Side car
-
Simon43
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 660
- Enregistré le : 21 juin 2015, 10:10
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Re: Side car
Je l'aime bien avec ce rouge!
Concernant la BMW; le panier est équipé d'un toit. Il est indispensable pour madame que ses petits soient bien à l'abri.
Concernant la BMW; le panier est équipé d'un toit. Il est indispensable pour madame que ses petits soient bien à l'abri.
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Side car
Super vos messages !!!
Merci !
Comme quoi la passion Triumph dérive aussi vers des machines pas comme les autres !
Dès que le bébé sera là, je vous ferai un reportage !
Bonne fin de week end à tous !!!
Lionel
Merci !
Comme quoi la passion Triumph dérive aussi vers des machines pas comme les autres !
Dès que le bébé sera là, je vous ferai un reportage !
Bonne fin de week end à tous !!!
Lionel
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Side car
Super, je les ai regardés pendant pas mal d'années mais le tri je n'arrivais pas à faire une croix dessus, et avec le temps je regrette de ne pas avoir craqué avant bien qu'en pilotage c'est vraiment du archaique et aléatoire, mais un plaisirs que je n'oublie pas, si tu passes dans les vosges du nord j'en connais au moins deux qui apprécieraient de te voir avec

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Side car
Mais c'est prévu que je passe dans les Vosges, j'y vais régulièrement et je me mets en mode balade sur les routes les plus petites.
Mon plaisir est de m'arrêter dans un hameau isolé où il y a un bistrot et de discuter avec les gens du coin.(il y a de moins en moins de bistrots).
Depuis chez moi c'est à une heure de moto jusqu'au Donon ou deux heures en Ural ...
Ce sera avec très grand plaisir !!!
Lionel
Mon plaisir est de m'arrêter dans un hameau isolé où il y a un bistrot et de discuter avec les gens du coin.(il y a de moins en moins de bistrots).
Depuis chez moi c'est à une heure de moto jusqu'au Donon ou deux heures en Ural ...
Ce sera avec très grand plaisir !!!
Lionel
- yanamar
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 nov. 2016, 15:39
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT + W800
- Localisation : Complètement à l'ouest
Re: Side car
Bonjour,Lionel 57 a écrit :Super vos messages !!!![]()
Merci !
Comme quoi la passion Triumph dérive aussi vers des machines pas comme les autres !
Dès que le bébé sera là, je vous ferai un reportage !
Bonne fin de week end à tous !!!
Lionel
L'un des 3 side caristes roule aussi en Triumph 1200 Bonneville
Y a plus qu'à attendre le reportage ...
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 554
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
- Localisation : Yvelines-Val d'Oise
Re: Side car
On peut aller très loin même avec un side d'un autre âge
http://www.thetimelessride.com/FR/LC/TBT.5.html

Hubert Kriegel à qui appartient le site est hélas décédé fin janvier 2018
Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver je vous invite à parcourir ses images de plus d'une décennie de voyage sur 3 roues.
http://www.thetimelessride.com/FR/LC/TBT.5.html

