Sur les conseils de SpeeDayto44, j'ai décidé d'adapter ces diabolos sur le bras oscillant du T3 qui n'est pas prévu pour cela :
On positionne le diabolo pour en déterminer l'emplacement et on fait une marque.SpeeDayto44 a écrit : Le principe reste le même, quelque soit le diabolo : il faut le placer le plus bas et le plus proche possible de l'excentrique.
Tu prends le diabolo et tu le positionnes pour qu'il soit tangent du plan inf du B.A. et à presque toucher le cordon de soudure de la chape d'excentrique.
Comme l'ép. de cordon de soudure peut être différent entre les 2 chapes, tu t'arranges pour que les diabolos soient positionnés à la même distance de l'axe de roue (ou de chape, ou de tout point fixe sur le B.O.).
Cette zone de B.O. est relativement épaisse (environ 6 mm).
Pas suffisamment pour respecter la règle du 1.5 x le Ø pour les fixations vissée dans de l'alu. Mais comme on est sur une utilisation statique, sans efforts répétés de flexion alternée, de traction ou de cisaillement, ça n'a pas une importance primordiale quant à la tenue en fatigue du bazar.
On perce à Ø5mm. Le trou est à environ 10/11mm du dessous du bras et à 115mm de l'extrémité où il y a la bride de serrage.
Un petit coup de taraud M6.
Et on fixe les diabolos. Il y a effectivement assez de matière pour pouvoir serrer correctement.
Et voilà la belle sur sa béquille :
Et "cherry on the cake", je peux utiliser également la béquille Kern-Stabi que j'avais achetée initialement pour la Street. Et avec celle-ci, il est possible de la béquiller seul et sans effort !





