
amortisseur AR commande de précharge hydraulique
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Sur les postières, c'est Ohlins obligé !!


-
frédégaz
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
euhhhh, ouais je veux bien un no lince
c'est juste un poilet chero
mais
no problémo!
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olive38
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Et Shock Factory c'est... en Isère (38) 
- Chicboy
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
EMC précise sur l'utilisation :
- SportShock 1 : route-loisir
- SportShock 2 : Route sportive / Circuit occasionnel (réglages des mouvement de hautes & basses vitesses)
Vu la configuration des routes de La Réunion (ça tourne beaucoup), & mon mode de conduite sportif, j'ai le doute que le Sportshock 1 soit une gamme en dessous de celui d'origine.
Je sais qu'il peut y avoir bien mieux en terme de comportement que l'origine, et je cherche toujours à m'améliorer en pilotage.
Et si j'ai bien compris le SportShock 1 de EMC est équivalent au Shock Factory.
En gros que donne à l'usage sportif/arsouille un Shock Factory ? le SportShock 2 apporte un réel + pour nos belles ?
http://emc-suspensions.fr/amortisseur-m ... _3_716.htm
- SportShock 1 : route-loisir
- SportShock 2 : Route sportive / Circuit occasionnel (réglages des mouvement de hautes & basses vitesses)
Vu la configuration des routes de La Réunion (ça tourne beaucoup), & mon mode de conduite sportif, j'ai le doute que le Sportshock 1 soit une gamme en dessous de celui d'origine.
Je sais qu'il peut y avoir bien mieux en terme de comportement que l'origine, et je cherche toujours à m'améliorer en pilotage.
Et si j'ai bien compris le SportShock 1 de EMC est équivalent au Shock Factory.
En gros que donne à l'usage sportif/arsouille un Shock Factory ? le SportShock 2 apporte un réel + pour nos belles ?
http://emc-suspensions.fr/amortisseur-m ... _3_716.htm

- Chicboy
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Je pose la question car le site de Shock Factory ne donne pas de précisions sur une utilisation sportive de leur produit.

- Rem-edenbike
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Tu entends quoi par " une utilisation sportive " ??!! Si c'est rouler vite ( voir très vite ) sur route ouverte, ça reste une utilisation sportive gentille.
Peu de monde est capable de faire la différence entre SportShock 1 ou 2, à part en discussion autour d'une bière.
Des clients qui me parlent avec véhémence d'effet squat et anti-squat, mais qui roulent avec 600 grammes de moins en pression de pneus
, j'en ai qq uns.
Un SportShock 1 bien réglé est supérieur à un 2 mal réglé. Et plus c'est évolué, plus c'est compliqué à regler.
De toute manière, quand tu commande ton Shock Factory, Mike te demande ton poids , ton utilisation courante, ta façon de rouler, de freiner..... pour te faire TON amortisseur. Un bon père qui roule toujours en duo tranquillou n'aura pas le même amorto qu'un calut des ronds point.
( je précise que je n'ai pas de royalties de chez Shock Factory. C'est juste que quand on a des bons artisans en France, faut le dire !!
)
Peu de monde est capable de faire la différence entre SportShock 1 ou 2, à part en discussion autour d'une bière.
Des clients qui me parlent avec véhémence d'effet squat et anti-squat, mais qui roulent avec 600 grammes de moins en pression de pneus
Un SportShock 1 bien réglé est supérieur à un 2 mal réglé. Et plus c'est évolué, plus c'est compliqué à regler.
De toute manière, quand tu commande ton Shock Factory, Mike te demande ton poids , ton utilisation courante, ta façon de rouler, de freiner..... pour te faire TON amortisseur. Un bon père qui roule toujours en duo tranquillou n'aura pas le même amorto qu'un calut des ronds point.
( je précise que je n'ai pas de royalties de chez Shock Factory. C'est juste que quand on a des bons artisans en France, faut le dire !!
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Cette faculté que certains ont à se prendre pour des "païlotes" est déconcertante et pipe la donne
Rouler sur route ouverte n'a rien à voir voir avec les sessions piste et la plus part des prétendants est vite remise d'aplomb en situation non virtuelle.
Aller vite est une chose, le faire avec style/classe, sans prise de risques inconsidérés et proprement en est une autre...
Un amorto de facture standard "Shock Factory" doit être largement (à minima) à la hauteur des prétentions de la plupart des présomptueux qui concourent au titre d'aigle de la route.
Il vient un moment où il faut reposer les pieds sur terre, au risque de se retrouver dispersé façon puzzle
Mis à part deux ou trois "vieux loups" que j'ai vu pratiquer de près, genre Fred, Krikri, Dédé (liste non exhaustive ) qui enroulent avec vélocité, finesse et pondération, à des vitesses que la morale réprouve malheureusement (pour des raisons soit disant politiquement incorrectes), je ne vois aucune raison de prendre en défaut les marques d'amortisseurs citées plus haut.
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Et le plus beau...c'est que les personnes que tu cites ne se considèrent pas comme des pilotes...d'ailleurs ils n'en sont pas...sans offense! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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tititrophy93
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Entièrement d'accord avec vous! Et puis essayer de piloter nos enclume....Sur circuit un très bon sur elle pourra se faire déposer facilement par une street menée par un un (ou une) motard avec juste un peu d'expérience.
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frédégaz
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Schock factoty et EMC ont trés bonne presse
j'ai essayé la BB de Hugo avec son Nolins
pas trop vu la différence
et franchement je trouve que l'amorto d'origine, quand il est en bon état évidement, est tout à fait à la hauteur du reste de la machine, sur route ,
n'ayant jamais pratiqué la piste , je ne peux pas juger sur ce terrain
et comme dit plus haut
s'il nous arrive de rouler bon train, nous ne sommes pas des pilotes!