Hubert Kriegel à qui appartient le site est hélas décédé fin janvier 2018
Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver je vous invite à parcourir ses images de plus d'une décennie de voyage sur 3 roues.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Side car
Merci Sidecarmoto,sidecarmoto a écrit :On peut aller très loin même avec un side d'un autre âge
http://www.thetimelessride.com/FR/LC/TBT.5.html
Hubert Kriegel à qui appartient le site est hélas décédé fin janvier 2018
Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver je vous invite à parcourir ses images de plus d'une décennie de voyage sur 3 roues.
je connais Hubert.
Je suis ses périples depuis un bout de temps.
J'ai vu son décès sur le forum de l'amicale Ural.
Un gars qui voyait la vie comme on devrait tous la regarder ...
Lionel
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: Side car
autant il est de ma famille! 
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Side car
tout à fait possible!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: Side car
Du coup j'ai commencé à lire les forums Ural...
Ça fait rêver de rouler sur une moto sans notion de temps, plus de kilomètres, plus de kilomètres/heure.
La vrai vie, peu importe la destination, c'est la manière d'y parvenir disais l'autre.
Dans cet idéal, j'aurais un bateau de pêche en bois, et un side car Ural ( pis mon Fireball)
Fini la montre, le smartphone, internet...
J'aime bien ce que dit Lionel, sur les petites routes et les hameaux. Quand je pars en Road trip ( pas quand je reviens, je suis trop pressé de voir mon troupeau de meufs...) je m'arrange toujours pour prendre des routes de ce goût la.
Me caler au troquet et discuter le bout de gras. Pis repartir, paisib'
Pour ma culture, tu peux nous en dire plus sur ton Ural?
J'ai lu que les mecs passaient 3 jours à les assemblés, afin de peaufiner, fiabilisé, l'assemblage.?
Édit: au re tographe
Ça fait rêver de rouler sur une moto sans notion de temps, plus de kilomètres, plus de kilomètres/heure.
La vrai vie, peu importe la destination, c'est la manière d'y parvenir disais l'autre.
Dans cet idéal, j'aurais un bateau de pêche en bois, et un side car Ural ( pis mon Fireball)
Fini la montre, le smartphone, internet...
J'aime bien ce que dit Lionel, sur les petites routes et les hameaux. Quand je pars en Road trip ( pas quand je reviens, je suis trop pressé de voir mon troupeau de meufs...) je m'arrange toujours pour prendre des routes de ce goût la.
Me caler au troquet et discuter le bout de gras. Pis repartir, paisib'
Pour ma culture, tu peux nous en dire plus sur ton Ural?
J'ai lu que les mecs passaient 3 jours à les assemblés, afin de peaufiner, fiabilisé, l'assemblage.?
Édit: au re tographe
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Side car
En fait, cela s'est passé bêtement et simplement.
Attention, la machine n'est pas encore livrée, ce sera fin mars.
Elle est commandée auprès de l'importateur qui est en Autriche.
Il y a un réseau de concessionnaires en France.
Les sides sont fabriqués et montés à Irbit à 2000 bornes à l'Est de Moscou dans les monts Oural (d'où le nom de la machine).
Il y a un lien vidéo à la fin de ce message et on y voit le montage manuel de ces machines, un peu comme Royal Enfield en inde.
La machine est livrée en caisse chez les concessionnaires en France. Il faut l'assembler et faire les réglages des trains roulants entre l'angle du side et de la moto.(les motos des autres marques sont aussi livrées en caisse)
Je passe beaucoup de temps à visionner les vidéos des baroudeurs en Ural, dont ce qu'a fait Hubert.
Cela a commencé lorsque je cherchais une Trophy.
Dans le village à côté du mien, un mec sympa et bien vendait la sienne.
Mais beaucoup trop de bornes, la chignole.
On a sympathisé et en discutant il me parle d'un gars qui prépare des Triumph à 20 bornes de chez moi.
Je trouve enfin ma Trophy et je vais vois le gars en question pour commander mes premières pièces.
J'ai trouvé un mec sympa, passionné et perfusé Triumph Bonneville.
Dans son magasin tout neuf de septembre 2017 (il était dans un petit garage avant), je vois trois Ural.
Je lui demande si c'est lui qui les rénove.
Il se fend la poire et me dit que c'est du neuf !!!
Je rentre à la maison, en parle à mon épouse, retourne voir le gars qui est devenu un pote depuis, pour faire quelques essais avec mon épouse qui commence à résister de moins en moins longtemps en duo sur une moto.
Nous sommes tombés amoureux du concept, balade, tranquille, pouvoir prendre les petits enfants, charger les bagages et hop ..... on passe commande après quelques nuits blanches de comptabilité.
Nous avons choisi la version CT, car le chassis est un peu plus bas que les versions tout terrain et les roues font 18 pouces au lieu de 19 pouces.
La fourche est à balancier, car plus rigide que la fourche classique de la version "rétro".
Cela n'empêche pas de faire de la route forestière ou du chemin, la garde au sol est très haute.
Depuis 2014, les carbus ont été remplacés par une injection EFI et la cylindrée est passée à 750 cc afin de rentrer dans le moule des normes euros 4.
Les freins tambours sont remplacés par des freins à disques.
L'ensemble est lourd (340 kg environ) et se conduit avec l'accélérateur.
La roue du panier fait levier.
Si on accélère, l'attelage part à droite, et si on coupe les gaz, l'ensemble part à gauche.
Donc on roule avec les gaz et un peu le guidon.
Il faut faire un rodage et à 500 bornes vidanges et culbus.
La machine est quasi identique depuis 70 ans, sauf les améliorations et fiabilisations citées plus haut.
Elle est équipée de 4 vitesses et une marche arrière.
Je n'ai pas pris la version roue motrice au panier, car on ne se sert de cette transmission que dans la haute neige ou la boue.
Le fait de rouler avec une transmission débrayée consomme de l'énergie pour rien.
Si on roule la transmission engagée sur le bitume, la machine va tout droit car il n' y a pas de différentiel.
La vitesse maxi est de 100 km/h si tout va bien.
Voilà voilà ...
Il nous tarde de rouler avec cet engin pas comme les autres.
Lionel
Quelques vidéos:
Service qualité Ural qui teste ses machines
https://www.youtube.com/watch?v=UUZOzT4F0DI" onclick="window.open(this.href);return false;
Présentation du CT attendu pour fin mars
https://www.youtube.com/watch?v=KJUihF_4NQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Une visite de l'usine d'Irbit avec une pointe d'humour de Laurent Cochet de Moto Journal
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, la machine n'est pas encore livrée, ce sera fin mars.
Elle est commandée auprès de l'importateur qui est en Autriche.
Il y a un réseau de concessionnaires en France.
Les sides sont fabriqués et montés à Irbit à 2000 bornes à l'Est de Moscou dans les monts Oural (d'où le nom de la machine).
Il y a un lien vidéo à la fin de ce message et on y voit le montage manuel de ces machines, un peu comme Royal Enfield en inde.
La machine est livrée en caisse chez les concessionnaires en France. Il faut l'assembler et faire les réglages des trains roulants entre l'angle du side et de la moto.(les motos des autres marques sont aussi livrées en caisse)
Je passe beaucoup de temps à visionner les vidéos des baroudeurs en Ural, dont ce qu'a fait Hubert.
Cela a commencé lorsque je cherchais une Trophy.
Dans le village à côté du mien, un mec sympa et bien vendait la sienne.
Mais beaucoup trop de bornes, la chignole.
On a sympathisé et en discutant il me parle d'un gars qui prépare des Triumph à 20 bornes de chez moi.
Je trouve enfin ma Trophy et je vais vois le gars en question pour commander mes premières pièces.
J'ai trouvé un mec sympa, passionné et perfusé Triumph Bonneville.
Dans son magasin tout neuf de septembre 2017 (il était dans un petit garage avant), je vois trois Ural.
Je lui demande si c'est lui qui les rénove.
Il se fend la poire et me dit que c'est du neuf !!!
Je rentre à la maison, en parle à mon épouse, retourne voir le gars qui est devenu un pote depuis, pour faire quelques essais avec mon épouse qui commence à résister de moins en moins longtemps en duo sur une moto.
Nous sommes tombés amoureux du concept, balade, tranquille, pouvoir prendre les petits enfants, charger les bagages et hop ..... on passe commande après quelques nuits blanches de comptabilité.
Nous avons choisi la version CT, car le chassis est un peu plus bas que les versions tout terrain et les roues font 18 pouces au lieu de 19 pouces.
La fourche est à balancier, car plus rigide que la fourche classique de la version "rétro".
Cela n'empêche pas de faire de la route forestière ou du chemin, la garde au sol est très haute.
Depuis 2014, les carbus ont été remplacés par une injection EFI et la cylindrée est passée à 750 cc afin de rentrer dans le moule des normes euros 4.
Les freins tambours sont remplacés par des freins à disques.
L'ensemble est lourd (340 kg environ) et se conduit avec l'accélérateur.
La roue du panier fait levier.
Si on accélère, l'attelage part à droite, et si on coupe les gaz, l'ensemble part à gauche.
Donc on roule avec les gaz et un peu le guidon.
Il faut faire un rodage et à 500 bornes vidanges et culbus.
La machine est quasi identique depuis 70 ans, sauf les améliorations et fiabilisations citées plus haut.
Elle est équipée de 4 vitesses et une marche arrière.
Je n'ai pas pris la version roue motrice au panier, car on ne se sert de cette transmission que dans la haute neige ou la boue.
Le fait de rouler avec une transmission débrayée consomme de l'énergie pour rien.
Si on roule la transmission engagée sur le bitume, la machine va tout droit car il n' y a pas de différentiel.
La vitesse maxi est de 100 km/h si tout va bien.
Voilà voilà ...
Il nous tarde de rouler avec cet engin pas comme les autres.
Lionel
Quelques vidéos:
Service qualité Ural qui teste ses machines
https://www.youtube.com/watch?v=UUZOzT4F0DI" onclick="window.open(this.href);return false;
Présentation du CT attendu pour fin mars
https://www.youtube.com/watch?v=KJUihF_4NQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Une visite de l'usine d'Irbit avec une pointe d'humour de Laurent Cochet de Moto Journal
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Side car
Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ?
Lionel
Lionel

