c est pas possible! après la journée piste, on a déchargé la moto du fourgon a Marseille. de la, le lendemain, je suis allé a la Ciotat et j ai eu le problème au retour.frédégaz a écrit :en même temps![]()
je me disais, que vu comment elle a roulé dimanche , la grise, l'essence a été utilisée des deux côtés![]()
donc la partie réserve devait être aussi basse que la partie "normale"
ton robinet fonctionne sans doute correctement
robinet, encore lui.
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Re: robinet, encore lui.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Le système est sympa.. on n'y pense plus à fermer manuellement le robinet.
Juste la qualité qui merde.
Sur le site PINGEL, ils ont de beaux produits.
Juste la qualité qui merde.
Sur le site PINGEL, ils ont de beaux produits.

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
T'as un voyant de carburant sur le tableau de bord de sprint que t'as monté sur le 750. Si ton robico est vraiment étanche, essaie la bidouille en position réserve, tu seras plus jamais emmerdé et t'auras 25 litres de gazkrikri a écrit :c est pas possible! après la journée piste, on a déchargé la moto du fourgon a Marseille. de la, le lendemain, je suis allé a la Ciotat et j ai eu le problème au retour.frédégaz a écrit :en même temps![]()
je me disais, que vu comment elle a roulé dimanche , la grise, l'essence a été utilisée des deux côtés![]()
donc la partie réserve devait être aussi basse que la partie "normale"
ton robinet fonctionne sans doute correctement
Pour parfaire le truc, tu vires le clapet du bouchon et là...............t'auras plus d'emmerdes qu'avec tout le reste
Peut être les coussinets
200€

200€
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/trid ... /fuel_tap/" onclick="window.open(this.href);return false;
- inextenza
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
Je me permets de squatter, car le robinet de ma Sprint me fait des blagues (bon, en fait, c'est toute la chaine d'alimentation qui merde, genre, le carbu 1 qui dégueule d'essence comme si une Durit était débranchée...) : il ne se ferme plus.
J'ai essayé de le démonter, nettoyer, remonter, niet. Re démontage avec allongement du ressort, vérification avant de le remettre sur le réservoir: quand j'aspire soft à la commande, ça marche, si j'aspire fort, ça met bien 10 secondes à ce que les sorties d'essence soient fermées, et évidemment... je démarre, commence à noyer le cylindre 1, coupe le moteur... et ça coule encore...
Il y a un remède ou bien c'est le remplacement complet du robinet?
(Pour le carbu qui pisse, on va essayer de le nettoyer à la bombe de nettoyage carbu le week-end prochain, je n'ai rien d'autre comme piste pour résoudre ce problème immobilisant...)

J'ai essayé de le démonter, nettoyer, remonter, niet. Re démontage avec allongement du ressort, vérification avant de le remettre sur le réservoir: quand j'aspire soft à la commande, ça marche, si j'aspire fort, ça met bien 10 secondes à ce que les sorties d'essence soient fermées, et évidemment... je démarre, commence à noyer le cylindre 1, coupe le moteur... et ça coule encore...
Il y a un remède ou bien c'est le remplacement complet du robinet?
(Pour le carbu qui pisse, on va essayer de le nettoyer à la bombe de nettoyage carbu le week-end prochain, je n'ai rien d'autre comme piste pour résoudre ce problème immobilisant...)
Regarde aux pointeaux dans les cuves

- inextenza
- Pilier de bar
Yes, on a commencé à regarder
Mais il ne semble pas usé, et quand on souffle par les admissions après l'avoir rapidement essuyé, ça passe quand même
Pour le robinet, à ton avis, c'est remplacement complet? On pense que, avec l'usure, le piston se met de travers...
Pour le robinet, à ton avis, c'est remplacement complet? On pense que, avec l'usure, le piston se met de travers...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Sur que tu as un problème de pointeau, ne jamais souffler dans les conduits pointeau monté car tu dérègles la hauteur d'essence dans la cuve, ce qui expliquerait ta fuite qui serait plus un mauvais niveau de cuve, une façon de tester ça est de le faire rampe sur un étau l'alimenter en essence et regarder si ça fuit

