80 Mauvaises humeurs !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

krikri
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Re: 80 Mauvaise humeur !

Message par krikri »

et pourquoi pas des limitations de vitesse spécifiques aux motos. elles existent bien pour les poids lourds parce qu' ils sont gros, lourds et mettent plus de temps pour s arrêter. nous sommes plus petit , plus léger qu' une bagnole et il me semble que l ont freine plus court, c est physique!
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Je crains la même chose si on m'arrête, de m'énerver et de finir au poste ! :siffle:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

krikri a écrit :et pourquoi pas des limitations de vitesse spécifiques aux motos. elles existent bien pour les poids lourds parce qu' ils sont gros, lourds et mettent plus de temps pour s arrêter. nous sommes plus petit , plus léger qu' une bagnole et il me semble que l ont freine plus court, c est physique!
Parce que la France est motophobe. Pour cette loi 80 les utilisateurs moto sont assimilés au quatre roues mais considérés de facto comme des grands délinquants.
A une époque le tarif moto sur autoroute était pratiqué. Depuis que les caissières et caissiers ont disparues (us) le tarif à fait de même........C'est magique :mrgreen:
Pis regarde l'état des routes. L'été c'est l’apothéose = gravier à la pelle & bitume fondant......Un dessert spécial pour avaler la purée à la paille.
Je me souviens des routes qui après gravillons étaient passées à la balayeuse mais ça c'était avant. Alors l'argument bateau c'est toujours -" Y'a plus de sous pour ça ! " D'accord mais où passe la tune ?! Parce que les impôts eux ne baissent pas (Non, et si ils baissent d'un côté, ça augmente de l'autre, faut pas rêver non plus) et tout coûte plus cher :mefiant: Y'en aurait pas quelques uns qui piqueraient dans la caisse des fois ? Ah ! pas d'ça chez nous hein ! Nous sommes tous intègres et désintéressés. Pour le réseau ferroviaire c'est pareil, le transport d'énergie itou, le réseau flotte la même. Vive l'économie et ses dérives.
Récemment dans un de nos périples avec Gen on s'est retrouvé sur une route gravillonnée de valeur (comme des gorets, ils doivent le facturer bonbon le caillou pour en avoir mis autant) sans aucune indication kilométrique de longueur de chantier. On s'est tapé environ 50 bornes comme ça. Remarque tu travailles ton équilibre. La seule signalisation était un panneau de 50. Tout pour les bagnoles rien pour la moto mais attention "partageons la route".........Le mec d'en face se croit donc autoriser à passer la bande médiane, c'est nouveau ça vient de sortir. Pis depuis le temps que la FFMC demande la généralisation des doubles glissières. Tu vois le travail en 30ans, on peut pas dire qu'ils se bougent le cul dans les cabinets d'état.
J'les entends d'ici - "La moto, rien à branler, y nous font chier les épris de liberté, d'ailleurs elles sont même pas Françaises leurs merdes et on à bien fait de laisser crever la dernière tentative de moto Française sinon y nous ferait chier aussi avec leurs carnets de commandes".
La sécurité routière c'est comme la sécurité dans les usines, elle n'est là que pour minimiser les coûts des accidents, pas le nombre de morts. Un mort n'a plus besoin de soin, tandis qu'un blessé à vie ça coûte...
Modifié en dernier par azertoliv le 06 juil. 2018, 14:20, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Tu vas fort OLIVIER! Mais ce n'est pas juste de persifler sur nos gouvernants. Faut pas croire mais c'est pas si facile d'endormir 60 millions de citoyens. Leur faire avaler n'importe quelle potion magique censée leur faire accepter n'importe quel argument. Il aura fallut qu'ils s'attaquent a la dernière liberté qui nous reste (tailler la route) pour que quelques esprits c.hagrins (j'en revendique l'appartenance) emmettent des doutes sur la probité et les intentions spéculatives de nos dirigeants.
Et je me pose la question: Vas tu te laisser bouffer par ces gens là? Non! Certainement pas! Lors de nos discussions en concentre, on sent bien l'esprit critique et la pertinence des observations de chacun Il ne manque plus que l'étincelle pour enflammer le tout. Eh bien à compter de ce jour, BATTONS LE BRIQUET! Parlons autour de nous, apportons la contradiction aux fayots de tous bords, complice du pouvoir, prêts à dénoncer! Si ce n'est pas déja fait!
La liberté n'est pas une chose dont on vous fait cadeau, on peut vivre dans une dictature et être libre: Il suffit de vivre contre la dictature. Celui qui pense avec sa tête à lui est un homme libre. Celui qui lutte pour ce qu'il croit juste est un homme libre. On ne va pas mendier sa liberté au autres! La liberté, il faut la prendre!
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