- yanamar
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 29 nov. 2016, 15:39
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT + W800
- Localisation : Complètement à l'ouest
Re: Side car
Bonjour,Lionel 57 a écrit :Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ?![]()
Lionel
Oui j'en connais un qui roule en Bonneville 1200 et Side Car URAL , présent au rassemblement de St Nectaire avec 2 autres Ural du coin ...

Pas très bonne la photo ... désolé
Y avait trop de soleil en BZH sud
-
Simon43
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 660
- Enregistré le : 21 juin 2015, 10:10
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Re: Side car
Ou qui vont s'y mettre...Lionel 57 a écrit :Au fait, il y a-t-il d'autres "Triumphistes" qui roulent aussi en side ?![]()
Lionel
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 554
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
- Localisation : Yvelines-Val d'Oise
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Side car
Pour moi aussi, c'était avant !! Début des années 90. Je l'ai revendu en 1995, j'aurais pas dû !!



Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 554
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
- Localisation : Yvelines-Val d'Oise
Re: Side car
Il avait de la gueule le Comanche!
Sinon pour Lionel du côté Ural (tu connais peut être déjà) http://www.zacoliv.fr
Sinon pour Lionel du côté Ural (tu connais peut être déjà) http://www.zacoliv.fr
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
-
Simon43
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 660
- Enregistré le : 21 juin 2015, 10:10
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Re: Side car
Vous en pensez quoi de celui-ci
https://www.leboncoin.fr/vi/1383840654.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Hormis les problèmes électrique et de redémarrage...
https://www.leboncoin.fr/vi/1383840654.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Hormis les problèmes électrique et de redémarrage...
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: Side car
Purée la soucoupe volante!