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- inextenza
- Pilier de bar
Ah? Quand je dis souffler, c'est à la bouche évidemment. De toute façon, vu la gueule de la fuite, la moto est démontée mais il me faut trouver la solution avant samedi, ça me stresse...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
La hauteur du flotteur est de combien ?
- inextenza
- Pilier de bar
On n'a pas eu le temps de la mesurer.
En gros, ce qui s'est passé dans le détail:
Il y a un mois environ: odeur d'essence, suintement au niveau du carbu 1: je démonte le robinet une première fois.
Ensuite, plus de problème sinon une conso un peu excessive, et ratatouillage au démarrage (tourne un peu comme une patate quelques km, puis, le ralenti remonte)
Samedi: profitant d'être dans le garage de mon beau-père, je fais une vidange, puis, ayant du temps, je m'attaque à une révision plus poussée, pour corriger ce soucis.
-> démontage robinet, membrane /piston de nouveau collée
-> démontage de la boite à air pour nettoyage filtre (qui en avait besoin) ça s'est fini à la disqueuse sur les vis sur les cotés, mais bon, ce n'est pas le sujet.
-> remontage, tout va bien, tourne mieux à froid.
Dimanche: on part en balade courte… et là, à 15km, tourne comme une patate, presque comme si elle était sur 2 cylindres.
Arret, inspection: pas grand chose, je soupçonne la depression pincée, grand classique.
on repart, ça marche mieux, on continue un peu, et … rebelote… sauf que, là, arrêtée, c'était la fuite d'essence limite à croire qu'une Durit s'était débranchée!
Retour en la tenant à 3-4000tpm pour ne pas caler, démontage express parce que ça pisse fort.
-> robinet de nouveau collé, pas une surprise
-> démarrage sans réservoir: ratatouille, puis son uniforme avec un grosse fumée blanche à gaiche: le cylindre 1 était bel et bien noyé.
-> on débranche tout des fois que j'ai pu confondre une mise à l'air de la rampe avec une admission, on vérifie, remonte, branche
-> rebranche, contact: ça recommence direct.
Du coup, on a démonté la rampe dans l'espoir de passer chez Damien dans la semaine pour un bain à ultrason de la rampe: pas de bol, il n'est pas là, mais on est dimanche soir, mon beau-père (mécano) commence tôt lundi, on laisse tout en l'état, et suis parti avec sa bagnole (de toute façon, ça me fait déjà grave flipper d'avoir fait 30km avec un cylindre qui se noie, hors de question de rentrer chez moi à 70km dont environ 50 d'autoroute)… que je lui rendrai impérativement le week-end prochain, d'où gros stress pour trouver une solution…
Samedi, donc, on s'y met. Je commande des pointeaux en même temps qu'un robinet (dépense peut-être économisable, peut-être pas le meilleur prix, mais pas le choix que d'y aller en mode «on voit les choses en neuf, ça ne peut pas faire de mal».
Le truc, c'est : est-ce qu'il est possible que cela vienne du carbu lui-même? La machine de 98 a un peu plus de 146.000km
En gros, ce qui s'est passé dans le détail:
Il y a un mois environ: odeur d'essence, suintement au niveau du carbu 1: je démonte le robinet une première fois.
Ensuite, plus de problème sinon une conso un peu excessive, et ratatouillage au démarrage (tourne un peu comme une patate quelques km, puis, le ralenti remonte)
Samedi: profitant d'être dans le garage de mon beau-père, je fais une vidange, puis, ayant du temps, je m'attaque à une révision plus poussée, pour corriger ce soucis.
-> démontage robinet, membrane /piston de nouveau collée
-> démontage de la boite à air pour nettoyage filtre (qui en avait besoin) ça s'est fini à la disqueuse sur les vis sur les cotés, mais bon, ce n'est pas le sujet.
-> remontage, tout va bien, tourne mieux à froid.
Dimanche: on part en balade courte… et là, à 15km, tourne comme une patate, presque comme si elle était sur 2 cylindres.
Arret, inspection: pas grand chose, je soupçonne la depression pincée, grand classique.
on repart, ça marche mieux, on continue un peu, et … rebelote… sauf que, là, arrêtée, c'était la fuite d'essence limite à croire qu'une Durit s'était débranchée!
Retour en la tenant à 3-4000tpm pour ne pas caler, démontage express parce que ça pisse fort.
-> robinet de nouveau collé, pas une surprise
-> démarrage sans réservoir: ratatouille, puis son uniforme avec un grosse fumée blanche à gaiche: le cylindre 1 était bel et bien noyé.
-> on débranche tout des fois que j'ai pu confondre une mise à l'air de la rampe avec une admission, on vérifie, remonte, branche
-> rebranche, contact: ça recommence direct.
Du coup, on a démonté la rampe dans l'espoir de passer chez Damien dans la semaine pour un bain à ultrason de la rampe: pas de bol, il n'est pas là, mais on est dimanche soir, mon beau-père (mécano) commence tôt lundi, on laisse tout en l'état, et suis parti avec sa bagnole (de toute façon, ça me fait déjà grave flipper d'avoir fait 30km avec un cylindre qui se noie, hors de question de rentrer chez moi à 70km dont environ 50 d'autoroute)… que je lui rendrai impérativement le week-end prochain, d'où gros stress pour trouver une solution…
Samedi, donc, on s'y met. Je commande des pointeaux en même temps qu'un robinet (dépense peut-être économisable, peut-être pas le meilleur prix, mais pas le choix que d'y aller en mode «on voit les choses en neuf, ça ne peut pas faire de mal».
Le truc, c'est : est-ce qu'il est possible que cela vienne du carbu lui-même? La machine de 98 a un peu plus de 146.000km
- Nanard67
- Administrateur du site
Si tu as changé les pointeaux et que ça pisse toujours pour moi c'est le niveau de cuve qui est trop haut,une rampe se controle sur l'établi et pas en faisant tourner le moteur (voir tuto très bien fait), car trop d'essence te lave le cylindre donc plus de graissage à ce niveau de plus si il se remplit la s'est pire car un liquide n'est pas compressible et c'est la bielle qui se vrille

- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Si tu as trop d'essence dans le cylindre et que cela pisse il y a plusieurs possibilités, mais limitées aux carbus:
- pointeau qui reste ouvert par usure ou décalage du flotteur
- flotteur percé qui se charge en essence et ne ferme plus le pointeau
- niveau de cuve incorrect et ne permet plus la fermeture du pointeau
En fait, cela tourne autour du pointeau, ou alors, il y a une fissure sur le corps du carbu, ce qui est très rare.
Voilà voilà
Lionel

- pointeau qui reste ouvert par usure ou décalage du flotteur
- flotteur percé qui se charge en essence et ne ferme plus le pointeau
- niveau de cuve incorrect et ne permet plus la fermeture du pointeau
En fait, cela tourne autour du pointeau, ou alors, il y a une fissure sur le corps du carbu, ce qui est très rare.
Voilà voilà
Lionel
- Les gigis 25
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des R1
Salut , j'ajouterais le joint qui est sur le support de flotteur autour du pointeau , 
- inextenza
- Pilier de bar
Nanard, les pointeaux sont en commande. De souvenir, j'en ai déjà changé un il y a quelques (8?) années, mais sans certitude.
Le coup du coulage de bielle c'est justement ce qui me stresse grave, surtout que j'ai entendu le démarreur forcer fortement...
Le flotteur nous a semblé en bon état, en tout cas il était sec à l'intérieur.
Le coup du coulage de bielle c'est justement ce qui me stresse grave, surtout que j'ai entendu le démarreur forcer fortement...
Le flotteur nous a semblé en bon état, en tout cas il était sec à l'intérieur.
Ah mince, quel joint? C'est peut-être lui en effet!Les gigis 25 a écrit :Salut , j'ajouterais le joint qui est sur le support de flotteur autour du pointeau ,
Modifié en dernier par inextenza le 30 avr. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
- Nanard67
- Administrateur du site
non ce n'est pas un coulage de bielle mais une bielle qui se vrille avec pour conséquence une future rupture de celle ci dans quelques milliers de kilomètres 
- inextenza
- Pilier de bar
Sans ouvrir le moteur, on peut prédire si il y a eu une atteinte? Parce que là, je ne me vois pas dire à mon beau-père qu'il faut déculasser pour vérifier la hauteur des pistons...Nanard67 a écrit :non ce n'est pas un coulage de bielle mais une bielle qui se vrille avec pour conséquence une future rupture de celle ci dans quelques milliers de kilomètres
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Tu trouveras de l'aide sur le lien ci-dessous avec de belles photos.
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
- inextenza
- Pilier de bar
Yep Lionel, j'avais vu 
Fais suer, si c'est ce foutu joint, sachant que le kit ne semble pas se détailler…
Fais suer, si c'est ce foutu joint, sachant que le kit ne semble pas se détailler…