Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Hey !
En vue des fetes de Noel , j'aimerai transfromé le Tiger en sapin de Noel ambulant avec Kit led partout , stramboscope etc..
je sais que beaucoup d'entre vous en rêve mais n'oses pas franchir le pas.
Donc mes questions sont les suivantes:
_Capacité de l'alternateur car j'ai beaucoup qu'il fallait connaitre sa capacité pour ne pas dépasser la puissance des différents appareillages.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
alternateur de 362W sous 14,5V ça donne environ 25A ce qui permet d'allumer quand même un bon paquet de diodes, mais ne pas jouer longtemps à le faire trop débiter en n'oubliant pas que c'est la batterie qui fait tampon qui trinquera en premier
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
jack2jack a écrit :Pourquoi tu ne fous pas des guirlandes à piles? Vu ce que ça va durer...est-ce que ça vaut le coup de flinguer sa roue libre...
C'était une blague , c'est dans l'idée de mettre des feux add, mon GPS et peut etre des poignées chauffantes pour les hivernales, comme je n'y vois pas trop la nuit, que j'ai froid et que je ne sais plus lire une carte !!
J'ai un collègue qui fait du roller et qui a ce genre de délire...donc ça ne me paraissait pas déconnant.
Pour la conso je ne sais pas mais quand je mets mes gants chauffants au 3/4 de la puissance je sens que la batterie peine au démarrage suivant.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pour des poignées chauffantes ça passe bien sur un trident équipé sprint avec les deux feux couplés, pas de problème de batterie mais contre le froid ce n'est pas l'idéal car chauffe l'intérieur de la main et le froid vient de l'éxtérieur, il faut mettre des manchons ou simplement des protections tout terrain qui coupe le vent pour profiter de leur chaleur
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
poignées chauffantes et phares couplés, dans les régles avec les relais, ça passe en occasionnel
maintenant de longue je ne sais pas, et des manchons seront toujours plus efficaces que des poignées chauffantes
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Phares couplés ne pause pas de problème, c'était prèvu pour à l'origine et ont été découplés entre autre pour la France
Si on tient compte qu'il faut faire environ 10 ou 15 kms pour rechargé ce qui a été pris au démarrage, et que c'est la plus grosse conso, le plus long trajet d'une traite avec phares et poignées chauffantes que j'ai fait était d'environ 200 kilométres et la batterie avait plus de pêche après donc elle a du se recharger un peu en roulant.
Maintenant on trouve des ampoules LED qui consomment moins que les iodes, y'a surement moyen avec de ne pas trop dépasser la conso d'origine malgré le rajout d'un GPS et de feux additionnels
Oui , je regarde les ampoules Tecno globe LED mais à 95e l'unite... !
Sinon je penses qu'on avait parél des ampoules LED pour les feux de positions et feu stop,car sur mes motos je n'ai jamais pu mettre 2ampoules en meme temps car il y en a toujours une qui pete et je penses que je ne suis pas le seul car en concentre il n'y en a pas beaucoup qui ont les deux qui fonctionnent
J ai eu mon époque guirlande , poignées chauffantes sur différentes brêles.
Jamais eu de soucis, mais une utilisation raisonnée.
Puis en fonction des brêles, j suis passé au phare jaune et manchons.
Plus besoin de raisonner.
Le phare jaune permet par la force des choses de rouler moins vite la nuit et c est tant mieux , tout comme celui de mieux voir par temps de pluie ou brouillard .(comme je disais à un pote 'l on devrait y revenir au phare jaune car plus l on voit clair la nuit, plus l on roule vite.
Et pourquoi pas la bougie? '
J en sais quelque chose, mes longs trajets se font principalement la nuit )
Pour ce qui est des manchons, hors le fait d être moches pour certains ont un reel confort en rapport aux poignées chauffantes
Nanard67 a écrit :Sur que les phares jaune dans brouillard ou pluie étaient mieux (c'est pour le c'était mieux avant), perso je ne reviendrai pas à eux
c est aussi que cette config se prête bien , je trouve avec ce Tbird .
feux couplés avec relais, poignées chauffantes en branchement direct sur batterie ( c'est bon d'arriver au taf les mains chaudes ) , 4 feux additionnels leds avec relais, un branchement permanent sur l'optimate et surtout une plus grosse batterie sur mon tiger... elle démarre au quart de tour
braindamaged67 a écrit :feux couplés avec relais, poignées chauffantes en branchement direct sur batterie ( c'est bon d'arriver au taf les mains chaudes ) , 4 feux additionnels leds avec relais, un branchement permanent sur l'optimate et surtout une plus grosse batterie sur mon tiger... elle démarre au quart de tour
C'est quoi la ref de ta plus grosse batterie?
Ca en fait un beau sapin avec 4 feux LED en supp??? Photos