Panne électrique intermitante speed triple t301
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nico38
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Panne électrique intermitante speed triple t301
Bonjour a tous,
en possession d' une speed triple T301 de 94 depuis 1 mois, je fais appel à vos connaissances car un soucis m' empêche de rouler sereinement. J' ai 2 problèmes (que je ne pense pas liés mais qui sait...).
1/ Sonde de température qui s' allume.
Ma sonde s' éclaire avant la température de surchauffe. Si j' allume mes feux, elle s' éclaire avant la température de déclanchement du ventillo.
Si je mets les warnings, elle s' éclaire par intermitance au rytme des clignotants.
J' ai changé la sonde de température. Le calorstat est neuf (mais l'ancien était bon...). J' ai vérifié la pompe a eau, vidangé le liquide... Bref, le refroidissement est bon. La seule chose que je n' ai pas changé est le contact du ventillo. Je penche pour un problème de masse.
J' ai également refait toutes les soudures de la carte convertisseur de signal de température.
Ce premier problème est génant mais ne m' empêche pas de rouler.
2/ Coupure du contact
J' ai quelquefois des coupures de contact. Jamais en roulant mais au ralenti.
Exemple: Je sort de mon impasse, freine au stop et plus rien. Le moteur s' arrête, plus de voyants, ni démarreur, ni klaxon... Puis retour à la normal après quelque seconde.
2eme exemple: Je rentre de ballade, je m' arrête devant la maison, le moteur tourne, je coupe les feux et même problème.
J' ai essayé de bouger le faisceau, tourné le guidon. J' ai changé la batterie, démonté la boite a fusible, regardé les connexions, remis de la graisse contact dans les connecteurs. J' ai démonté le neiman, nettoyé les pistes. Changé le fusible 30A au cas ou...
J' ai refait la masse sur le cadre sous la selle.
Je n' ai pas encore réessayé la moto.
Est ce que cela pourrais venir du solénoide? Ou se trouve le disjoncteur démarreur (N°39 sur le shemat élec).
Je ne pense pas au relai sécu, ni au coupe circuit car il ne coupe pas les voyants au tableau de bord.
J 'ai fais pas mal de chose mais la je cale.
Merci pour vos idées
En attendant, je remonte le phare et vais faire un essai demain.
en possession d' une speed triple T301 de 94 depuis 1 mois, je fais appel à vos connaissances car un soucis m' empêche de rouler sereinement. J' ai 2 problèmes (que je ne pense pas liés mais qui sait...).
1/ Sonde de température qui s' allume.
Ma sonde s' éclaire avant la température de surchauffe. Si j' allume mes feux, elle s' éclaire avant la température de déclanchement du ventillo.
Si je mets les warnings, elle s' éclaire par intermitance au rytme des clignotants.
J' ai changé la sonde de température. Le calorstat est neuf (mais l'ancien était bon...). J' ai vérifié la pompe a eau, vidangé le liquide... Bref, le refroidissement est bon. La seule chose que je n' ai pas changé est le contact du ventillo. Je penche pour un problème de masse.
J' ai également refait toutes les soudures de la carte convertisseur de signal de température.
Ce premier problème est génant mais ne m' empêche pas de rouler.
2/ Coupure du contact
J' ai quelquefois des coupures de contact. Jamais en roulant mais au ralenti.
Exemple: Je sort de mon impasse, freine au stop et plus rien. Le moteur s' arrête, plus de voyants, ni démarreur, ni klaxon... Puis retour à la normal après quelque seconde.
2eme exemple: Je rentre de ballade, je m' arrête devant la maison, le moteur tourne, je coupe les feux et même problème.
J' ai essayé de bouger le faisceau, tourné le guidon. J' ai changé la batterie, démonté la boite a fusible, regardé les connexions, remis de la graisse contact dans les connecteurs. J' ai démonté le neiman, nettoyé les pistes. Changé le fusible 30A au cas ou...
J' ai refait la masse sur le cadre sous la selle.
Je n' ai pas encore réessayé la moto.
Est ce que cela pourrais venir du solénoide? Ou se trouve le disjoncteur démarreur (N°39 sur le shemat élec).
Je ne pense pas au relai sécu, ni au coupe circuit car il ne coupe pas les voyants au tableau de bord.
J 'ai fais pas mal de chose mais la je cale.
Merci pour vos idées
En attendant, je remonte le phare et vais faire un essai demain.
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kiritoo
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
salut
problème 1 grande chance que ce soit un pb de masse .......faut tout vérifier

