Chasseur de moustiques Tigre
-
Simon43
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Re: Chasseur de moustiques Tigre
C'est vrai que beaucoup de pièces changées sont quand même du à l'usure, d'autres des pannes "connues". Mais je pense que d'autres potos plus ferru en mécanique d'en diront plus.
Pour ton ventilo, tu peux commencer par shunter le thermostat, puis voir si le ventilo tourne.
Pour ton ventilo, tu peux commencer par shunter le thermostat, puis voir si le ventilo tourne.
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Salut la mouche et bienvenue chez les dingues !
whaouuu ! quelle liste !
Si j'en prenais une quatrième ce serait à coup sûr 1 Tiger carbu.....
Si j'en prenais une quatrième ce serait à coup sûr 1 Tiger carbu.....
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Là va falloir passer à la case "T 3 et mécanique" on change de registre...
Tout à fait d'accord avec Nanard67 pour l'embrayage, c'est vrai qu'il y a différentes façons de conduire, de mon coté 170 000 km et l'embrayage est d'origine c'est sûr, je me traîne la bi...p!
Pour les coussinets ça a pu effectivement être du préventif, va savoir? J'ai eu fais çà moi aussi en préventif car démontage moteur, sûrement pour rien mais on apprend tous les jours. Pour la couleur des coussinets ou il fallait les blancs (ceux qui donnent le plus de jeu), ou cette couleur a été mise pour ne pas faire la mesure avec Plastigage, ou parce que "il était dit" que les blancs donnaient plus de lubrification et vu la précision et finesse du jeu chez Triumph on pouvait ce le permettre et c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Pour le refroidissement, à part vérifier chaque élément... et en profiter pour nettoyer.
Pour cette liste rien d'extraordinaire:
roue libre, capteur et axe de roue libre, les trois trucs fragiles sur nos T3.
Quant au faisceau?
Pour ton ventilo çà ne viendrait pas de là si çà a été bricolé?
Tout à fait d'accord avec Nanard67 pour l'embrayage, c'est vrai qu'il y a différentes façons de conduire, de mon coté 170 000 km et l'embrayage est d'origine c'est sûr, je me traîne la bi...p!
Pour les coussinets ça a pu effectivement être du préventif, va savoir? J'ai eu fais çà moi aussi en préventif car démontage moteur, sûrement pour rien mais on apprend tous les jours. Pour la couleur des coussinets ou il fallait les blancs (ceux qui donnent le plus de jeu), ou cette couleur a été mise pour ne pas faire la mesure avec Plastigage, ou parce que "il était dit" que les blancs donnaient plus de lubrification et vu la précision et finesse du jeu chez Triumph on pouvait ce le permettre et c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Pour le refroidissement, à part vérifier chaque élément... et en profiter pour nettoyer.
Pour cette liste rien d'extraordinaire:
roue libre, capteur et axe de roue libre, les trois trucs fragiles sur nos T3.
Quant au faisceau?
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
C’est plus un entretien ça!
-
BzzBzzSplash
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Un 125 KX de 2006, un 400 Cx de 1982... et le ce fabuleux tank T430 Tiger de 1995
Bijour les gars, merci pour votre avis sur cette liste, effectivement ils ont du profiter de l'ouverture du moulin pour changer les coussinets. Je vais donc regarder à ce radiateur cette après midi en espérant qu'il tourne électriquement, si c'est le cas alors je mettrais effectivement un interrupteur (merci pour l'idée Nanard67 ) comme ça c'est moi qui gère
Effectivement l'embrayage a été changer... mais le récepteur aussi alors peut être un patinage excessif qui espérait être résolu avec un changement de disque garnis....
D'ailleur avec un peut de prise au vent avec un PC portable devant (pour ne pas qu'il pendouille dans les virages)... bah ça patine grave entre 7 000 et 9 000 Tr/min, pas tout le temps mais ça arrive et pas qu'avec le PC d’ailleurs.
Des ressort fatigué
Effectivement l'embrayage a été changer... mais le récepteur aussi alors peut être un patinage excessif qui espérait être résolu avec un changement de disque garnis....
