tout d'abord merci à tous les membres de ce forum, qui m'ont déjà pas mal aidé sans le savoir, c'est une vraie mine d'information que ce forum
Alors pour me présenté, j'ai acheté ma première moto, un tiger de 1995, il y a 5 ans déjà. 1200€ pour 95000km, qui n'avait pas roulé depuis deux ans... Quelques difficultés au démarrage mais rien de grave a priori, il suffisait d'un bon nettoyage et surtout de rouler avec pour la relancer... Enfin c'est ce que je pensais. Le gars d'avant celui à qui je l'avais acheté, tenait un fichier excel, avec toutes les réparations, entretien depuis le début de la moto... tout ca semblait très rassurant.
Première étape, changement des bougies, filtre à air, vidange... ca a roulé pendant 2ans sans soucis (même si je ne roule vraiment pas assez... Environ 5000km je dirais)
Ensuite les petits soucis sont arrivés... le coup de la panne d'essence sur l'autoroute, avec le plein fait --> a priori pb de mise à l'air du réservoir, enfin je pense, car je n'exclue toujours pas le capteur d'allumage... ou alors c'était les deux. Bref ca allait mieux, jusqu'à une fuite d'huile... joint de tige d'embrayage, réparé.
Puis retour des coupures intempestives à chaud, puis problème de ralenti, plus possible de tenir le ralenti sans starter...
Ce va faire maintenant deux ans qu'elle ne roule plus très bien du tout, et que chaque fois une petite appréhension en partant... jusqu'à où je vais arriver??
Que nenni, je me remotive, et me lance! Je bloque deux jours, et me lance dans le nettoyage complet de ces carbus (chose que j'aurais du faire depuis le début... mais j'avais un peu peur de toutes ces pièces et ces ressorts qui allaient me sauter au visage!!) Grace à l'excellent tuto, tout s'est bien passé (bon redémontage 3 fois quand même...mais mnt ca me parait presque facile ...) Donc joint neuf, et niveau ok. Je remonte, démarre... plus de batterie. Recharge de la batterie, une bière, remontage de la batterie.... contact... Supens
Oui mais... à force de démarrer, redémarrer avec une batterie faible (... si si si, vous voyez déjà où je veux en venir...) le fameux clac clac clac se fait entendre...
Voila où j'en suis. Roue libre de démarreur qui à rendu l'âme.
Bref, je n'ai bien sur pas le carter avec la trappe de visite... donc au programme démontage du moteur... mais ca, on se retrouve dans la partie approprié du forum parce que je vais avoir besoin de vous sur ce coup!!! Là je crois que ca suffit pour cette présentation déjà beaucoup trop longue...