Rem-edenbike a écrit :Un demi tour, soit 180°, c'est énorme !!!André a écrit : Francis le Débroussailleur a donné un demi tour supplémentaire au serrage prescrit par la notice Triumph sur la 1200 Trophy de Street 996 ce qui eu pour effet de stopper radicalement les vélléités de fuite sur le joint de culasse. Par contre, il y a une manière d''opérer et si je me souviens bien il ne faut pas désserer préalablement, mais effectuer le serrage angulaire d'un seul coup! A vérifier.![]()
Ca doit équivaloir sur ces goujons, entre 15 et 20 daN supplémentaire !!
![]()
![]()
Je m'étais posé la question sur un serrage + important.
On m'a appris à bosser en me disant que 2 passes de serrage angulaire ne sont pas une bonne méthode.
Le serrage angulaire est un serrage final ( ou un reserrage après 1000 kms ).
Il serait préférable d'augmenter le couple de serrage de la deuxième passe. Un passe à 20, et une passe à 30 au lieu de 27.
Mais comme j'ai zéro souci avec 27 daN + 90° avec Plastex... bé je reste comme ça.
![]()
![]()
Desserrage du goujon de 90° puis resserrage de 90°, et à partir de là encore 60°. Le tout dans l'ordre de serrage prescrit dans la RMT








