C'est tellement vrai... Belle métaphore.André a écrit :L'illusion est au coeur ce que l'oxygène est à l'appareil respiratoire!
Je vieillis
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: Je vieillis
- clede13
- Pilier de bar
- Messages : 273
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:42
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
- Localisation : Reims
Re: Je vieillis
Trophy SE ? Excellent choix pour cette machine qui a raté 1 gloire qui aurait dû être légitime. Si c'était pas les sous c'est ce que je ferai aussi ...... Allez 400.000 km pour la nouvelle ! Bonne route ! 
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Je vieillis
Salut Titi,
Quand je t'ai vu en arrêt devant cette bécane garée, lors de notre pause du dimanche, sur le parking du point de vue des roches Tuilière et Sanadoire :

Et que nous en avons discuté un peu, j'ai bien compris que cette machine te faisait de l'oeil.
Je te souhaite de pouvoir faire affaire et surtout de parcourir autant de kilomètres que ceux que tu as parcouru avec ta mamie.
C'est sans doute pas loin d'un record pour nos T3

Quand je t'ai vu en arrêt devant cette bécane garée, lors de notre pause du dimanche, sur le parking du point de vue des roches Tuilière et Sanadoire :

Et que nous en avons discuté un peu, j'ai bien compris que cette machine te faisait de l'oeil.
Je te souhaite de pouvoir faire affaire et surtout de parcourir autant de kilomètres que ceux que tu as parcouru avec ta mamie.
C'est sans doute pas loin d'un record pour nos T3
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
Salut tout le monde.
De retour après plusieurs semaines, pour cause d'ordi H/S et de téléphone en vrac.
J'ai pris livraison de ma nouvelle monture il y a 2 semaines. Déjà 2000 kms parcouru à son guidon.
Donc, le temps d'un premier bilan est venu.
300 kg. Mémère est dure à bouger à l'arrêt. Déjà 1 ou 2 frayeurs en la béquillant sur la centrale (la poignée est beaucoup moins pratique que sur la mamie) ou en manoeuvre à pieds.
Par contre, sur la route, c'est le jour et nuit. Même sans être un rodster, elle est d'une légèreté déconcertante. Elle s'inscrit toute seul en courbe et nids de poules et autres déformations de nos chaussées laissées à l'abandon sont transparents. Moins fatiguant que le T3 mais beaucoup plus aseptisé en fait. La sensation de faire corps avec la machine me manque finalement. En plus, la selle est moins confortable sur long trajet. Peut-être que mon postérieur s'y fera à la longue.
Pour ce qui est du moteur, rien à dire. C'est un 3 pattes bourré de caractère mais pour en profiter pleinement, les limites autorisés sont vite dépassées. Question conso, c'est du tout bon. 4,5 en moyenne sur route en roulant aux alentour des 100 kms/h et 5,2 à 130. Et elle accepte le 95E10. (en acceptant le fait de transformer des terres agricoles pour faire tourner des moteurs, mais c'est un vaste débat).
Coté baggagerie, 31l dans chaques valises et top case de 50l et le fait de pouvoir régler la suspension électroniquement est un vrai plus par rapport à la verte.
Equipements: régulateur de vitesse, suspension électronique, bulle électrique, radio, poignées et selles chauffantes, 4 prises accessoires 12v et 1 prise USB. De l'utile et beaucoup de superflu.
Ah oui, magie de l'électronique, j'ai vidé la batterie en laissant la position park toute la nuit et il est impossible de démarrer aux câbles avec une batterie de voiture. Il y a une protection contre la surintensité. Donc recharge obligatoire.
En conclusion, vous l'aurez compris, il m'est quand même difficile de faire un trait sur 22 ans de roulage avec la mamie même si je ne regrette pas mon achat. L'avenir me dira si j'atteindrai la même alchimie avec la nouvelle.