problème 1 grande chance que ce soit un pb de masse .......faut tout vérifier
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frédégaz
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
ça sent la connectique !
et là faut trouver..... tout reprendre : les branchements , connections , état des fils etc...
un bon electricien qui sait se servir d'un testeur doit y arriver
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Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Le problème 2 est difficilement "testable" car il n' arrive pas toujours, et quand il surviens, pas le temps de dépouiller la moto, sortir le metrix... Mais j' ai l' espoir d'y arriver...
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Simon43
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Pour le disjoncteur de démarreur il s'agit du capteur du levier d'embrayage. Le nom est étrange, mais c'est ce capteur qui dirige la chaîne électrique du démarrage. Soit par une branche lorsqu il est au repos, soit une autre branche lorsque le levier est actionné.
Pour ton problème de voyant cela ressemble effectivement a un problème de masse. Ton voyant de température s'allume dès que tu mets le contact? Où lorsque un des voyants s'allume?
Pour ton problème 2 tu as peut être de ka résistance dans le circuit électrique qui fait chuter la tension, entraînant un problème d'allumage... Comme par exemple une mauvaise masse. As tu essayé en debranchant le tableau de bord, voir si elle ne coupé pas au ralenti?
Pour ton problème de voyant cela ressemble effectivement a un problème de masse. Ton voyant de température s'allume dès que tu mets le contact? Où lorsque un des voyants s'allume?
Pour ton problème 2 tu as peut être de ka résistance dans le circuit électrique qui fait chuter la tension, entraînant un problème d'allumage... Comme par exemple une mauvaise masse. As tu essayé en debranchant le tableau de bord, voir si elle ne coupé pas au ralenti?
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Non, mon voyant s' allume quand la température monte, mais il s' allume aux environs de la température de déclanchement du ventillo si j' ai les feux. Et il clignote au rytme de mes warning si je mets les warnings.
Pour mon problème 2, je vous en dirai plus demain.
Merci pour vos réponses.
Pour mon problème 2, je vous en dirai plus demain.
Merci pour vos réponses.
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
possible que les deux problèmes soient liés, ton voyant s'allume car c'est la masse la plus courte qu'il a trouvé, sinon comme les autres il faut revoir toutes les connectiques et s'assurer que le faisceau soit en bon état (rouille, coupure d'un isolant...........)là c'est très long et pas évident à trouver surtout quand c'est aléatoire

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T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Problème N°1 :
Juste une piste. As-tu décapé la platine interface comme ceci. Si non et que la merdasse sensée faire l'étanchéité est toujours dessus, refaire les soudures n'est pas suffisant car l'humidité et parfois la flotte reste stagnante sous cette daube coincée dans la gaine.

Si oui, je pense que ton problème est un problème de masse sur le faisceau électrique "ou/et" un mauvais contact sur un des connecteurs.
Problème N°2 :
Le terme solénoïde ne s'emploie que dans le cas d'un démarreur type automobile (périphérique "monobloc" ou motos, BMW, Guzzi).
Ce n'est pas le cas sur nos T3, il y deux périphériques séparés, un démarreur (sous la rampe de carbus) et un relais de démarreur (entre la selle et le réservoir devant la batterie).
Si tout se coupe et que plus rien ne fonctionne pendant un laps de temps et que ça remarche ensuite, ce n'est pas un problème de bobine de relais de démarreur.
Il n'est pas impossible que ton problème soit de ce genre = Masse coupée sur un "nœud" de répartition. J'ai déjà constaté cela sur des faisceaux électrique T3 et pas uniquement au niveau de la colonne de direction.


