Tigre d'Alsace

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

nclaer
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1995

Tigre d'Alsace

Message par nclaer »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les membres de ce forum, qui m'ont déjà pas mal aidé sans le savoir, c'est une vraie mine d'information que ce forum :)

Alors pour me présenté, j'ai acheté ma première moto, un tiger de 1995, il y a 5 ans déjà. 1200€ pour 95000km, qui n'avait pas roulé depuis deux ans... Quelques difficultés au démarrage mais rien de grave a priori, il suffisait d'un bon nettoyage et surtout de rouler avec pour la relancer... Enfin c'est ce que je pensais. Le gars d'avant celui à qui je l'avais acheté, tenait un fichier excel, avec toutes les réparations, entretien depuis le début de la moto... tout ca semblait très rassurant.

Première étape, changement des bougies, filtre à air, vidange... ca a roulé pendant 2ans sans soucis (même si je ne roule vraiment pas assez... Environ 5000km je dirais)

Ensuite les petits soucis sont arrivés... le coup de la panne d'essence sur l'autoroute, avec le plein fait --> a priori pb de mise à l'air du réservoir, enfin je pense, car je n'exclue toujours pas le capteur d'allumage... ou alors c'était les deux. Bref ca allait mieux, jusqu'à une fuite d'huile... joint de tige d'embrayage, réparé.

Puis retour des coupures intempestives à chaud, puis problème de ralenti, plus possible de tenir le ralenti sans starter...

Ce va faire maintenant deux ans qu'elle ne roule plus très bien du tout, et que chaque fois une petite appréhension en partant... jusqu'à où je vais arriver?? :cry:

Que nenni, je me remotive, et me lance! Je bloque deux jours, et me lance dans le nettoyage complet de ces carbus (chose que j'aurais du faire depuis le début... mais j'avais un peu peur de toutes ces pièces et ces ressorts qui allaient me sauter au visage!!) Grace à l'excellent tuto, tout s'est bien passé (bon redémontage 3 fois quand même...mais mnt ca me parait presque facile ...) Donc joint neuf, et niveau ok. Je remonte, démarre... plus de batterie. Recharge de la batterie, une bière, remontage de la batterie.... contact... Supens :lol: ... Et bim, démarrage à froid sans starter, réglage du ralenti, elle tient jusqu'à 900tours/min, monte dans les tours quand on accélère... tout semblait être parfait!! j'étais heureux. J'allais même me lancer dans un synchro maison, avec un dépressiomètre maison lui aussi!!

Oui mais... à force de démarrer, redémarrer avec une batterie faible (... si si si, vous voyez déjà où je veux en venir...) le fameux clac clac clac se fait entendre...

Voila où j'en suis. Roue libre de démarreur qui à rendu l'âme. :pleur4: Moi qui pensait enfin pouvoir reprendre la route tranquillou... J'ai hésité à la revendre dans l'état (200€?? :lol: ), tellement blasé... mais j'étais énervé :siffle: Moi qui voulait une vieille moto pour pouvoir bricolé un peu dessus, je suis servi... j'ai passé plus de temps dans le garage que sur la route je crois....

Bref, je n'ai bien sur pas le carter avec la trappe de visite... donc au programme démontage du moteur... mais ca, on se retrouve dans la partie approprié du forum parce que je vais avoir besoin de vous sur ce coup!!! Là je crois que ca suffit pour cette présentation déjà beaucoup trop longue...
Druuu
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Re: Tigre d'Alsace

Message par Druuu »

Bienvenue au nouveau Tigre de l'est :)

Très bonne présentation !!

:cheers2: :cheers2:
ccm17

Message par ccm17 »

:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Salut voisin et bienvenue :fleurs:
Lorsque je lis ta présentation, j'ai l'impression de me relire.... ben vi, parfois, nos belles sont pour le moins capricieuses.
Mais courage, une roue libre, c'est pas ce qu'il y a de pire.
Tu es de quel coin d'Alsace ?
Le jaune, c'était trop .....
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

bienvenue, tu verra, une fois fois ces "détails" réglés ce n'est que du bonheur :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Bienvenu à toi! :cheers1:
Et vu ta "bonne" présentation tu es bien sur le "bon" forum! ;)
Simon43
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation

Message par Simon43 »

Salut et bienvenue
:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Comment ça une vieille moto :oh:
Il y a plus ici de vieux motards que de vieilles machines :mdr3:
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
nclaer
Ca y est, j'ai mordu !

Message par nclaer »

Merci beaucoup pour cet accueil!! :cheers1: Ca fait plaisir!

Alors pour répondre un peu, j'habite Strasbourg, mais la bête est stockée chez mon père dans un petit village du haut-rhin!! Je n'ai pas de garage sur Strasbourg pour bricoler... Ce qui ne va pas aider du tout à trouver du temps pour changer cette fameuse roue libre!!

