MA SPEED EN RADE A 140KMH....
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : speed triple 1996 orange fire ball
MA SPEED EN RADE A 140KMH....
hello tout le monde !
le moteur de ma speed a coupé à 140 sur l'autoroute ce we...voyant d'huile allumé aussi sec...voie d'arrêt d'urgence..etc ..
après 10 mn elle repart...puis rebelote...j'arrive par touche de 500m et d'attente à sortir de l'autoroute et appeler un pote avec remorque !! j'ai de l'huile...de l'eau...bref...je ne vois pas !!??? 73000 au compteur, en pleine forme jusque là, entretenue et tout et tout...qu'en pensez vous ? merci de votre éclairage avisé;oliver
le moteur de ma speed a coupé à 140 sur l'autoroute ce we...voyant d'huile allumé aussi sec...voie d'arrêt d'urgence..etc ..
après 10 mn elle repart...puis rebelote...j'arrive par touche de 500m et d'attente à sortir de l'autoroute et appeler un pote avec remorque !! j'ai de l'huile...de l'eau...bref...je ne vois pas !!??? 73000 au compteur, en pleine forme jusque là, entretenue et tout et tout...qu'en pensez vous ? merci de votre éclairage avisé;oliver
Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
Salut
Avant tout
Une présentation ici
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Avant tout
Une présentation ici
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Simon43
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Salut,
Effectivement c'est bizarre.
Si tu veux je t'en débarrasse.

Effectivement c'est bizarre.
Si tu veux je t'en débarrasse.
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
merci mais non, je la garde, après tout ce temps...et puis 2ième panne en une décennie c'est pas mal...
mais cela ne fait pas beaucoup bouillir ma marmite tout ça ??!!!
il semblerait que le capteur d'allumage pourrait être le trublion?
qu'en pensez vous
mais cela ne fait pas beaucoup bouillir ma marmite tout ça ??!!!
il semblerait que le capteur d'allumage pourrait être le trublion?
qu'en pensez vous
-
masbernat
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Vraisemblablement;vécu la même mésaventure avec un tbird...................
- Phil T
Repeins là en jaune...................ou passes par la case"présentation"
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Effectivement, avant de faire pisser l'huile, fait déjà pisser l'encre. ...... PRESA ! PRESA ! question de politesse.......
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
Je ne saisie pas, c’est quoi la case présentation?Phil T a écrit :Repeins là en jaune...................ou passes par la case"présentation"![]()
![]()
![]()
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
Mais encore?masbernat a écrit :Vraisemblablement;vécu la même mésaventure avec un tbird...................
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Ton moteur ne fait aucun bruit suspect depuis la première coupure ?olivier a écrit :..................après 10 mn elle repart...puis rebelote...j'arrive par touche de 500m et d'attente à sortir de l'autoroute et appeler un pote avec remorque !! j'ai de l'huile...de l'eau......................
Le témoin d'huile reste-t-il allumé après le démarrage ?
Si la réponse aux deux questions est NON il peut effectivement s'agir du capteur d'allumage. Sa valeur de résistance à froid est de 530 Ohms. Quand il commence à être fatigué, au début, tant que le moteur est froid la bécane peut tourner normalement. C'est à chaud que la panne se révèle et elle correspond au symptôme évoqué.
Une autre possibilité est aussi envisageable :
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
bjr et merci pour cette éclairage précis
non, pas de bruit suspect après la 1ère coupure
et non, le voyant d'huile s'éteint bien quand elle repart
je vais tester le bouchon de reserv en effet...
je dois donc tester le capteur à froid, ok
MERCI ENCORE
O
non, pas de bruit suspect après la 1ère coupure
et non, le voyant d'huile s'éteint bien quand elle repart
je vais tester le bouchon de reserv en effet...
je dois donc tester le capteur à froid, ok
MERCI ENCORE
O
-
masbernat
- Ca y est, j'ai mordu !
coupures moteur chaud ;le temps de laisser refroidir démarrage sans problèmes puis arrêt à nouveau....remplacement capteur et depuis no problem!pourvu que ça dure................olivier a écrit :
Mais encore?masbernat a écrit :Vraisemblablement;vécu la même mésaventure avec un tbird...................
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Tu fais comme moi, tu remplaces le réservoir de la moto par celui de ta tondeuse à gazon pour essai !azertoliv a écrit :Ton moteur ne fait aucun bruit suspect depuis la première coupure ?olivier a écrit :..................après 10 mn elle repart...puis rebelote...j'arrive par touche de 500m et d'attente à sortir de l'autoroute et appeler un pote avec remorque !! j'ai de l'huile...de l'eau......................
Si la réponse aux deux questions est NON il peut effectivement s'agir du capteur d'allumage. Sa valeur de résistance à froid est de 530 Ohms. Quand il commence à être fatigué, au début, tant que le moteur est froid la bécane peut tourner normalement. C'est à chaud que la panne se révèle et elle correspond au symptôme évoqué.
La mise en dépression du réservoir de carburant et là système de clapet situé dans le bouchon de réservoir peut en être la cause. Pour détecter cette panne il suffit de rouler avec le bouchon non verrouillé afin de laisser passer l'air. Les symptômes sont très similaires et il est possible de se tromper de diagnostique.

Le topic concerné :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 9&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Je m'souviens ! Qu'est ce qu'on a rigolé ce jour là ! Tu partais à la ville ....Lionel 57 a écrit :Tu fais comme moi, tu remplaces le réservoir de la moto par celui de ta tondeuse à gazon pour essai !azertoliv a écrit :Ton moteur ne fait aucun bruit suspect depuis la première coupure ?olivier a écrit :..................après 10 mn elle repart...puis rebelote...j'arrive par touche de 500m et d'attente à sortir de l'autoroute et appeler un pote avec remorque !! j'ai de l'huile...de l'eau......................
Le topic concerné :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 9&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel![]()
![]()

Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Un capteur chez Max c'est une soixantaine d'euros
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Enfin je veux dire Trimax
Livraison une petite semaine,je. Viens de remplacer le mien.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
salut EricERIC T3 a écrit :Enfin je veux dire Trimax![]()
existe til plusieurs version de ce capteur pour nos T3?
as tu une ref ?
trimax me le vend 60€ cela reste correct
o
-
olivier
- Ca y est, j'ai mordu !
re moiolivier a écrit :salut EricERIC T3 a écrit :Enfin je veux dire Trimax![]()
existe til plusieurs version de ce capteur pour nos T3?
as tu une ref ?
trimax me le vend 60€ cela reste correct
o
j'ai essayé de l'appeler TRIMAX Maxence sans succès, ce sont des pièces neuves ou recondi???
vu la dif avec pcs origine...