Trident 900 à injection
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Re: Trident 900 à injection
Ca a quel Ø les papillons de T5 ?
On doit pouvoir créer une rampe de 4 à partir de 2 rampes, non ?
Par contre, le boitier CDI est prévu pour un 3 cyl., pas un 4....
A moins qu'on puisse partir d'un CDI de 600TT entièrement reprogrammé avec tuneECU et qu'on n'utilise uniquement que pour piloter les injecteurs...
Une autre question : il y'a 1 seule sonde Lambda sur le montage ou 1 par cyl. ?
Parce que c'est gros, une sonde lambda
On doit pouvoir créer une rampe de 4 à partir de 2 rampes, non ?
Par contre, le boitier CDI est prévu pour un 3 cyl., pas un 4....
A moins qu'on puisse partir d'un CDI de 600TT entièrement reprogrammé avec tuneECU et qu'on n'utilise uniquement que pour piloter les injecteurs...
Une autre question : il y'a 1 seule sonde Lambda sur le montage ou 1 par cyl. ?
Parce que c'est gros, une sonde lambda
-
trident900fi
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 trident et Tiger 1050
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les rampes des 3 pattes, elles ne sont pas démontables, tous les corps sont moulés en une seule pièce...
Une sonde lambda suffit pour faire les réglages. Les boitiers innovate sont pas mal pour ça. (http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php" onclick="window.open(this.href);return false;)
Une sonde lambda suffit pour faire les réglages. Les boitiers innovate sont pas mal pour ça. (http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Avec Thierry, on a encore fait une recrue de choix pour le forum technique...
Mais franchement les gars, je suis quand même chaque fois impressionné par le niveau mécano-bidouilleur de certains d'entre vous...
Et complètement bluffé par le niveau des réalisations
Quand je change les disques avant (avec l'assistance de Louis
) j'ai eu l'impression (furtive hein ?) d'être un cador mais quand je lis ce post, le soufflet retombe vite.. 
Mais franchement les gars, je suis quand même chaque fois impressionné par le niveau mécano-bidouilleur de certains d'entre vous...
Et complètement bluffé par le niveau des réalisations
Quand je change les disques avant (avec l'assistance de Louis
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
bravo effectivement pour cette réalisation , mais pour mon cas personnel , Ma Trophy ou ma Sprint reprennent très bien en bas en 6è sans à coup avec mes carbus . alors bon, faire cette modif pour :
soit par amour de faire une belle modif , ok des deux mains .
soit par souci de conso , je dis bof pour gagner 1l ou 1,5 l.
soit par souci de souplesse , je dis peut etre mais des carbus bien réglés ...............pas d'à coups .
soit pour le caractère moteur , je dis non ,car ce ne peut pas etre + vivant que les carbus .
soit par souci de fiabilité des réglages , je dis bof , car une fois réglés les carbus ça tient longtemps , bon , d'accord , une synchro de temps en temps ..
Alors ?
Attention je ne dénigre pas ce beau travail de Thierry , mais se lancer là dedans coute apparemment assez cher pour ......un petit plus en conso et en souplesse peut etre ? ...alors...faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette opération couteuse . C'est vrai que je ne suis pas le genre à faire une grosse modif pour le plaisir de la faire ou de "gagner" un petit quelque chose .
CE N'EST QUE MON HUMBLE AVIS !!
soit par souci de souplesse , je dis peut etre mais des carbus bien réglés ...............pas d'à coups .
soit pour le caractère moteur , je dis non ,car ce ne peut pas etre + vivant que les carbus .
soit par souci de fiabilité des réglages , je dis bof , car une fois réglés les carbus ça tient longtemps , bon , d'accord , une synchro de temps en temps ..
Alors ?
Attention je ne dénigre pas ce beau travail de Thierry , mais se lancer là dedans coute apparemment assez cher pour ......un petit plus en conso et en souplesse peut etre ? ...alors...faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette opération couteuse . C'est vrai que je ne suis pas le genre à faire une grosse modif pour le plaisir de la faire ou de "gagner" un petit quelque chose .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
la syncro n'est pas propre aux carbus...
