Mise en route

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Re: Mise en route

Message par Lionel 57 »

dom a écrit :J'avais parlé à DD et Francis sur l'idée d'une sortie dans les Vosges.... au printemps... elle va s'intituler "comment se perdre dans les Vosges". Ce sera pas des routes "spéciales moto GP"... mais plutôt des routes ou il fait bon rouler cool....
A la fin de l'hiver, on va mettre ça en ligne....
J'ai cet état d'esprit.
Je vais souvent me balader en famille motarde (épouse, gendre, fille, copain du gendre, père du gendre, etc) dans les Vosges, mais ailleurs que sur la piste de compétition qui s'appelle la route des Crêtes (surtout le week-end).
Il y a une multitude de petite routes bucoliques où l'on peut se balader sans avoir un oeil dans le rétro et un autre devant au cas où un fralé viendrait tout gâcher.
J'ai un autre coin de balade superbe et authentique, c'est le plateau des mille étangs entre Luxeuil et Remiremont.
J'y vais quelques fois depuis chez moi sur une journée pour faire une virée d'environ 400 bornes avec petit bistrot sympa casse-croûte loin de tout pour le repas de midi.
Va falloir que la Trophy soit terminée pour le printemps.
Je me suis fixé Noël comme objectif ...

Lionel
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

dom a écrit :... elle va s'intituler "comment perdre son permis dans les Vosges"....
:siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Apparemment, LIONEL 57 est Mosellan. Il n'a pas peur d'abattre de la borne pour fréquenter les Vosges et les mille lacs. Avec un 1200 Trophy ce sera du gateau vu que ce genre de machine a l'art de raccourcir les distances. Je retiens la proposition de DOM et l'on pourrait en profiter pour étendre la participation aux locaux (je pense à Dodge 54, Phill 88, et d'autre amateurs de T3 quels qu'ils soient.). Ce genre de sortie permet de briser la glace et facilite d'autant l'utilisation et l'entretien de nos vénérables grand-mères.
Lionel 57
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Je confirme, je suis mosellan entre Metz et Sarrebourg.
J'aime les longues balades qui permettent de découvrir les petits "patelins" et les gens.
J'avais fait une virée solitaire de plusieurs jours l'an dernier aux mille étangs.
J'avais un super Ténéré à cette époque.
J'ai fait un album photo.
Si le lien vous intéresse, je peux le passer.
Mais je pense que ce n'est pas l'endroit du forum, et c'est une machine d'une autre marque.
Je tiens à respecter la règle du jeu.

Lionel
Nenel 1200 adopté !

Image

dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

jack2jack a écrit :
dom a écrit :... elle va s'intituler "comment perdre son permis dans les Vosges"....
:siffle:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Clair qu'aujourd'hui, rouler normalement à moto veut dire qu'il faut toujours avoir qq points d'avance...
Le jaune, c'était trop .....
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Lionel 57 a écrit :Je confirme, je suis mosellan entre Metz et Sarrebourg.
J'aime les longues balades qui permettent de découvrir les petits "patelins" et les gens.
J'avais fait une virée solitaire de plusieurs jours l'an dernier aux mille étangs.
Mais je pense que ce n'est pas l'endroit du forum, et c'est une machine d'une autre marque.

Lionel
Un peu l'esprit de nos concentres t3.... sauf qu'on aime, en plus, la mécanique au bord des routes, visiter les bas coté, le fruit (lors des soirées uniquement....)
Le jaune, c'était trop .....
Lionel 57
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

A y est !!!!!! :olla: :olla: :olla:
Les bons joints sont arrivés !!!
Les fourreaux sont réassemblés avec l'aide d'un copain, histoire de discuter un morceau.
Demain remontage de la fourche et nettoyage de toute la machine !!! :bravo:
Lionel :-D
Nenel 1200 adopté !

Image

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:super: :super: :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

Lionel 57 a écrit :Je confirme, je suis mosellan entre Metz et Sarrebourg.