De retour après plusieurs semaines, pour cause d'ordi H/S et de téléphone en vrac.
J'ai pris livraison de ma nouvelle monture il y a 2 semaines. Déjà 2000 kms parcouru à son guidon.
Donc, le temps d'un premier bilan est venu.
300 kg. Mémère est dure à bouger à l'arrêt. Déjà 1 ou 2 frayeurs en la béquillant sur la centrale (la poignée est beaucoup moins pratique que sur la mamie) ou en manoeuvre à pieds.
Par contre, sur la route, c'est le jour et nuit. Même sans être un rodster, elle est d'une légèreté déconcertante. Elle s'inscrit toute seul en courbe et nids de poules et autres déformations de nos chaussées laissées à l'abandon sont transparents. Moins fatiguant que le T3 mais beaucoup plus aseptisé en fait. La sensation de faire corps avec la machine me manque finalement. En plus, la selle est moins confortable sur long trajet. Peut-être que mon postérieur s'y fera à la longue.
Pour ce qui est du moteur, rien à dire. C'est un 3 pattes bourré de caractère mais pour en profiter pleinement, les limites autorisés sont vite dépassées. Question conso, c'est du tout bon. 4,5 en moyenne sur route en roulant aux alentour des 100 kms/h et 5,2 à 130. Et elle accepte le 95E10. (en acceptant le fait de transformer des terres agricoles pour faire tourner des moteurs, mais c'est un vaste débat).
Coté baggagerie, 31l dans chaques valises et top case de 50l et le fait de pouvoir régler la suspension électroniquement est un vrai plus par rapport à la verte.
Equipements: régulateur de vitesse, suspension électronique, bulle électrique, radio, poignées et selles chauffantes, 4 prises accessoires 12v et 1 prise USB. De l'utile et beaucoup de superflu.
Ah oui, magie de l'électronique, j'ai vidé la batterie en laissant la position park toute la nuit et il est impossible de démarrer aux câbles avec une batterie de voiture. Il y a une protection contre la surintensité. Donc recharge obligatoire.
En conclusion, vous l'aurez compris, il m'est quand même difficile de faire un trait sur 22 ans de roulage avec la mamie même si je ne regrette pas mon achat. L'avenir me dira si j'atteindrai la même alchimie avec la nouvelle.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Je vieillis
Elle va nous manquer ta mamie. Que devient-elle d'ailleurs ?
Le musée Triumph te l'a racheté pour expertise et la garder en Trophée de Trophy ?
Bonne route avec ta "donzelle" de 300kg
Le musée Triumph te l'a racheté pour expertise et la garder en Trophée de Trophy ?
Bonne route avec ta "donzelle" de 300kg
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
Elle est dans le Sud. Je n'ai pas la place pour 2 motos et une voiture chez moi. Je vais quand même rouler avec de temps en temps en espérant qu'elle ne me fasse pas un crise de jalousie et qu'elle accepte de repartir avec moi.
Et elle reviendra en concentre en 2020 si le destin le veut bien.
Et elle reviendra en concentre en 2020 si le destin le veut bien.
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: Je vieillis
T'as acheté une voiture en fait 
Allez longue vie à la relève!
Allez longue vie à la relève!
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
merci pour elle
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Je vieillis
Merci pour ton retour sur la mamie moderne !
Un moment j'avais lorgné dessus.
Puis la version 98 est apparue.
Je te souhaite autant de plaisir avec ta nouvelle monture, mais je doute que tu puisses faire autant d'intervention technique que la T3 avec l'informatique embarqué.
Il faut vivre avec son temps.
Lionel