- T3Fan
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Anciennement 900 Trident,Daytona 955i,Sprint 900
Pour l'instant Honda 900 CBR dit L'aigle de feu - Localisation : Le haut Var
Je pense que c'est plus par amour de faire une belle modif,et en plus de pouvoir se dire c'est MA moto avec une touche perso.motocyclu a écrit :bravo effectivement pour cette réalisation , mais pour mon cas personnel , Ma Trophy ou ma Sprint reprennent très bien en bas en 6è sans à coup avec mes carbus . alors bon, faire cette modif pour :
Alors ?
Je dis
Regarde j'ai bien en projet de mettre un T3 dans un cadre de T5 Daytona ça sert pas à grand chose mais ça sera MA moto!
Je sais que j'ai pas fini de me faire ch....
Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes
Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
- motocyclu
oui , en plus c'est vrai , car l'injection se régle aussi , peut etre moins souvent ? .Blackdam a écrit :la syncro n'est pas propre aux carbus...
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Ca laisse une petite part de réglage mécanique a la carburation! 
- SpeeDayto44
Un 1200 a du caractère, mais pas aussi affirmé qu'un 900 => ça me plait bien, l'idée de tenter le montage d'une injection sur un 1200.
Je me dis que ça pourrait bien lui aller.
- Plaisir mécanique : +1
- Tenter de garder le caractère moteur : +1
- Réduction de conso : +1 (sur un 1200, c'est pas négligeable, encore plus de nos jours)
- réglages facilité ? +1 et -1 : c'est sans doute plus rapide à régler car tu fais ta bidouille directement sur le logicielle kivabien. De la à dire que c'est plus facile... Je dirais plutôt que tu t'ouvres des portes de complications et de coupage de poil de mouche en 2.
Le principal est que ça puisse être également rétro-actif, afin de remonter la rampe de carbus, au cas où l'injection ne plait pas.
Le seul point négatif du sujet, reste le budget...
Juste pour le plaisir "mécanique", ca fait réfléchir un minimum.
Surtout pour un bidouilleur comme moi.
Mais avant tout, je vais faire le montage de la rampe de BST40 sur le 1200.
Je me dis que ça pourrait bien lui aller.
- Plaisir mécanique : +1
- Tenter de garder le caractère moteur : +1
- Réduction de conso : +1 (sur un 1200, c'est pas négligeable, encore plus de nos jours)
- réglages facilité ? +1 et -1 : c'est sans doute plus rapide à régler car tu fais ta bidouille directement sur le logicielle kivabien. De la à dire que c'est plus facile... Je dirais plutôt que tu t'ouvres des portes de complications et de coupage de poil de mouche en 2.
Le principal est que ça puisse être également rétro-actif, afin de remonter la rampe de carbus, au cas où l'injection ne plait pas.
Le seul point négatif du sujet, reste le budget...
Juste pour le plaisir "mécanique", ca fait réfléchir un minimum.
Surtout pour un bidouilleur comme moi.
Mais avant tout, je vais faire le montage de la rampe de BST40 sur le 1200.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
je dis vive les carbus car j'ai mis les pattes que là dedans, mais c'est vrai que je sauterai bien le pas vers une injection maison, qui a des avantages sur les carbus indéniable, c'est la fiabilité et la précision du réglage qui restent constantes car une unité qui fait bien son boulot mais surtout qui est bien programmé a plus de paramètres à gérer ce qui amène moins d'usure et de conso aussi, un moteur mieux réglé à tout les régimes et toutes les conditions possible c'est un peu le rêve de tout les bricolos surtout si on arrive à laisser et même modifier le caractère à ce moteur, alors qu'un carbu n'est qu'un compromis que nous essayons bêtement de rendre idéal mais qui restera toujours qu'un compromis

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
trident900fi
C'est vrai que se lancer dans ce genre de modif et un beau chalenge personnel. Je l'ai fait par passion de la mécanique bien faite, et surtout pour la facilité de réglage !!
