20mm au dessus du demi guidon et c'est nettement mieux que ce qu'il y avait quand je l'ai achetée = 0 mm = un vrai camion.
Je n'ai pas rincé l'huile que j'avais mise sur le filtre à air après son nettoyage car il me semble qu'elle est recommandée.
Le ralenti redescend bien maintenant et les très bas régimes sont encore plus réguliers.
Je pense que le problème venait uniquement des vis de richesse encrassées.
J'ai remis ce que j'avais trouvé aux vis de richesse, à savoir 2 tr 1/2 aux carbus N°1 et N°3 et 2 tr 3/4 au carbu N°2.
J'ai fait passer la durite de vase d'expansion à droite du cadre et j'ai fait passer les durites de robinet de façon différente car c'était un vrai fourbi derrière le robinet avec le risque de pincer un des tuyaux.
En particulier celui de dépression qui se dirige bêtement droit sur la poutre du cadre.
J'ai profité du démontage de la rampe pour faire une syncro du carbu N°3 qui ouvrait légèrement plus tard avec le test à la lumière.
Reste une question.
Fredegaz me disait que c'est 28mm d'enfoncement d'origine des tubes de fourche dans les Tés mais j'ai un doute : on parle bien du niveau du bouchon au dessus des demi guidons et non pas au dessus du Té de fourche?
Là j'ai 20mm au dessus du demi guidon et c'est nettement mieux que ce qu'il y avait quand je l'ai achetée = 0 mm = un vrai camion.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
euh.... au dessus du Té ,
je ne connais pas l'epaisseur des fixations des demi guidons
mais l'important est que tu trouves Ta hauteur
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Et pour être précis on ne parle pas de "bouchon" mais de "sommet du tube de fourche", parce que si on utilise le terme "bouchon" c'est où au niveau du bouchon? Et il est visé ou posé?
Enfin bon on est pas à 2 mm prêt, le tout c'est d'avoir les deux chaussures de la même pointure et que les fourreaux ne viennent pas en buté avec le T inférieur, après tout est possible.
Enfin bon on est pas à 2 mm prêt, le tout c'est d'avoir les deux chaussures de la même pointure et que les fourreaux ne viennent pas en buté avec le T inférieur, après tout est possible.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Ah ben dites donc j'ai bien fait de demander parce que je m'apprêtais à enfoncer encore plus les tubes.
Donc actuellement je suis à 20mm au dessus des demi guidons, soit 35mm au dessus des Tés (hauteur demi guidon = 15mm).
On va donc en rester là sur la fourche.
Et, puisque c'était le titre du topic on peut considérer que la hauteur des flotteurs pour les Keihin est de 17mm étant donné qu'il y avait cette valeur sur les 3 carbus et que ça fonctionne parfaitement à présent.
Donc actuellement je suis à 20mm au dessus des demi guidons, soit 35mm au dessus des Tés (hauteur demi guidon = 15mm).
On va donc en rester là sur la fourche.
Et, puisque c'était le titre du topic on peut considérer que la hauteur des flotteurs pour les Keihin est de 17mm étant donné qu'il y avait cette valeur sur les 3 carbus et que ça fonctionne parfaitement à présent.
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
As tu synchroniser les carbus après remontage ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Oui il y en a.azertoliv a écrit :
Sur les MIKUNI ont vérifie aussi la propreté des mini filtres à carburant situés dans les deux Tés d'alim mais sur les KEIHIN je ne sais pas s'il y en a :

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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Merci pour l'info 
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Non, je n'ai pas le matériel pour.ERIC T3 a écrit :As tu synchroniser les carbus après remontage ?
Comme je l'ai dit j'ai synchronisé visuellement (avant repose de la rampe donc), avec le trait de lumière, le carbu N°3 qui laissait filtrer davantage de lumière.
Je sais pas si ma syncro est parfaite mais en tout cas la moto marche parfaitement.
Et puis je n'avais pas désassemblé la rampe.
Sois belle et T3
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Re: Hauteur de flotteur Keihin? (Sprint 99)
Quelqu'un saurait comment se règle la précontrainte de l'amortisseur?
J'ai un système ultra perfectionné que je ne comprends pas...
Il y a une sorte de bocal avec sur le dessus une tête de vis M10. Je la tourne dans un sens ou dans l'autre et elle rentre ou sort du couvercle mais le voyant qui marque le niveau de précontrainte ne bouge pas (je suis à 3).
Alors du coup j'ai essayé de faire tourner le couvercle qui a 4 encoches mais il se dévisse, sans plus, c'est juste un couvercle je pense.
Je précise que j'ai vu un tuto qui dit de tourner pour régler, mais tourner quoi?
J'ai un système ultra perfectionné que je ne comprends pas...
Il y a une sorte de bocal avec sur le dessus une tête de vis M10. Je la tourne dans un sens ou dans l'autre et elle rentre ou sort du couvercle mais le voyant qui marque le niveau de précontrainte ne bouge pas (je suis à 3).
Alors du coup j'ai essayé de faire tourner le couvercle qui a 4 encoches mais il se dévisse, sans plus, c'est juste un couvercle je pense.
Je précise que j'ai vu un tuto qui dit de tourner pour régler, mais tourner quoi?
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