j'ai essayé la BB de Hugo avec son Nolins
pas trop vu la différence
et franchement je trouve que l'amorto d'origine, quand il est en bon état évidement, est tout à fait à la hauteur du reste de la machine, sur route ,
n'ayant jamais pratiqué la piste , je ne peux pas juger sur ce terrain
et comme dit plus haut
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Bonjour,
Je sais que j'ai bon rythme, sans mettre de grandes prétentions.
Dans le groupe que je roule(que des sportives 1000), ça m'oblige à me cracher dans les mains pour éviter de trop me faire distancer. C'est là que je ressens les limites de certains périphériques(tirage trop long à l'accélérateur, freinage trop progressif*etc.) dans nos arsouilles. Sur le Billard, c'est tout bon, sur revêtement dégradé, ça devient un peu brouillon au niveau réactions.

* les Nissin semi-sinter, ce n'est vraiment pas terrible, à remplacer par les Brembo Sinter que j'ai bien aimé + MC PR16.
Merci pour vos réponses
Sinon précharge hydraulique refait : bonheur, la Belle reprend de la hauteur.
Il suppose que tu avais un soucis à la commande dés le début.

Je sais que j'ai bon rythme, sans mettre de grandes prétentions.
Dans le groupe que je roule(que des sportives 1000), ça m'oblige à me cracher dans les mains pour éviter de trop me faire distancer. C'est là que je ressens les limites de certains périphériques(tirage trop long à l'accélérateur, freinage trop progressif*etc.) dans nos arsouilles. Sur le Billard, c'est tout bon, sur revêtement dégradé, ça devient un peu brouillon au niveau réactions.

* les Nissin semi-sinter, ce n'est vraiment pas terrible, à remplacer par les Brembo Sinter que j'ai bien aimé + MC PR16.
Merci pour vos réponses
Sinon précharge hydraulique refait : bonheur, la Belle reprend de la hauteur.
Olive38, le mécano est étonné que tu as du faire la manip. "d'augmenter la précharge". Il indique également que ça ne peut pas déboité : il y a une butée. Il a mis en position 5, et sur l'amortisseur ça ne pouvait aller plus loin. Ou alors je n'ai pas trop bien compris son explicationAvec mon histoire de précharge "décalée" je peux tout de même utiliser la totalité des graduations: c'est tout de même aussi le but. j'aurais pu en mettre un peu plus car seul je suis sur 2.5 et avec passager un bon 4 , mais attention de ne pas vouloir en mettre trop car en allant à fond sur 5 on pourrait peut-être déboiter coté amorto, mais enfin à mon avis il y a de la marge.
Il suppose que tu avais un soucis à la commande dés le début.

