Trophy en panne

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Druuu
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Trophy en panne

Message par Druuu »

Depuis que j'ai refilé ma Trophy à mon pote, elle fait des siennes bein que je n'ai jamais eu aucune soucis avec..
Elle roulait jusqu'au moment ou il l'as passé au Karcher (Il s'est pris une petite remarque de ma part) et depuis elle ne marche plus...

J'ai pensé que de l'eau s'etait infiltré dans les puits de bougies mais vu comme c'est foutu.. Du coup , on a démonté et changer les bougies et rien...
On a testé les bobines et il y avait de l'étincelles etc..
On fait tourné, il y a eu un paf au niveau du pot d'échappement ( signe d'eau ou truc du genre ?) mais ce qui est le plus inquiétant c'est le gros claquement au niveau moteur au bout de quelques secondes... un bruit comme si on repliait la bequille. Ce qui est franchement bizarre non?
Vous auriez une idée ?

Pour moi ,ca ressemble a uen securité shunte qui buggeuerai à cause de l'eau mais bon, ca n'expliqerait pas le bruit de claquement.
Maos ca expliqerait que le demarrage ne prenne pas..

Sinon le robinet est cassé.. je ne sais plus a quelle position l'ergo / le plat doit se situer.

Merci à :cheers1: :cheers1: vous ,
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Re: Trophy en panne

Message par 3ric »

c'est quoi comme trophy? avec ou sans alarme? le bruit ferait penser ala roue libre mais aucun rapport avec un bain au karcher.....
contrôle tes fusibles, seche tous les commodo, relais et autre choses électriques et déconnecte l'alarme si il y en a une et si elle est bien gentille elle redémarrera :lol:
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Z'avez pas interverti des fils de bobines des fois ???!!!! :roll:

Entrée...... ou sortie, hein !! :mrgreen2:
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Une idée, comme cela, puisque ta moto est passée au Karcher.
Tu n'aurais pas un résidu d'eau dans la boite à air qui serait rentré par les deux manchons latéraux puisque ceux-ci sont verticaux au niveau de la selle.
Un moulin qui bouffe de l'eau à des ratés et si un peu trop d'eau est avalée, il y a un cognement au niveau des pistons, l'eau étant incompressible.
Lionel
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
didier382002
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : trophy 900

Message par didier382002 »

pareil, j'ai eu exactement ce symptôme , gros claquement au démarrage quand j'avais inversél le branchement des bobines au remontage, vous êtes sûrs d'avoir rebranché comme il faut ?
Druuu
Tiger 900

Message par Druuu »

Par inversement , tu veux dire mettre intervertir les branchements des bobines ou inverser les bobines sur cylindres?

Je n'ai aucune idee , il les a branché, je verrai avec lui.
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Druuu a écrit :Par inversement , tu veux dire mettre intervertir les branchements des bobines ou inverser les bobines sur cylindres?

Je n'ai aucune idee , il les a branché, je verrai avec lui.
Les " entrées " bobine peuvent être inversées. Les 2 cosses de la 2 sur la 3 et inversement. Dans ce cas les bobines et les fils de bougies sont bien à leur place , mais les excitations sont inversés, ça allume sur les mauvais cylindres.

Les " sorties " bobines peuvent être inversé, les fils de bougies en fait... et ça allume aussi sur les mauvais cylindres.

:yeux2:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Tout a été dit, le mieux est de reprendre tout le coté électrique, s'assurer que le filtre à air est pas imbibé d'eau, faire tourner le moteur sans bougie au cas ou de l'eau soit dans un ou des cylindres, ne pas être pressé avant de réessayer de la démarrer en brulant les étapes :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Druuu
Tiger 900

Message par Druuu »

Désolé les copains mais euh ce n'est pas clair pour moi :roll: :oh: :oops: :oops:

@Rem: ca veut dire quoi en que j'ai pue inversé la bobine 2 et 3 ?? On a juste débouche pour changer les bougies . Donc possible qu'au remontage , il y est eu inversion.. Mais ca a quoi comme conséquence d'inversé? pas de démarrage ou le cognement?

@Nanard: quand tu dis faire tourner le moteur sans bougie :mefiant: :mefiant: , ca veut comment je fais ca :)?

Je ne fais pas de vidange alors, ca ne serait pas plus simple?

Merci en tout cas!!
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Je croyais que tu savais que le Karcher est prohibé pour le lavage moto. L'eau sous pression s'infiltre partout et ensuite bonjour pour trouver la panne. Ton pote ne le savait pas non plus? Il faut sécher tout ça et vérifier l"absence d'eau dans le filtre à air et les puits de bougies. Vérifier le branchement des fils de bougies (inversion cylindre 2 et 3) Si vous avez touché aux bobines voir le branchement de celle-ci. Profite en pour redonner du souffle à la batterie éprouvée par les tentatives de démarrage. Controle les bougies qui ont pu claquer sous l'effet de l'humidité. La mécanique sêchée, le moteur craquera.
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

Druu , si vous avez débranché les fils de bougies , ça été peut etre remonté en inversant les fils haute tension ?
en principe il y a des N° ( 1 2 3 ) sur les fils partant des bobines !
Et séche le tout , filtre à air , et a tout hasard vidange les cuves de carbus !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Druuu
Tiger 900

Message par Druuu »

@André !! Je lui en ai collé une pour le lavage au Karcher ! Mais bon , il a toujours fait ca ..et des Triumph.
Bref je penses qu'il aura retenu :)

@Cyclu : Je vais verifier cette histoire d'inversion de bobines. On a fait ça dans la pénombre du garage et c'est vrai que je n'y ai pas pensé . Trop pressé de la refaire demarré.
Mais je penses qu'il y a une secu qui foire le démarrage .Même avec de l'eau , ça devrait prendre voir y avoir quelques pétarades. Je vais verifier ca dans 3semaines, je vous dirais.
Merci en attendant, ! :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Druuu
Tiger 900

Message par Druuu »

Pour vous donner des news.. elle redémarre comme à l'na 40 avant le Karcher... Je penses que c’était de l'eau qui a du créer un mauvais contact dans les secu.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:bravo: :bravo: :bravo:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Affaire classée !
L'eau, c'est pour le jaune et pas autre chose !
Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Quand on lave faut pas confondre kasher et Karcher, dans le doute je lave avec de l'eau bénite. :somb:
:lol:
Verrouillé