Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Effectivement, le filtre chez Triumph est juste 3x plus cher qu'un adaptable. Du coup j'en ai commandé 2 HiPro.
Et coup de bol je n'ai pas jeté l'ancien joint torique !
Ceci dit, je confirme que j'ai déjà recoupé un joint torique et recollé à la cyano, ça fonctionne. Pour dire qu'il n'était pourtant pas gros, c'était celui de la prise de depression pour la synchro des carbus.
je suis nouveau sur le forum et je suis avec beaucoup d'attention votre sujet.
Je possède une trophy de 2001 sur laquelle j'aimerai également faire la vidange d'huile et de liquide de freins.
Je vois sur la revue technique que le bouchon de remplissage se trouve sur le couvercle du pignon de chaine.
Sur la mienne il n'y a aucun de bouchon à cet endroit. Du coup je bloque et je tourne en rond depuis 2 jours.
Pourriez vous m'éclairer sur l'endroit où trouver la jauge de remplissage ?
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Ben au début y ont tout ben fait com y faut:
-Remplissage huile grand pour pas avoir besoin d'entonnoir et bouchon avec jauge
-trappe de roue libre de démarreur
-...
et py après tout fout l'camp...
jack2jack a écrit :Squatter le post d'un collègue c'est permis...mais sans passer par la case présentation c'est grossier!
Bonjour, n'y voyez rien de grossier ou alors tout à fait involontaire de ma part. Je ne suis pas un grand habitué des forums et j'ai pensé qu'il était moins dérangeant de poser cette question dans un sujet ouvert plutôt que d'en ouvrir un autre sur le même thème.
Je m'appelle Christophe, j'ai 42 ans, 2 enfants, je suis diagnostiqueur immobilier et j'ai cette moto depuis 10 ans. J'habite en région parisienne. J'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse depuis que la moto a chauffé à Paris début avril et que j'ai laissé la moitié du liquide de refroidissement Place de l'Opéra. Les concessionnaires Triumph près de chez moi ont tous fermé les uns après les autres et le dernier mécanicien qui n'était pas spécialisé Triumph a cassé la boite à air, a retiré les bouchons de carburateurs et a fusillé la vis de vidange. Il m'a rendu la moto abimée avec une facture de 600 euros et des dégâts cachés . Du coup je vais faire tout ça moi même, doucement et proprement parce que des motos comme les nôtres on en voit de moins en moins et c'est bien dommage.
merci de vos réponses. J'aurai surement encore plein de questions au fur et à mesure de la refection si vous voulez partager ce chantier avec moi.
J'ai effectivement une trappe sur le carter d'embrayage mais j'hesitais à mettre l'huile par là d'autant plus qu'on en parle nul part.
Voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Christophe a écrit :...
J'ai effectivement une trappe sur le carter d'embrayage...
Quand j'ai parlé de trappe ce n'est pas ce que tu décris, ce dont tu parles est un bouchon (pour le remplissage de l'huile), la fameuse "trappe" dans le jargon des Ttrises c'est une vrai trappe sur le dessus du carter sup (sous les carbus coté droit) pour accèder à la roue libre de démarreur ce qui en cas de panne de celle-ci évite de démonter tout et complètement le moteur, cette trappe à disparu progressivement dans l'année 1994.
Ce mot "trappe" revient souvent dans le forum mécanique, comme deux ou trois autres sujets, mais moins on en parle mieux c'est... D'ailleurs qu'est-ce que j'ai dit? RIEN!
perso je prend un pot gradué et mon niveau est tjrs nickel pil poil sur le maxi "une fois avoir fait tourner le moteur 1mn afin de remplir le filtre à huile".
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°