D'ailleur avec un peut de prise au vent avec un PC portable devant (pour ne pas qu'il pendouille dans les virages)... bah ça patine grave entre 7 000 et 9 000 Tr/min, pas tout le temps mais ça arrive et pas qu'avec le PC d’ailleurs.
Des ressort fatigué
Modifié en dernier par BzzBzzSplash le 10 mai 2018, 19:17, modifié 1 fois.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Oui pour les ressorts.
Même parcours, j'avais changé les disques garnis puis mis des cales aux ressorts...sans succès.
Après changement des ressorts par ceux fournis par Trimax (+ longs et étroits il me semble) plus de problèmes.
Même parcours, j'avais changé les disques garnis puis mis des cales aux ressorts...sans succès.
Après changement des ressorts par ceux fournis par Trimax (+ longs et étroits il me semble) plus de problèmes.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

C'est quoi un PC portable
Un Power Commander ??
Un Power Commander ??
-
BzzBzzSplash
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Un 125 KX de 2006, un 400 Cx de 1982... et le ce fabuleux tank T430 Tiger de 1995
Très bien je prend note Jack2Jack j'ai déjà commander des gicleurs et un ressort de tendeur de chaîne de distri' pour voir si y'a un cliquetis qui disparaît.
c'est mon Personal Computer, un ordinateur portable quoi
Bon sinon j'ai regarder pour ce fameux ventilo', j'ai trouver deux cosse sous mon réservoir non connecter, j'ai donc d'abord pensé que c’était une jauge mais je n'ai pas de cadrant pour l'essence (bien dommage d'ailleur) Alors a quoi sert ce fameux dispositif dans le réservoir.
J'ai aussi testé électriquement le ventilo avec une batterie et MIRACLE il tourne! Alors ou ce situe ce thermostat qui j'imagine commande la puissance qui fait tourner le ventilateur ?
Bon sinon j'ai regarder pour ce fameux ventilo', j'ai trouver deux cosse sous mon réservoir non connecter, j'ai donc d'abord pensé que c’était une jauge mais je n'ai pas de cadrant pour l'essence (bien dommage d'ailleur) Alors a quoi sert ce fameux dispositif dans le réservoir.
J'ai aussi testé électriquement le ventilo avec une batterie et MIRACLE il tourne! Alors ou ce situe ce thermostat qui j'imagine commande la puissance qui fait tourner le ventilateur ?
-
olive38
Sur le radiateur pièce 28BzzBzzSplash a écrit :... Alors ou ce situe ce thermostat qui j'imagine commande la puissance qui fait tourner le ventilateur ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=23773" onclick="window.open(this.href);return false;
-
BzzBzzSplash
- Ca y est, j'ai mordu !
Merci bien olive je regarde ça dans la foulé.
D’ailleurs quel hébergeur d'image utilisez vous j'aurais bien aimé vous mettre deux/trois photos du bourdon.
BzzBzz
D’ailleurs quel hébergeur d'image utilisez vous j'aurais bien aimé vous mettre deux/trois photos du bourdon.
BzzBzz
-
olive38
Pour ma part, celui que j'ai trouvé le plus simple d'utilisation:
http://fotoforum.fr/#" onclick="window.open(this.href);return false;
précision: au préalable je dimensionne la photo choisi (une copie) pour qu'elle soit à la bonne taille dans le forum
http://fotoforum.fr/#" onclick="window.open(this.href);return false;
précision: au préalable je dimensionne la photo choisi (une copie) pour qu'elle soit à la bonne taille dans le forum
-
BzzBzzSplash
- Ca y est, j'ai mordu !
Nickel Olive je vais donc mettre les photos dans ma présentation, sinon me voilà avec le thermo-contact dans les mains, une bonne pellicule de rouille sur le culot. Je l'ai tester avec une casserole et de l'eau bouillante et malheureusement il ne laisse jamais passer le courant.
Du coups direction Triumph au Hunaudières pour savoir si ils ont pas ça en stock.
j'en ai profité pour démonter la rampe et changer les gicleurs de ralentit (42.5) et les principaux (120) car mes bougies sont encore bien blanche.
Du coups direction Triumph au Hunaudières pour savoir si ils ont pas ça en stock.
j'en ai profité pour démonter la rampe et changer les gicleurs de ralentit (42.5) et les principaux (120) car mes bougies sont encore bien blanche.