Nouveau Triumphiste Breton

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Treehorn
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 / 94 - CB 650 / 79 alias Hibernatus...

Nouveau Triumphiste Breton

Message par Treehorn »

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site. En effet, il y a peu c’était mon anniversaire et je me suis offert une 900 Trident de 1994 avec 53000 km.

Motard depuis 30 ans, j'ai débuté sur un CB 650 de 1976 (que j'ai toujours, abritée au fond de la grange), pour ensuite passer sur un CB 750 et deux 1000 Goldwing.
Puis, durant 12 ans j'ai apprécié le gros couple d'un 1200 Inazuma qui ne m'a jamais fait défaut. Super machine, quoique un poil basse pour moi (1,88 m, bonjour les crampes !).
Comme vous pouvez le constater je suis plutôt balade plaisir (mais aime quand même les km !). A force, j'en avais un peu marre des 4 pattes (et oui, on se lasse... pas très vivants tout de même).
J'avais orienté mes recherches vers un twin mais, rien trouvé à part peut être Ducati (mais faut chercher le confort) et Moto Guzzi, mais manifestement il faut une bonne caisse à outils. Je ne cite pas les customs car pas pour moi. Puis à force de lire et écouter je suis tombé sur le bon compromis : le 3 cylindres.
Après essai, convaincu !! que du bonheur. Je retrouve le couple que j'avais sur le 1200 mais avec de la vie en plus.

Un jour, en balade, je me suis mis en arrêt devant une T301 !! Alors j'ai cherché mais en vain (pas beaucoup à vendre). Puis, j'ai déniché une Trident, couleur British Racing Green/Cream avec 53000 km et un historique. L'ancien proprio avait mis des pots adaptables, vides bien sûr, et qui faisaient un barouf d'enfer (de quoi avoir de grosses migraines et recevoir du gros plomb de la part des voisins). Heureusement il avait gardé les pots d'origine que je me suis empressé de remettre en attendant de trouver un bon compromis, mais on verra plus tard. Les réglages étaient pas top : trop pauvre et des prises d'air de partout. Un démontage complet des carbus, séance détente aux ultrasons ; remplacement gicleurs ; aiguilles ; pointeaux et tous les joints (merci Trimax), réfection des conduits d'air et ça y est, elle roule nickel et distribue du plaisir ! De plus, je crois bien que c'est la première fois que j'ai une moto à ma taille......

Je viens donc ici pour partager expériences et infos concernant ces T3. Merci d'avance pour tous vos précieux conseils dont j'aurai certainement besoin :?: ;) .

A bientôt
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Message par jack2jack »

:bienvenue1: 3horn... :cheers1:
53000 ce n'est pas beaucoup pour une brêle de cet âge...gaffe aux joints! ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

bienvenue chez les fous et..... bon anniversaire :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Le jaune, c'était trop .....
Treehorn

Message par Treehorn »

Merci pour l'info. Je vais toucher du b.. :oups: pardon du carter. Pour l'instant pas de traces sur la moquette du garage :mrgreen:
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Bienvenue :cheers1:
Image
TouTanKarbu
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

SALUT Breton

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum

:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
alainadv
Commence à savoir comment ça marche !

Message par alainadv »

:bienvenue1: a toi . tu es de quel coin de la bretagne ?
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Bienvenue !!! :cheers1:
ccm17

Message par ccm17 »

:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:
Simon43
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation

Message par Simon43 »

Salut et bienvenue
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Un trident avec une couleur qui lui va si bien :super:
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Treehorn

Message par Treehorn »

c'est clair. Pas envie de changer quoique ce soit dessus ! Bon peut être les pots un jour.... Curieux de tester une machine avec des mecatwin pour voir.

