Je suis l'heureux propriétaire d'un Sprint 900 de 96 préparé par Luc La Grange Mécanique lorsque que je l'ai acheté il y a 3 ans avec 60Mkm.
TRES satisfait du montage, entre autre et c'est ce qui nous intéresse, d'une rampe Mikuni 40 (ex-GSXR), qui donne encore plus de couple et pas mal de puissance mais ce n'est pas ce que je cherche.
Depuis quelques mois, je constatais un creux à la reprise de l'accélération.
Au retour de ma virée estivale et après avoir passé les 100Mkm, j'ai confié la rampe à Luc pour un nettoyage complet ultra-sons.
L'origine du creux constaté est vite découvert : les aiguilles et les boisseaux sont (très) usés :

Luc me les remplace par de l'occas', aspect presque neuf.
Mais depuis, rien ne va : obligé de faire cirer l'embrayage pour prendre les tours, rien en dessous de 3000, et après ça envoie mais ça ratatouille à régime constant. Les 3 bougies sont noires, ça fume noir, le ralenti est stable.
Avec Luc, nous avons redémonté complètement la rampe, revu la richesse à 2,5t, les GP sont à 140, les aiguilles sont des 6ZD (2,5mm). Les puits d'aiguilles ne sont pas ovalisés. Le circuit de starter est passé à la souflette, les pipes d'admission ne sont pas fendillées.
J'ai échangé les bobines avec du neuf/récent et renouvelé complètement le carburant, rien à faire.
En résumé : après nettoyage complet US + aiguilles et boisseaux récents et réglages de base inchangés, c'est la cata, elle est inconduisible, le mélange est désormais beaucoup trop riche.
Que s'est-il passé ?
Avez-vous des idées, des pistes ?
Merci d'avance.