Nouveau sur ce site. En effet, il y a peu c’était mon anniversaire et je me suis offert une 900 Trident de 1994 avec 53000 km.
Motard depuis 30 ans, j'ai débuté sur un CB 650 de 1976 (que j'ai toujours, abritée au fond de la grange), pour ensuite passer sur un CB 750 et deux 1000 Goldwing.
Puis, durant 12 ans j'ai apprécié le gros couple d'un 1200 Inazuma qui ne m'a jamais fait défaut. Super machine, quoique un poil basse pour moi (1,88 m, bonjour les crampes !).
Comme vous pouvez le constater je suis plutôt balade plaisir (mais aime quand même les km !). A force, j'en avais un peu marre des 4 pattes (et oui, on se lasse... pas très vivants tout de même).
J'avais orienté mes recherches vers un twin mais, rien trouvé à part peut être Ducati (mais faut chercher le confort) et Moto Guzzi, mais manifestement il faut une bonne caisse à outils. Je ne cite pas les customs car pas pour moi. Puis à force de lire et écouter je suis tombé sur le bon compromis : le 3 cylindres.
Après essai, convaincu !! que du bonheur. Je retrouve le couple que j'avais sur le 1200 mais avec de la vie en plus.
Un jour, en balade, je me suis mis en arrêt devant une T301 !! Alors j'ai cherché mais en vain (pas beaucoup à vendre). Puis, j'ai déniché une Trident, couleur British Racing Green/Cream avec 53000 km et un historique. L'ancien proprio avait mis des pots adaptables, vides bien sûr, et qui faisaient un barouf d'enfer (de quoi avoir de grosses migraines et recevoir du gros plomb de la part des voisins). Heureusement il avait gardé les pots d'origine que je me suis empressé de remettre en attendant de trouver un bon compromis, mais on verra plus tard. Les réglages étaient pas top : trop pauvre et des prises d'air de partout. Un démontage complet des carbus, séance détente aux ultrasons ; remplacement gicleurs ; aiguilles ; pointeaux et tous les joints (merci Trimax), réfection des conduits d'air et ça y est, elle roule nickel et distribue du plaisir ! De plus, je crois bien que c'est la première fois que j'ai une moto à ma taille......
Je viens donc ici pour partager expériences et infos concernant ces T3. Merci d'avance pour tous vos précieux conseils dont j'aurai certainement besoin
A bientôt