Il faut soit remplacer le faisceau par un en bon état, soit le dépiauter afin de trouver la rupture aléatoire de continuité.
Il y a plusieurs "nœuds" de répartitions. Pour les masses, pour les plus (+) et pour les différents retours.
Il s'agit en fait du micro switch d'embrayage situé sur la cocotte d'embrayage.
Un disjoncteur est bien autre chose qu'un simple contact inverseur.
Juste une piste. As-tu décapé la platine interface comme ceci. Si non et que la merdasse sensée faire l'étanchéité est toujours dessus, refaire les soudures n'est pas suffisant car l'humidité et parfois la flotte reste stagnante sous cette daube coincée dans la gaine.
Si oui, je pense que ton problème est un problème de masse sur le faisceau électrique "ou/et" un mauvais contact sur un des connecteurs.
Problème N°2 :
Le terme solénoïde ne s'emploie que dans le cas d'un démarreur type automobile (périphérique "monobloc" ou motos, BMW, Guzzi).
Ce n'est pas le cas sur nos T3, il y deux périphériques séparés, un démarreur (sous la rampe de carbus) et un relais de démarreur (entre la selle et le réservoir devant la batterie).
Si tout se coupe et que plus rien ne fonctionne pendant un laps de temps et que ça remarche ensuite, ce n'est pas un problème de bobine de relais de démarreur.
Il n'est pas impossible que ton problème soit de ce genre = Masse coupée sur un "nœud" de répartition. J'ai déjà constaté cela sur des faisceaux électrique T3 et pas uniquement au niveau de la colonne de direction.
Il faut soit remplacer le faisceau par un en bon état, soit le dépiauter afin de trouver la rupture aléatoire de continuité.
Il y a plusieurs "nœuds" de répartitions. Pour les masses, pour les plus (+) et pour les différents retours.
C'est une connerie de la RMT et un abus de langageOu se trouve le disjoncteur démarreur (N°39 sur le shemat élec).
Un disjoncteur est bien autre chose qu'un simple contact inverseur.
- grizzly48
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Bonsoir,
Problème n°1:
Azertoliv explique bien le pourquoi du comment déjà évoqué ici:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 50#p181050" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma propre expérience à ce propos:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 24#p191824" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour la suite
Problème n°1:
Azertoliv explique bien le pourquoi du comment déjà évoqué ici:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 50#p181050" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma propre expérience à ce propos:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 24#p191824" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour la suite
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Bonjour,
voici la suite:
Problème sonde température: Le problème semble parfaitement correspondre au problème de carte élec. J' ai nettoyé, mis un coup de bombe contact. Idem. J' envisage de refaire la carte ou d' en acheté une (possible?), mais le plus probable est que je vive avec ce dysfonctionnement qui n' est pas un vrai soucis si il n' est pas lié au problème 2 (coupure contact)...
Mon 2eme problème, après nettoyage des divers raccords, des épissures, etc (voir plus haut ce que j'ai déjà fait), je n' est plus eu de problème, mais c'est un peut tôt pour crier victoire... Je vous tiendrai au courant.
Y a t'il une personne qui sait ce que cela fait quand on enlève le shunt noir de la prise "alarme" vers la batterie. Je n' ai pas testé, je le ferai a la prochaine inspection.
Je vous tiens au courant...
En attendant, merci pour votre intérêt a ce post!
voici la suite:
Problème sonde température: Le problème semble parfaitement correspondre au problème de carte élec. J' ai nettoyé, mis un coup de bombe contact. Idem. J' envisage de refaire la carte ou d' en acheté une (possible?), mais le plus probable est que je vive avec ce dysfonctionnement qui n' est pas un vrai soucis si il n' est pas lié au problème 2 (coupure contact)...
Mon 2eme problème, après nettoyage des divers raccords, des épissures, etc (voir plus haut ce que j'ai déjà fait), je n' est plus eu de problème, mais c'est un peut tôt pour crier victoire... Je vous tiendrai au courant.
Y a t'il une personne qui sait ce que cela fait quand on enlève le shunt noir de la prise "alarme" vers la batterie. Je n' ai pas testé, je le ferai a la prochaine inspection.
Je vous tiens au courant...
En attendant, merci pour votre intérêt a ce post!
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olive38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Tu veux parler de çà:nico38 a écrit : Y a t'il une personne qui sait ce que cela fait quand on enlève le shunt noir de la prise "alarme" vers la batterie. Je n' ai pas testé, je le ferai a la prochaine inspection.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 1&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
- azertoliv
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Si tu enlèves uniquement ce shunt en ne faisant rien d'autre tu ne démarres plus. C'est un des deux connecteurs spécifique à l'alarme quand il y en a une.
Quand l'alarme est active elle ouvre le contact qui se branche à la place du "bouchon shunt" et coupe ainsi la liaison de masse vers le TCI et rend donc impossible le fonctionnement de l'allumage. Le démarreur tourne mais on ne peut pas démarrer le moteur.
Quand l'alarme est active elle ouvre le contact qui se branche à la place du "bouchon shunt" et coupe ainsi la liaison de masse vers le TCI et rend donc impossible le fonctionnement de l'allumage. Le démarreur tourne mais on ne peut pas démarrer le moteur.
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Oui je parle bien de ce shunt la, et effectivement il y a un lien avec le relais de sécurité. Mais si la suppression pure et simple de ce shunt empêche le démarrage mais n' empêche pas le démarreur de tourner, alors mon problème n' est pas lié. En effet, ma panne a moi est qu'il n' y a plus du tout de contact, pas de voyants au tableau de bord, pas de démarreur non plus.
Pour l' instant je n' ai plus de problème. Je prie pour que ça dur..
Pour l' instant je n' ai plus de problème. Je prie pour que ça dur..
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Tu as vérifié la tronche du connecteur entre le faisceau + batterie et l'alternateur ?? ( dans le manchon caoutchouc )
Des fois ça fait ça :