Un moment j'avais lorgné dessus.
Puis la version 98 est apparue.
Je te souhaite autant de plaisir avec ta nouvelle monture, mais je doute que tu puisses faire autant d'intervention technique que la T3 avec l'informatique embarqué.
Il faut vivre avec son temps.
Lionel
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
Manuel d'atelier, logiciel et adaptateur OBD déjà en ma possession.Lionel 57 a écrit :Merci pour ton retour sur la mamie moderne !
Un moment j'avais lorgné dessus.
Puis la version 98 est apparue.
Je te souhaite autant de plaisir avec ta nouvelle monture, mais je doute que tu puisses faire autant d'intervention technique que la T3 avec l'informatique embarqué.
Il faut vivre avec son temps.
Lionel![]()
![]()
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Je vieillis
Hé hé ... bien joué mon gars !!!tititrophy93 a écrit :Manuel d'atelier, logiciel et adaptateur OBD déjà en ma possession.Lionel 57 a écrit :Merci pour ton retour sur la mamie moderne !
Un moment j'avais lorgné dessus.
Puis la version 98 est apparue.
Je te souhaite autant de plaisir avec ta nouvelle monture, mais je doute que tu puisses faire autant d'intervention technique que la T3 avec l'informatique embarqué.
Il faut vivre avec son temps.
Lionel![]()
![]()
Lionel
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Je vieillis
Vu les chiffres de vente, c'est bien que tu en parles un peu ici
.
C'est une moto fort rare, qui se confond tellement bien avec une RT 1200 lorsqu'on en croise une !
Bravo Titi et merci pour le retour d'info !
C'est une moto fort rare, qui se confond tellement bien avec une RT 1200 lorsqu'on en croise une !
Bravo Titi et merci pour le retour d'info !
- clede13
- Pilier de bar
- Messages : 273
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:42
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
- Localisation : Reims
Re: Je vieillis
Arretez de parler de la RT quand vous parlez de la Trophy SE. C'est vrai quand on la regarde, mais c'est le jour et la nuit quand on roule avec. Les journaleux lui ont bien savonné la planche, ça lui a coûté 1 triste carrière, mais c'est une gt extra et c'est bien une Triumph......
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
La partie cycle de la teutonne est légèrement supérieure. Pour le moteur, y'a pas photo, Triumph bien sûr.clede13 a écrit :Arretez de parler de la RT quand vous parlez de la Trophy SE. C'est vrai quand on la regarde, mais c'est le jour et la nuit quand on roule avec. Les journaleux lui ont bien savonné la planche, ça lui a coûté 1 triste carrière, mais c'est une gt extra et c'est bien une Triumph......
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: Je vieillis
Comme c'est bien ditdom a écrit :Tu vieillis pas, tu évolues. ....
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Je vieillis
Tu n'en trouveras pas beaucoup ici pour te le dire autrementtititrophy93 a écrit :Comme c'est bien ditdom a écrit :Tu vieillis pas, tu évolues. ....
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Je vieillis
Nier l'existence de la RT lorsqu'on évoque la Trophy SE, c'est comme nier l'existence des motos des années 70/80 lorsqu'on parle des néo-rétros actuelles, non ?clede13 a écrit :Arretez de parler de la RT quand vous parlez de la Trophy SE.
(c'est mon avis et je le partage
Il y 7 mois, j'ai essayé de faire parti de cette communauté des motards assimilés "gros rouleur", histoire de préserver un peu la moto Orange et son pilote.
L'anglaise n'était pas accessible à ma bourse. J'ai fini le cul sur une allemande.
Mais une japonaise à 4 roues en a décidé autrement, sans prévenir.

Rétrospectivement, la RT était une moto parfaite, mais très, très, TRES chiante: en arrivant au boulot, j'avais l'impression de me réveiller et de sortir d'une voiture: chauffage, pare-brise électrique, radio-CD, régulateur, coffre en plastique, toujours propre et sec... Tout ce qu'exigence un roule-toujours sauf le moteur...
Avec toute l'objectivité d'un type qui n'a jamais mis son cul dessus
Sinon, Titi, il aurait pris autre chose pour rouler pendant ces 25 prochaines années
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Je vieillis
Là, tu t'es pas réveillé à temps ! Nissan 1, BMW 0, la balle au centre
Pas de bobo pour toi, j'espère ?
Pas de bobo pour toi, j'espère ?
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Je vieillis
Cheville foulée + amour propre.
Peanuts
Je m'en suis déjà remis
Choc à moins de 50 km/h: le Qashqai a voulu faire demi tour pendant que je le doublais (classique). Le résultat fait peur.
L'architecture de la moto (flat) à encaissé le plus gros du choc (lateral), ce qui m'a physiquement sauvé (la vie).
C'est con à dire, mais si j'avais eu le même crash avec le T301, et je pense que je ne serai plus là pour en causer aussi facilement.
Peanuts
Je m'en suis déjà remis
Choc à moins de 50 km/h: le Qashqai a voulu faire demi tour pendant que je le doublais (classique). Le résultat fait peur.
L'architecture de la moto (flat) à encaissé le plus gros du choc (lateral), ce qui m'a physiquement sauvé (la vie).
C'est con à dire, mais si j'avais eu le même crash avec le T301, et je pense que je ne serai plus là pour en causer aussi facilement.