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olive38
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
A mon avis: l'huile étant incompressible s'il y a une buté coté amorto pour pas que ça se "béboite", je ne devrai pas pouvoir arriver à régler sur 5 (à fond) vu que j'ai mis plus d'huile que normalement et bien si je peux régler à fond. donc j'ai un doute su la conclusion rapide de ton mécano... 
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Faut savoir que Mike (boss de Shock factory) est un ancien d'EMC puisque la boîte était anglaise à l'origine. Lorsque celle-ci a été reprise par un français Mike est venu en France continuer l'aventure. Puis il a décidé de créer sa boutique suite à divergence avec le boss d'EMC. Pour ce qui est de la conduite sportive, il en connaît un rayon, ayant touché à tout ce qui roule que se soit en 2 ou 4 roues. Et comme le dit si bien REM, Mike te concocte un amorto selon tes désirs. Perso, j'en suis à 4 achats sans compter les commandes groupées pour le Voxan Club de France.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
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olive38
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
J' eu l'occasion de rencontrer Mike quand il était encore "EMC" lors d'une visite de l'usine, et j'avais apprécié ses explications de "course morte" et autres réglages spécialement pour nos machines et ce malgré son fort accent qui l'obligeait à répéter
.
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Bonjour à tous
La commande de précharge hydraulique de mon amortisseur serait à taux variable ? Possible ?
Depuis que j'ai mon speed, la vis de commande permet uniquement d'aller entre les repères 3 et 5.
Impossible donc d'abaisser vraiment le cul du diablo.
Je la trouve instable à plus de 3,5 en solo.
Lorsque je tourne dans le sens INCREASE la vis s'enfonce sans butée pour disparaitre dans la bonbonne.
Par contre quand je dévisse, la vis sort et rapidement arrive en butée
J'ai un peu joué avec cette vis dernièrement, maintenant le repère est bloqué 4,5 et rien semble varier en statique ...mais cependant l'assiette de la moto semble bougé quand je roule ou je m'arrête
Je pars avec les pieds bien à plat....et quand j'arrive au taf je suis obligé de forcer pour les mettre à plat.
J'ai son remplaçant provenance ebay qui arrive d'ici 2 semaines quelques jolies pièces..on verra ..en attendant des idées ? je trouve ça vraiment peu rassurant et je me sert du Diablo tous les jours..Si jamais une idée sans déposer l'amortisseur, je suis preneur.
Merci
La commande de précharge hydraulique de mon amortisseur serait à taux variable ? Possible ?
Depuis que j'ai mon speed, la vis de commande permet uniquement d'aller entre les repères 3 et 5.
Impossible donc d'abaisser vraiment le cul du diablo.
Je la trouve instable à plus de 3,5 en solo.
Lorsque je tourne dans le sens INCREASE la vis s'enfonce sans butée pour disparaitre dans la bonbonne.
Par contre quand je dévisse, la vis sort et rapidement arrive en butée
J'ai un peu joué avec cette vis dernièrement, maintenant le repère est bloqué 4,5 et rien semble varier en statique ...mais cependant l'assiette de la moto semble bougé quand je roule ou je m'arrête

Je pars avec les pieds bien à plat....et quand j'arrive au taf je suis obligé de forcer pour les mettre à plat.
J'ai son remplaçant provenance ebay qui arrive d'ici 2 semaines quelques jolies pièces..on verra ..en attendant des idées ? je trouve ça vraiment peu rassurant et je me sert du Diablo tous les jours..Si jamais une idée sans déposer l'amortisseur, je suis preneur.
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Faut te décontracter quand tu roules, no stress!louminsk a écrit :Je pars avec les pieds bien à plat....et quand j'arrive au taf je suis obligé de forcer pour les mettre à plat.
Et travailler sur l'amorto sans démontage... faut pas rêver!
Mais pour refaire cette commande de précharge on en a déja parlé (moi, voir dans tuto) et sur le net j'avais trouvé aussi un tuto pour une autre machine, ça m'avait bien aidé pour comprendre et le faire.
Depuis, le reconditionnement (pas la précharge mais l'amorto lui-même) a rendu l'âme, et me voilà avec un Schock Factory, je leur fais la pub, ils sont pas loin de chez moi et sympas.
- louminsk
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Aucune chance de déposer la commande de précharge hydraulique sans retirer l'amortisseur ?
J'aurais bien tenté un coup de seringue pour voir
J'aurais bien tenté un coup de seringue pour voir
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olive38
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Sur le coté y a peut-être moyen si le raccord est assez long, dans l'autre message je pensais à la manipe que j'ai faite avec contrainte du ressort là effectivement faut tout démonter, mais un amorto ça se démonte et remonte assez facilement le plus long c'est le nettoyage de tout le bazar.
Attention, il y a un procédé à respecter, ce n'est pas "simplement" un rajout d'huile à la seringue, il faut bien remettre en place correctement le système de vis du réglage à "0".
Attention, il y a un procédé à respecter, ce n'est pas "simplement" un rajout d'huile à la seringue, il faut bien remettre en place correctement le système de vis du réglage à "0".
- louminsk
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Re: amortisseur AR commande de précharge hydraulique
Merci , je tente ce week-end