Sinon je dis vieille moto, parce que pour moi quand un truc est quasiment aussi vieux que moi... c'est que c'est pas mal vieux déjà, ou en tout cas pas récent disons!! je ne voudrait froisser personne :oops: :D

Et quand vous dite "une roue libre ce n'est pas ce qu'il y a de pire"... c'est quoi le pire? que je m'y prépare psychologiquement déjà :snif:
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

La seule roue libre cassé , c'était au tout début quand j'ai eu la moto car je faisais un peu le bourrin avec .. Heureusement que j'ai une trappe au moteur :)

Sinon ,ce sont des motos plutôt fiables ( 40 000 km sur le 750 et 30000 km sur le Trophy en 6 ans )t, les seules déconvenues ont été dû aux sécurités ( que j'ai tout shunté), robinet cassé ou mis à l'air du réservoir et récemment à une bobine mal connectée sur le Tiger tout fraîchement acheté.
Sauf connerie de ma part, je connais personne qui aurait un problème non solutionnable. La plupart des "pannes " se cible plutôt facilement avec les boss du forum.

en tout cas!! bon courage :) :cheers2: :cheers2:

Et au pire , je vends mon Tiger de 94 qui tourne rond avec peine 40 000 km :roll: :roll:
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

Salut voisin et bienvenu ici 8-)
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

nclaer a écrit :... c'est quoi le pire? que je m'y prépare psychologiquement déjà :snif:
C'est de ne plus rouler en T3... :(
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

nclaer a écrit :Merci beaucoup pour cet accueil!! :cheers1: Ca fait plaisir!

Alors pour répondre un peu, j'habite Strasbourg, mais la bête est stockée chez mon père dans un petit village du haut-rhin!! Je n'ai pas de garage sur Strasbourg pour bricoler... Ce qui ne va pas aider du tout à trouver du temps pour changer cette fameuse roue libre!!

Sinon je dis vieille moto, parce que pour moi quand un truc est quasiment aussi vieux que moi... c'est que c'est pas mal vieux déjà, ou en tout cas pas récent disons!! je ne voudrait froisser personne :oops: :D

Et quand vous dite "une roue libre ce n'est pas ce qu'il y a de pire"... c'est quoi le pire? que je m'y prépare psychologiquement déjà :snif:
MP :somb: :somb: :somb:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:o putain t'as énervé Dom, j'aimerais pas être à ta place :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

De toute façon si tu as un T3 et que tu n'as jamais reconditionné ta roue libre c'est louche , ici c'est la routine :lol: :lol:

bienvenue chez les barjots barjes :cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

azertoliv a écrit ::o putain t'as énervé Dom, j'aimerais pas être à ta place :lol: :lol: :lol:
il est si vieux que ça Dom :-?

:lol: :lol: :lol: :lol:
olive38 a écrit :
nclaer a écrit :... c'est quoi le pire? que je m'y prépare psychologiquement déjà :snif:
C'est de ne plus rouler en T3... :(
La mode en s'moment c'est plutôt les joints de culasses , tu peux encore rouler mais ça va beaucoup moins bien !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom

Message par dom »

azertoliv a écrit ::o putain t'as énervé Dom, j'aimerais pas être à ta place :lol: :lol: :lol:
Il est pas énervé le dom .... mais bon, si je peux donner un coup de main pour redonner vie à son Tigre..... et l'opération "roue libre", je connais bien..... :bravo: :bravo: :bravo:
nclaer
Ca y est, j'ai mordu !

Message par nclaer »

Haha, je ne sais pas si je l'ai énervé Dom, en tout cas il m'a proposé une très grande aide (qu'est ce que ca aurait été s'il avait été de bonne humeur alors!!! :D )

Et surtout il m'a convaincu que c'était faisable et pas mal rassuré sur la suite des opérations (en même temps ca aide pas mal d'avoir un bon samaritain pas loin, prêt à donner un coup de main au moindre soucis), et que ce n'étais pas encore le moment de me séparer de l'engin récalcitrant!! On ne m'avait pas prévenu qu'il fallait le dompter ce Tigre!!

Donc voila, je vais tenter l'opération, ca risque d'être un peu long étant donné que je n'ai que les weekends pour bosser dessus (et encore pas tous…). Première étape, tout démonter jusqu'au moment fatidique de tomber le moteur. Je pense qu'à ce moment là (ou peut être même avant... :? ) je demanderais l'aide de Dom pour ne pas faire n'importe quoi!!
En tout cas j'ai déjà hâte de rouler avec à nouveau, en sachant que l'ai presque complètement démonté et remonté!! Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous êtes tous autant accroc :super:

Je vous tiendrai informé de l'évolution. Et merci encore pour l'accueil parmi vous, je ne savais pas trop où je mettais les pieds en arrivant, et surtout je ne pensais pas tomber sur des personnes aussi passionnés et généreuses dans le partage de leur passion!! Merci à tous, et surtout à Dom pour le coup!
:amen: :cheers1: :cheers1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

Salut
et bienviendu chez les fous :D
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé