Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Le tableau de bord dans sa partie latéral est fixé au carénage via des équerres dans lesquelles sont visées des vis (c'est leur destinées fatales) cachées par un obturateur que est clipsé, et que se dé-clipse...
Deux questions: quand la patte est cassée (Trophy de 97) que fait on ? ( à part rien !) je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
L'un d'entre vous aurait il en stock un (ou deux ou trois en prévision des pertes à venir)cache plastique de vis ( à pas cher....) et y a t il une combine pour ne pas les perdre ?
Et pendant que j'y suis , le précédent propriétaire avait installé des projecteurs additionnels dans les deux trous de ventilation de la face (partie haute ) du carénage, c'est pas moche mais penser vous que cela est nuisible au refroidissement ?
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Voici les photos ,d'une part du cabochon qui cache les vis de panneau latéral de tableau de bord et et la patte de fixation du même panneau, coulée dans la masse du plastique. Une bonne colle peut être ?
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Je ne savais pas qu' il y avait des obturateurs sur ces vis, les mien ont du ce sauver il y a bien longtemps point positif: ca allège et le trophy en a bien besoin
Pour tes pattes avant de te lancer dans la fibre, tu peux essayer de coller à la super roue si c est de l abs ou à la colle bicomposant epoxy
Je pense que plus aucun Trophy en circulation qui a encore ces obturateurs. Pour le collage des pattes, j'ai essayé plusieurs méthodes. Soudure au fer à souder, Métallset, résine bicomposant, soudure à froid. Y'en a toujours 1 qui s'est décollé un jour ou l'autre.
pour la réparation de la patte de carenage, c'est de ABS, la réparation avec la méthode légo+ acétone marche bien.
voir explication: http://600xt.bbfr.net/t8971-reparer-pla ... os-acetone" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai réparé les miens avec cette méthode,également sur une autre moto et çà tient bien
Lego + acetone ne dure qu'un temps.....
pour l'abs la soudure est possible si il a au 2 a 3mm de matière et durable dans le temps.
si tu n'es trop loin de la Normandie, je peux te le faire
frédégaz a écrit :j'ai déjà réparé de l'ABS avec de la résine epoxy
entre autre sur la Yellow Dart
ça tient quand même qqs années
là aprés 8-10ans ça lâche
Lego + acetone , c'est équivalent en gros à une colle PVC tuyau de chiote.
C'est en gros comment aimer se faire chier à piquer des Lego à un mome, les dissoudre après avoir acheté un litre d'acétone + cher qu'un petit tube de colle à tuyau.
Tout ça pour un résultat.. de merde !!
Le mieux soudure au fer à souder, mais un genre de point de chainette perforant , qu'on rebouche ensuite. ( et la, ça ne recassera JAMAIS à cet endroit. )