Problème d'embrayage
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT de 1998 avec Kit Ascot TT
Honda 600 CBR RR de 2004 (Piste)
Problème d'embrayage
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour le problème suivant :
Pour corriger des problèmes de carburation sur mon legend TT de 98, j'ai remis les carburateurs en config d'origine (anciennement kit dynojet...) et dans l'empressement d'aller tester ce que ça donnait, je parts avec le robinet d'essence fermé.
Les premiers mètres se passent bien, ça a l'air de pas trop mal tourner, jusqu’à ce que je vide les cuves et que je moteur se coupe. J'étais sur le deuxième rapport à faible vitesse, le moteur coupe et ça me bloque la roue arrière. Jusque là rien de bien surprenant...J'ai du merdé au remontage des carbus...Je regarde le robinet d'essence, Il est fermé, je m'insulte sous le casque, je l'ouvre (le robinet), je redémarre et je repars. 1ière, 2ième et la moteur qui prend des tours mais moto qui n'avance plus. Je me dis que c'est un faux point mort, je mets la 3 et ça repart pour 2kms et là rebelote plus de transmission mais cette fois ci pour de bon. J'ai essayé tous les rapports mais au lâche d'embrayage rien...
Je rentre chez moi à la poussette... et je me dis que c'est la butée. Niveau de DOT4 OK dans le MC, je fais une purge mais pas d'air, je démonte le récepteur. Il s'actionne correctement. La tige qui le relie au plateau de pression n'est pas cassé. Un fois la tige enlevée je me dis que si je rentre la première je ne devrais pas pouvoir faire avancer la moto sauf que si, je suis en roue libre... Je décide donc d'ouvrir l'embrayage. Je ne vois rien de particulier, tout est en place. J'ai mesuré l'épaisseur des disques de friction mais je ne connais pas la côte mini pour ce modèle.
Je suis à environ 4mm alors qu'il est gravé 425 (4.25mm?) sur les disques. Même si je ne pense pas que ça vienne de là (car aucun signe de fatigue de l'embrayage jusque là) quelqu'un aurait il les cotes mini pour les disques d'embrayage?
Merci d'avance pour votre aide
J'aurais besoin d'aide pour le problème suivant :
Pour corriger des problèmes de carburation sur mon legend TT de 98, j'ai remis les carburateurs en config d'origine (anciennement kit dynojet...) et dans l'empressement d'aller tester ce que ça donnait, je parts avec le robinet d'essence fermé.
Les premiers mètres se passent bien, ça a l'air de pas trop mal tourner, jusqu’à ce que je vide les cuves et que je moteur se coupe. J'étais sur le deuxième rapport à faible vitesse, le moteur coupe et ça me bloque la roue arrière. Jusque là rien de bien surprenant...J'ai du merdé au remontage des carbus...Je regarde le robinet d'essence, Il est fermé, je m'insulte sous le casque, je l'ouvre (le robinet), je redémarre et je repars. 1ière, 2ième et la moteur qui prend des tours mais moto qui n'avance plus. Je me dis que c'est un faux point mort, je mets la 3 et ça repart pour 2kms et là rebelote plus de transmission mais cette fois ci pour de bon. J'ai essayé tous les rapports mais au lâche d'embrayage rien...
Je rentre chez moi à la poussette... et je me dis que c'est la butée. Niveau de DOT4 OK dans le MC, je fais une purge mais pas d'air, je démonte le récepteur. Il s'actionne correctement. La tige qui le relie au plateau de pression n'est pas cassé. Un fois la tige enlevée je me dis que si je rentre la première je ne devrais pas pouvoir faire avancer la moto sauf que si, je suis en roue libre... Je décide donc d'ouvrir l'embrayage. Je ne vois rien de particulier, tout est en place. J'ai mesuré l'épaisseur des disques de friction mais je ne connais pas la côte mini pour ce modèle.
Je suis à environ 4mm alors qu'il est gravé 425 (4.25mm?) sur les disques. Même si je ne pense pas que ça vienne de là (car aucun signe de fatigue de l'embrayage jusque là) quelqu'un aurait il les cotes mini pour les disques d'embrayage?
Merci d'avance pour votre aide
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Problème d'embrayage
Ton Psb ne serait pas desserré par hazard d'ou plus entrainé ?
sinon les disques ont ils du jeu dans la cloche et coulissent ils bien ?
sinon les disques ont ils du jeu dans la cloche et coulissent ils bien ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
Non j'ai vérifié le psb et le tambour central de l'embrayage tourne bien lorsque je pousse la moto avec une vitesse engagée donc pas de souci à ce niveau là. Il y a bien du jeu entre les disques et la cloche, en tous cas assez pour que je puisse les sortir de la cloche.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
et récepteur d'embrayage dévissé ça donne quoi sans retoucher le levier ?
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
J'ai enlevé le récepteur et la tige, c'est pareil. J'en arrive à la conclusion que le problème vient de l'embrayage mais ou?
- Nanard67
- Administrateur du site
Pas d'inversion dans les disques au remontage ?
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
L'embrayage n'a jamais été ouvert. La moto a 30000km. Donc montage usine
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
L'idéal serait que je puisse me procurer le manuel d'atelier pour pouvoir trouver les côtes des disques
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Ca n'a pas cassé des doigts sur le plateau à pression, ou sur le tambour central !??
Quand tu déserres le recepteur d'embrayage du carter... il s'écarte seul, ou pas !?
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
Merci pour les cotes rem, je les avais trouvé sur le site mais ça colle pas avec les miens qui semblent avoir un cote d'origine à 4.25mm et je mesure 4 au pied à coulisse.
Les doigts sont tous là et pas cassés par contre quand je desserre le récepteur il ne vient pas tout seul, je suis obligé de tirer dessus pour le sortir...ça m'a paru bizarre aussi....
Les doigts sont tous là et pas cassés par contre quand je desserre le récepteur il ne vient pas tout seul, je suis obligé de tirer dessus pour le sortir...ça m'a paru bizarre aussi....
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
Les 5 vis étaient serrées, avec leur rondelles. Par contre il y a des marques de ressorts (matage) dans le logement des ressorts. À se demander si les ressorts sont suffisamment contraints...
-
AscotTT
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon je viens de remonter et ça marche.... Je me demande si mon plateau de pression aurait pas bougé lors de mon blocage de roue lorsque mon moteur à calé...
Plus qu'à commander un joint et éventuellement des disques avant de la remettre en huile.
Merci pour le coup de main en tous cas!!
Plus qu'à commander un joint et éventuellement des disques avant de la remettre en huile.
Merci pour le coup de main en tous cas!!