Lionel

ni endroit, ni marque, ni règle. mets le lien! nous sommes en priorité des motards! ceux qui ne sont pas intéressé ne cliqueront pas, mais tous le monde cliqueras. je ne connais pas l'xtz , mais je pense que c est une très bonne moto, a qui le 1200 GS a fait pas mal d'ombre. au cours d une hivernale MJ, le boss de moto expert Toulon, que Rem connais bien,
c était pointé avec et elle m avait paru très facile, saine et bien équilibrée.
:cheers1:
ccm17

Message par ccm17 »

Super avatar Valet Krikri :mrgreen:
krikri

Message par krikri »

"Tu n'es pas encore couché mon christioné !!!! :lol:

Une tisane et au bac vite :cheers1: "

:lol: :lol: :lol:
ccm17

Message par ccm17 »

:lol: :lol: :lol:
:cheers2: :cheers1: :cheers2:
Lionel 57
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

krikri a écrit : ni endroit, ni marque, ni règle. mets le lien! nous sommes en priorité des motards! ceux qui ne sont pas intéressé ne cliqueront pas, mais tous le monde cliqueras. je ne connais pas l'xtz , mais je pense que c est une très bonne moto, a qui le 1200 GS a fait pas mal d'ombre. au cours d une hivernale MJ, le boss de moto expert Toulon, que Rem connais bien,
Merci Krikri,
il s'agit d'un XTZ 750 de 1992.
Voici le lien : https://goo.gl/photos/93KU9Eng2YJbimsj7" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne balade.

Lionel
Nenel 1200 adopté !

Image

Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Super balade, quand à la moto bien qu'il lui en manque un elle est pas mal pour ce genre de route, et me rappelle de bon souvenir avec celle d'un pote qui n'a plus voulu la reprendre après avoir visité un fossé...........c'est moi qui l'ai remmené chez le concessionnaire un jour de vent avec la fourche faussée elle était moins marrante et stable :oops: :oops: :oops:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Merci pour le lien. Tous mes compliments pour les photos, on voit que tu maîtrises le sujet. Tu figures en début de reportage et d'après ta silhouette, tu ne déparerais pas nos concentres. Avec NIKOBUS et moi nous composerions l'échelon lourd du convoi! .... Non non , nous ne sommes pas gros, nous sommes des faux maigres!
krikri

Message par krikri »

belles photos!
je pensais que tu parlais d un 1200. le 750 est bien aussi.
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Lionel 57 a écrit :
krikri a écrit : ni endroit, ni marque, ni règle. mets le lien! nous sommes en priorité des motards! ceux qui ne sont pas intéressé ne cliqueront pas, mais tous le monde cliqueras. je ne connais pas l'xtz , mais je pense que c est une très bonne moto, a qui le 1200 GS a fait pas mal d'ombre. au cours d une hivernale MJ, le boss de moto expert Toulon, que Rem connais bien,
Merci Krikri,
il s'agit d'un XTZ 750 de 1992.
Voici le lien : https://goo.gl/photos/93KU9Eng2YJbimsj7" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne balade.

Lionel
J ai bien aimé l xtz, jamais eu de soucis avec hors le regul (à changer pour celui d un tdm), el partie suspattes , freins (à changer pour une meilleur mordant également)

*Vendu de la pièce jusqu au Chili (Santiago, client fidele) :cheers1: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Lionel 57
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Merci pour vos retours sur ma balade en XTZ.
Super machine polyvalente et passe-partout.

Ce matin, travaux pratiques !
J'ai remonté la fourche.

J'ai remonté les fourreaux dans les deux tés, puis je les ai aligné avec l'axe de roue.Au remontage il faut faire passer de suite du bon côté les durits de freinage et d'embrayage.
Puis vérifier la rotation de la fourche sur les deux butées.
Image

Lorsque les fourreaux sont alignés, j'ai pris mon vieux réglet et j'ai positionné la cote de 25 mm sur les chapeaux de fourreaux ou 23 mm sur le haut des fourreaux.
Image

Puis remontage des demi-guidons, remontage de la roue, des freins, accessoires et purge des freins (liquide sale)
Et voilà ....
Image

La suite cette semaine !
Lionel
Nenel 1200 adopté !

Image

Rem - edenbike
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Bin... des T3 !

Message par Rem - edenbike »

krikri a écrit : au cours d une hivernale MJ, le boss de moto expert Toulon, que Rem connais bien,
Ouèp ! Mais c'était XTZ1200, modèle 2012. Une tuerie , cependant !
Il a revendu pour une MT09 Tracer..... il l'a regretté !

Pis il a arreté Moto Expert Toulon, aussi........ :( :( :( :cry:
xelius
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par xelius »

Merci pour le petit reportage sur le démontage de la fourche, je vais devoir y passer, les roulements de la mienne sont billés, je vais en profiter pour faire les spis aussi . J'ai bien noté qu'il y a deux taille de joint. ;)
Verrouillé