Oui mais le gars qui reconditionne les amortos c'est un cador .
Je lui ai deja donné deux amortos et paulo un
C'est formule top a fontenay sous bois etvuce qu'il fait c'est pas un rigolo mais cest cher.
Sinon factory ou emc ?
amortisseur
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: amortisseur
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
C'est pas exactement ça pour tout le monde mais bon, par rapport à un neuf, qui de plus est reconditionnable de par sa conception, y' a pas photo.frédégaz a écrit :et surtout pas le reconditionnement de l'amorto Dayto-Speed![]()
qui a largement prouvé sa non fiabilité !![]()
EMC, j'ai jamais testé, donc ma réponse ne peut être objectivemotocyclu a écrit :...........Sinon factory ou emc ?
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
je lui donne les infos , à lui de voir !
merci !
bon , je vais charger la belle !
merci !
bon , je vais charger la belle !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
motocyclu a écrit : Sinon Rouge ou Bleu ?
https://www.emc-suspensions.fr/fr/conte ... portshock1

- polo2406
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy '98
2x 850 TRX
750 CB RC01
450 VOR EN
Vu sur le site Mshocks, certains amortisseurs dispose de l'option "réglage d'assiette".
Serait-ce une molette agissant sur la précontrainte??
Cette option n'est dispo que pour certaines machines, à cause de l'encombrement??
Quitte à sacrifier un bout de plastique, ça pourrait le faire.
Pour ma part, si le ressort est adapté à mon poids, j'ai pour principe de ne pas toucher la précontrainte.
Cette dernière n'agi que sur la course morte de l'amorto, mais dans certains cas il est peut-être intéressant de la changer.
Serait-ce une molette agissant sur la précontrainte??
Cette option n'est dispo que pour certaines machines, à cause de l'encombrement??
Quitte à sacrifier un bout de plastique, ça pourrait le faire.
Pour ma part, si le ressort est adapté à mon poids, j'ai pour principe de ne pas toucher la précontrainte.
Cette dernière n'agi que sur la course morte de l'amorto, mais dans certains cas il est peut-être intéressant de la changer.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
non le réglage d'assiette (longueur de l'amorto réglable entre ses deux points de fixation ) n'est pas le même que la précontrainte qui elle agit sur la compression du ressort, le réglage d'assiette est intéressant tout comme les réglages de train avant et utilisés surtout sur circuit d'ou proposé que pour certaines motos

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre