Demain j'attaque le démontage
Première Triumph
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Re: Première Triumph
Apparemment il pensé que c'était ça et l'a remplacé.
Demain j'attaque le démontage
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Re: Première Triumph
Hé bé !!!Chris-T3 a écrit :Apparemment il pensé que c'était ça et l'a remplacé.
Demain j'attaque le démontage
Euh, démonter c'est bien beau, mais quels sont les symptomes ..... avant de démonter , pour savoir quoi chercher !!
La distri qui se décale quand on veut démarrer , ça veut rien dire !
Re: Première Triumph
Si des pignons réglables D'AAC et les vis mal serrées
Par contre
C'est pas cool pour le réservoir poser à l'envers
Sans un chiffon ou carton
https://www.casimages.com/i/180504095838243547.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon bon courage

Par contre
C'est pas cool pour le réservoir poser à l'envers
Sans un chiffon ou carton
https://www.casimages.com/i/180504095838243547.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon bon courage
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Re: Première Triumph
On ne voit pas sur la photo mais il est posé sur un sac et des chiffonsccm17 a écrit :
Par contre
C'est pas cool pour le réservoir poser à l'envers
Si je démonte pas comment veux tu que je contrôle la distri ?Rem-edenbike a écrit : Euh, démonter c'est bien beau, mais quels sont les symptomes ..... avant de démonter , pour savoir quoi chercher !!
Les symptômes un claquement lorsque l'ancien proprio essayait de démarrer.puis un relais démarreur cramé.
Distri callée puis après essai de démarrage décalage d'une dent.
T'inquiète je fais pas n'importe quoi et si c'est ma première triumph c'est pas ma première moto
Et puis je ne suis pas seul il y a plein de gens sympas ici et pleins d'informations super que j'ai déjà mis de côté pour mon diagnostique.
Merci à tous
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Re: Première Triumph
Ok ! Ya quand même un truc qui m'épate. ( déformation pro, certainement .... pis je viens d'acheter un Speed même config )
Le vendeur te dis avoir fait la roue libre, qui est une opération lourde et compliquée pour un novice, bien plus qu'un décalage d'une dent.
En gros le mec désosse tout, moteur par terre et ouvert en 2, ce qui coûte au bas mot le prix qu'il t'a vendu la moto, puis il craque pour un décalage d'une dent de distri ????
Perso je vois 3 choses......
Soit il a payé pour la roue libre et auquel cas le recalage de la distri est pris en charge par le réparateur.
Soit il a fait le taf lui même, avec un mauvais calage distri, et auquel cas il vaut mieux TOUT reprendre....
Soit, il n'a pas fait du tout la roue libre.... et y a toujours la roue libre niquée..... et l'histoire de la dent décalée est la juste pour " emballer " la vente, sachant que tu vas tout démonter, et que si tu découvres enfin la roue libre... zéro recours et c'est toi qui te l'embourberas.
La troisième soluce est très fréquente.... bien + qu'on ne croirait.
je ne mets pas en doute tes connaissances, mais les T3 souffrent de quelques soucis TRES particuliers..... dont celui ci.
Be careful, donc !!
Ps : vérifie quand même avant, si les bons fils alimentent bien les bonnes bobines qui sont branchées sur les bonnes bougies.
Les inversions sont très fréquentes, en basse comme en haute tension !
Le vendeur te dis avoir fait la roue libre, qui est une opération lourde et compliquée pour un novice, bien plus qu'un décalage d'une dent.
En gros le mec désosse tout, moteur par terre et ouvert en 2, ce qui coûte au bas mot le prix qu'il t'a vendu la moto, puis il craque pour un décalage d'une dent de distri ????
Perso je vois 3 choses......
Soit il a payé pour la roue libre et auquel cas le recalage de la distri est pris en charge par le réparateur.
Soit il a fait le taf lui même, avec un mauvais calage distri, et auquel cas il vaut mieux TOUT reprendre....
Soit, il n'a pas fait du tout la roue libre.... et y a toujours la roue libre niquée..... et l'histoire de la dent décalée est la juste pour " emballer " la vente, sachant que tu vas tout démonter, et que si tu découvres enfin la roue libre... zéro recours et c'est toi qui te l'embourberas.
La troisième soluce est très fréquente.... bien + qu'on ne croirait.
je ne mets pas en doute tes connaissances, mais les T3 souffrent de quelques soucis TRES particuliers..... dont celui ci.
Be careful, donc !!
Ps : vérifie quand même avant, si les bons fils alimentent bien les bonnes bobines qui sont branchées sur les bonnes bougies.
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Re: Première Triumph
A priori c'est un modèle 95 immatriculé en 96.
C'est pas très clair sur les photos, mais tu as peut être aussi une petite fuite de pompe à eau.
A 800 euros, rien que pour les pièces d'avances dont les pneus et le kit chaine, c'est une bonne banque de données pour une autre, au cas où rebuté par le boulot à faire tu déclarerais forfait.
C'est pas très clair sur les photos, mais tu as peut être aussi une petite fuite de pompe à eau.
A 800 euros, rien que pour les pièces d'avances dont les pneus et le kit chaine, c'est une bonne banque de données pour une autre, au cas où rebuté par le boulot à faire tu déclarerais forfait.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
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Re: Première Triumph
sacré challenge ! tiens nous au jus 
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Re: Première Triumph
Merci pour vos conseils.
Ce matin j'ai regardé la distri dont la chaîne était détendue côté échappement. Après démontage pour tout recaler je me suis aperçu que le ressort du tendeur était mort.
J'ai mis une cale pour faire le test et la chaîne est de nouveau bien tendue. J'ai fait trois tours de vilebrequin et ça tourne bien.
Ensuite j'ai essayé de démarrer. J'entends bien le clic du relais mais absolument rien ne se passe.
Je vais potasser le schéma électrique et tout contrôler.
Pour la roue libre effectivement je n'ai aucune preuve. Mais avec le prix des pièces neuves dessus je ne suis pas perdant quoi qu'il en soit. Et puis ma main d'oeuvre et gratuite et je ne suis pas pressé.
La suite du post n’étant plus une présentation je transfert la suite ici
: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=8975" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce matin j'ai regardé la distri dont la chaîne était détendue côté échappement. Après démontage pour tout recaler je me suis aperçu que le ressort du tendeur était mort.
J'ai mis une cale pour faire le test et la chaîne est de nouveau bien tendue. J'ai fait trois tours de vilebrequin et ça tourne bien.
Ensuite j'ai essayé de démarrer. J'entends bien le clic du relais mais absolument rien ne se passe.
Je vais potasser le schéma électrique et tout contrôler.
Pour la roue libre effectivement je n'ai aucune preuve. Mais avec le prix des pièces neuves dessus je ne suis pas perdant quoi qu'il en soit. Et puis ma main d'oeuvre et gratuite et je ne suis pas pressé.
La suite du post n’étant plus une présentation je transfert la suite ici
Modifié en dernier par Chris-T3 le 06 mai 2018, 18:49, modifié 1 fois.
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Re: Première Triumph
Verdict relais de démarreur HS.le petit clic que j'entends lorsque je met le contact viens d'un relais sous la selle derrière le réservoir. Mais le plus gros relié au démarreur est HS.
J'ai branché le plus direct au démarreur rien ne se passe je vais vérifier la batterie qui me semble faible.
Avez vous des sites à me conseiller pour commander le relais et éventuellement le démarreur?
Edit:
Batterie chargée et toujours les mêmes problèmes.
J'ai démonté le démarreur et il est en court circuit.
J'en ai profité pour regarder la roue libre et elle est bien neuve.
J'ai branché le plus direct au démarreur rien ne se passe je vais vérifier la batterie qui me semble faible.
Avez vous des sites à me conseiller pour commander le relais et éventuellement le démarreur?
Edit:
Batterie chargée et toujours les mêmes problèmes.
J'ai démonté le démarreur et il est en court circuit.
J'en ai profité pour regarder la roue libre et elle est bien neuve.