Merci à tous pour l’accueil sur ce super site où on se sent vite à l'aise. De bons moments en perspective.
Ook
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Suzuki DR 650 R 1995, Triumph Speed Triple 955i SE 2004, Triumph 900 Trophy 3 1994

Message par Ook »

Bienvenue ! :cheers1:
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

bievenue ici :cheers1: :cheers1: :cheers1:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

Bienvenue, breton! a toi et a ta moto, la mère de tous les T3 et de toutes les triumph "moderne"!
Ascot-14
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Ascot-14 TC381

Message par Ascot-14 »

Treehorn a écrit :Bonjour à tous

Nouveau sur ce site. En effet, il y a peu c’était mon anniversaire et je me suis offert une 900 Trident de 1994 avec 53000 km.

Motard depuis 30 ans, j'ai débuté sur un CB 650 de 1976 (que j'ai toujours, abritée au fond de la grange), pour ensuite passer sur un CB 750 et deux 1000 Goldwing.
Puis, durant 12 ans j'ai apprécié le gros couple d'un 1200 Inazuma qui ne m'a jamais fait défaut. Super machine, quoique un poil basse pour moi (1,88 m, bonjour les crampes !).
Comme vous pouvez le constater je suis plutôt balade plaisir (mais aime quand même les km !). A force, j'en avais un peu marre des 4 pattes (et oui, on se lasse... pas très vivants tout de même).
J'avais orienté mes recherches vers un twin mais, rien trouvé à part peut être Ducati (mais faut chercher le confort) et Moto Guzzi, mais manifestement il faut une bonne caisse à outils. Je ne cite pas les customs car pas pour moi. Puis à force de lire et écouter je suis tombé sur le bon compromis : le 3 cylindres.
Après essai, convaincu !! que du bonheur. Je retrouve le couple que j'avais sur le 1200 mais avec de la vie en plus.

Un jour, en balade, je me suis mis en arrêt devant une T301 !! Alors j'ai cherché mais en vain (pas beaucoup à vendre). Puis, j'ai déniché une Trident, couleur British Racing Green/Cream avec 53000 km et un historique. L'ancien proprio avait mis des pots adaptables, vides bien sûr, et qui faisaient un barouf d'enfer (de quoi avoir de grosses migraines et recevoir du gros plomb de la part des voisins). Heureusement il avait gardé les pots d'origine que je me suis empressé de remettre en attendant de trouver un bon compromis, mais on verra plus tard. Les réglages étaient pas top : trop pauvre et des prises d'air de partout. Un démontage complet des carbus, séance détente aux ultrasons ; remplacement gicleurs ; aiguilles ; pointeaux et tous les joints (merci Trimax), réfection des conduits d'air et ça y est, elle roule nickel et distribue du plaisir ! De plus, je crois bien que c'est la première fois que j'ai une moto à ma taille......

Je viens donc ici pour partager expériences et infos concernant ces T3. Merci d'avance pour tous vos précieux conseils dont j'aurai certainement besoin :?: ;) .

A bientôt
Boujou d'à Rouen, où y pleut souvent comme en Bretagne .
Bienvenue chez les Tromphistes

Did'Ascot
Passer du dynojet ST3, au Mikuni bst36 sur Ascot-14 98cv , 6vitesses, 3kns, et 2 dual-systèm mécatwin de mai 2000.
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

Treehorn a écrit :c'est clair. Pas envie de changer quoique ce soit dessus ! Bon peut être les pots un jour.... Curieux de tester une machine avec des mecatwin pour voir.

Merci à tous pour l’accueil sur ce super site où on se sent vite à l'aise. De bons moments en perspective.
t as ca, pas cher et pas mal:

https://www.louis-moto.fr/artikel/echap ... =385007080" onclick="window.open(this.href);return false;

Treehorn

Message par Treehorn »

Ah oui, merci pour l'info, les avais pas vu ceux-là. Ils ne font pas trop de bruits ? (je pense à ma tête ... :D ). En tous cas vu le prix, ça ce tente !
Je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse quelque chose pour le freinage aussi. Je pense adapter des étriers 4 pistons avec disques flottants et maitre cylindre qui va bien. En ai trouvé une paire pour 100 € siglés "Triumph". C'est fabrication Nissin ?

En tous cas merci encore à tous pour votre accueil, top site !!
Verrouillé