Je m'appelle Eric, bientôt 56 ans, et comme beaucoup j'ai été contaminé depuis l'enfance par le virus de la moto . Faut dire qu'avec les motos qui trainaient dans les garages de mes oncles , j'avais de quoi être influencé . J'ai vu des Norton, des Triumph Bonneville , une Puch , et d'autres .... et même des BM . ( Bon la, ce n'est pas celles qui m'ont fait le plus rever ) .
...Après le permis, dans les années 80, je me suis mis à voyager, dans un premier temps sur les routes de notre beau pays, et puis petit à petit j'ai étendu mon rayon d'action, ...Espagne, Italie, ...Ecosse ... Poussé par la curiosité, dès que j'entendais parler de quelque chose, fallait que j'aille voir ... Et les années sont passées sans que je m'en rende compte ... Et puis un jour il a bien fallu poser les valises, cause épouse, enfants, maison, boulot, ... La vie quoi ...!
J'ai roulé pendant plus de 3 décennies, uniquement sur des japonaises ...Et oui ...
Mon dévolu se porterait sur une 900 Trophy millésime 1999 - 2001 ... les dernières fabriquées ...( moteur noir, nouvelle bulle, carbus Keihin de 36 ...) . ( dommage que leur production se soit arrétée en 2001 , Triumph aurait pu continuer à les produire un peu plus longtemps en leur greffant le moteur 955i et l 'injection électronique ...
Cependant, je me pose quelques questions sur ces derniers millésimes , rien de grave, juste des craintes ... concernant quelques soucis mécaniques ... à savoir, est-ce que le fameux problème de la roue libre de démarreur a été résolu sur ces derniers millésimes ? Ensuite est-ce que le soucis du boulon de l'axe de l'alternateur qui se dévisse et vient frotter sur la cloche d'embrayage a t'il été également résolu sur ces derniers modèles ... Si parmi vous certains ont la réponse, je vous en remercie d'avance . Je suis preneur de tout conseil, recommandations et astuces qui pourront m'aider à mieux connaitre cette moto .
J'ai commencé mes recherches, ...je suis les petites annonces, mais je prends mon temps, sagesse et patience, ne pas se précipiter sur la première ... Et, puis j'ai envie de garder cette moto quelques temps ( années ), pour faire quelques voyages, seul, ou avec mon épouse, alors si je peux tomber sur un modèle qui aura été soigné par son précédent propriétaire, ce sera parfait ....
Bein voilà, vous savez tout .... J'espère que ça suffira
Au plaisir de vous lire, et Merci par avance pour votre accueil et vos conseils .
PS : A l'attention de l'admin : J'ai oublié un " u " à mon pseudo ... Normalement ça aurait du être Lou Ricou .... Mais J'ai glisséééééé chef !