Des fois ça fait ça :

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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Bonjour,
oui j' ai regardé, nettoyé au nettoyant contact, et graissé a la graisse contact.
oui j' ai regardé, nettoyé au nettoyant contact, et graissé a la graisse contact.
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Salut a tous,
pour alimenter un peu le post: Toujours pas de soucis a ce jour après plusieurs courtes utilisations.
Je pense que le soucis venais du neiman (je ne cri pas encore victoire, mais l’espoir est de plus en plus fort). Savez vous si les pistes du neiman sont graissées à l' origine, et avec quelle graisse (type silicone?).
Je remettrai un message quand je serai sur d 'avoir réglé mon problème...
pour alimenter un peu le post: Toujours pas de soucis a ce jour après plusieurs courtes utilisations.
Je pense que le soucis venais du neiman (je ne cri pas encore victoire, mais l’espoir est de plus en plus fort). Savez vous si les pistes du neiman sont graissées à l' origine, et avec quelle graisse (type silicone?).
Je remettrai un message quand je serai sur d 'avoir réglé mon problème...
- azertoliv
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Aucune idée, mais il semble probable qu'une graisse contact soit tartinée d'origine, mais avec le temps... (SD à Léo
)
Perso depuis des années j'y injecte du WD au niveau du passage de la clef et sur les côtés sous le Té supérieur au moins une fois par ans, ainsi que sur les systèmes de verrouillages selle et bouchon réservoir et d'la route.
Jamais été emmerdé avec des faux contacts.
Après il peut arriver qu'une soudure casse ou soit en train de lâcher dans le contacteur mais là faut démonter et ouvrir pour opérer le bazar.
J'ai déjà fait sur la brêle d'un poto mais c'était une Guzzi.
Perso depuis des années j'y injecte du WD au niveau du passage de la clef et sur les côtés sous le Té supérieur au moins une fois par ans, ainsi que sur les systèmes de verrouillages selle et bouchon réservoir et d'la route.
Jamais été emmerdé avec des faux contacts.
Après il peut arriver qu'une soudure casse ou soit en train de lâcher dans le contacteur mais là faut démonter et ouvrir pour opérer le bazar.
J'ai déjà fait sur la brêle d'un poto mais c'était une Guzzi.
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nico38
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Salut a tous,
après plusieurs jours d' absence de problèmes, je suis plus serein. Je considère que mon problème de coupure de contact est résolu...
Merci a tous.
après plusieurs jours d' absence de problèmes, je suis plus serein. Je considère que mon problème de coupure de contact est résolu...
Merci a tous.
- Lionel 57
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Re: Panne électrique intermitante speed triple t301
Très bonne nouvelle pour toi !
Profite bien de ta moto !!!
Lionel

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