Je voulais aussi que l'installation soit invisible pour le péquin de base. Quand on voit la moto de l'extérieur, on a juste l'impression que les pots sont modifiés, mais en réalité, il y a plus de 30 modifications, plus ou moins discrètes, sur la brèle...
Je suis un peu faignant, alors avec l'injection, les réglages ça va beaucoup plus vite à faire qu'avec les carbus ! En plus, je n’aime pas faire comme tout le monde
Avec l'injection bien réglée, le moteur tourne toujours bien, même en altitude, ou quand il fait chaud. Il démarre nickel à chaud comme à froid...
Tu as des paramètres de compensation pour tout ce qu'il faut. Tu peux même gérer un turbo si l'envie te prend !!
Bref, pour moi c'est que du bonheur
Par contre, un boitier de mesure du genre innovate LM2 est indispensable pour arrivé à un réglage qui tienne la route, sinon tu pédales dans le vide pendant un bon bout de temps
Je voulais aussi que l'installation soit invisible pour le péquin de base. Quand on voit la moto de l'extérieur, on a juste l'impression que les pots sont modifiés, mais en réalité, il y a plus de 30 modifications, plus ou moins discrètes, sur la brèle...
Je suis un peu faignant, alors avec l'injection, les réglages ça va beaucoup plus vite à faire qu'avec les carbus ! En plus, je n’aime pas faire comme tout le monde
Avec l'injection bien réglée, le moteur tourne toujours bien, même en altitude, ou quand il fait chaud. Il démarre nickel à chaud comme à froid...
Tu as des paramètres de compensation pour tout ce qu'il faut. Tu peux même gérer un turbo si l'envie te prend !!
Bref, pour moi c'est que du bonheur
Par contre, un boitier de mesure du genre innovate LM2 est indispensable pour arrivé à un réglage qui tienne la route, sinon tu pédales dans le vide pendant un bon bout de temps
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- SpeeDayto44
Un lien d'un gars qui a fabriqué lui-même sont boitier pour un Trident (ancienne génération).
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ction.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, c'est un boitier électronique qui remplace le carbu, un amal Mk1 de l'injection, comme il dit.
Un carbu électronique, en sommes.
Un grand malade comme on les aimes.
Hyper intéressant.
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ction.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, c'est un boitier électronique qui remplace le carbu, un amal Mk1 de l'injection, comme il dit.
Un carbu électronique, en sommes.
Un grand malade comme on les aimes.
Hyper intéressant.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 25 avr. 2012, 10:19, modifié 2 fois.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
-
trident900fi
En tout cas le gars et quand même doué pour faire ce qu'il fait avec des moyens aussi réduits !
Par contre, il se fait bien chier comme un rat pour pas grand-chose. Dans son cas, il aurait mieux fait de passer son temps aux réglages du carbu. Je pense que le résultat aurait été plus pertinent !
Avec les calculateurs réglables modernes comme les Haltech et autres Motec, c'est quand même nettement plus facile et rapide d'avoir un bon résultat, qui reste fiable en toute circonstance...
Par contre, il se fait bien chier comme un rat pour pas grand-chose. Dans son cas, il aurait mieux fait de passer son temps aux réglages du carbu. Je pense que le résultat aurait été plus pertinent !
Avec les calculateurs réglables modernes comme les Haltech et autres Motec, c'est quand même nettement plus facile et rapide d'avoir un bon résultat, qui reste fiable en toute circonstance...
- motocyclu
Par contre , sur ces anciennes , c'est des carbus amal qui se bouffent en 10000 bornes meme avec filtre à air , le boisseau prend du jeu dans le carbu et ralenti inrréglable et instable , sachant qu'un carbu neuf vaut 100/150€ pièce , c'est pas idiot .Chapeau en tous cas .
Bon , moi j'aurais changé de carbus pour des + modernes ( type Amal MKII ) mais bon , on se refait pas .
Bon , moi j'aurais changé de carbus pour des + modernes ( type Amal MKII ) mais bon , on se refait pas .