C'est à ce que je m'emploie le plus souvent possible, André, mais la passivité, l'ignorance et la résignation des gens m'exaspère au plus haut point. J'ai l'impression de parler aux murs. Leur seule préoccupation, à l'heure actuelle, ce sont les 22 guignols en short qui courent après une baballe pleine d'air comme leur boite crânienne !!! :?
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

PANEM EST CIRCENCES! (Du pain et des jeux) Et ce fut la fin de l'empire Romain!
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

Opium du peuple (citation de Karl Marx): wikipédia ---> (par dérivation) Toutes activités censées détourner le peuple des problèmes économiques et sociaux.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

" Ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement, de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? " Berthold Brecht,1953
azertoliv

Message par azertoliv »

Pulul a écrit :" Ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement, de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? " Berthold Brecht,1953
C'est grosso-modo ce qu'ils font lors des conflits mondiaux :mrgreen:
Image
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Pour l'excuse du moins de morts =} Il me fait marrer notre chef de gouvernement avec son 20000€ de maquillage/mois :somb: :somb:

Il aurait suffit d'adapter la limitation de vitesse en fonction de l'état de nos routes.
Apparemment l'abaissement des limitations de vitesse pourrait rapporter 335 millions d'euros en + par an ,il va pouvoir remaquiller la momie qui lui sert de femme......................

Cette discussion est inutile pour moi c'est peine perdu !!!! Lundi je démissionne et je part dans un secteur porteur : Centre de récupération de points :mrgreen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
azertoliv

Message par azertoliv »

T'as raison, moi aussi :mrgreen: comme ça on se récupérera les points au fur et à mesure des prélèvements :lol: :lol: :lol:
Image
André

Message par André »

Faites vous flic ! (Ou encore Parlementaire!). Vous pourrez rouler à votre guise en toute impunité!
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

ERIC T3 a écrit :Lundi je démissionne et je part dans un secteur porteur : Centre de récupération de points :mrgreen:
Ou proctologue...
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
azertoliv

Message par azertoliv »

André a écrit :Faites vous flic ! (Ou encore Parlementaire!). Vous pourrez rouler à votre guise en toute impunité!
Pas con ça, pis comme j'ai l'habitude de raconter des conneries ben ça changera pas :lol: :lol: :lol:
Image
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Image

Lionel :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

en revenant du RDV avec Fred chez triumph, je me suis fais flashé. j étais en fourgon avec le 750 dedans. c était aux abords du circuit paul ricard, limitation a 50 provisoire pour cause de chantier sans chantier car c était samedi. un radar remorque posé au bon endroit. je ne me méfiais pas du tout car je roulais très doucement avec la moto dedans. quand j ai vu le flash, j ai regardé le compteur: un bon 55 je pense. je suis vraiment un délinquant!!! et ca commence vraiment a être pénible, surtout quand les gens te disent: t as qu' a respecter les limitations! j y arrive quand elles sont censées et naturelles, mais pas quand le radar tiens le rôle de percepteur: la ligne droite du circuit fait plusieurs kms, c est vraiment devenu INSUPPORTABLE et sans issue!
:mur:
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Moi, je roule en Allemagne le plus possible dorénavant. Route superbe et tranquilles où il n'y a pas le "Trésor (racket) Public" à tous les coins de rue ! Le petit café se consomme du coup aussi Outre Rhin. Tant pis pour nos établissement français !! :?
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

Deja vu sur FB, il faut bien insister et signaler aux Roms et consors qu'il y a du cuivre et divers métaux rares dans les radars automatiques.....je vais imprimer 1 flyer à distribuer sur les aires de gens du voyage. ......
Allez y de bon coeur les gars ....... :cheers2:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
Nemo83
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Message par Nemo83 »

je suis d'accord avec Lionel. :winner1:

et clede13. :mefiant: même les Roms sont rentrés dans le droit chemin, ils ne font chier que le travailleur...

Quand on lit, un peu, des livres hein, et bien on se rend compte que c'était pareil il y 200 ou 100 ans.

Le peuple qui râle, les parlementaires qui ponctionnent, l'Etat détaché des problèmes du peuple, la France prodigue pour les autres et pas pour ses enfants...

Une autre petite révolution?
laurentg
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Executive
955 Tiger
1000 GL
1000 CBX
CM 400 T

Message par laurentg »

Eternel recommencement l'histoire :
- 1913, 70% du patrimoine européen détenu par 1% de la population, les masses laborieuses qui commencent à l'ouvrir, menace de mise en place d'un impôt sur les revenus, y compris rentiers.
- 1936, front populaire.
Mais le pansement appliqué à tout ça n'a pas été révolutionnaire . . . :pascontent1:
Verrouillé