chute et consequense

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

chute et consequense

Message par roadrunner971 »

oui ce bruit de ferraille est continu au ralenti comme en route . Je n'ose même pas la faire chauffer trop longtemps devant un pote ,c 'est moche , enfin ça me chagrine , je n'est jamais eu une telle mésaventure avec une bécane et j'en ai eu des anglaise aussi (norton commando, gold star , velocette ) . Je ne comprend pas ce qui a pu se dérégler de cette façon . Elle tournait comme une horloge et tomber a l arrêt a casse le moteur ! . C est surtout ce bruit quand je l ai redémarré . Un clong ..clong très fort comme un marteau piqueur ! qui a dure sur une dizaine de kms :pleur4:
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: chute et consequense

Message par Nemo83 »

Je suis pas un pro, mais ça me semble gros de nitrater un moteur avec une chute à l'arrêt...
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

les T3, ( 3 ou 4 cyl ) sont hyper fragiles des bielles en cas de manque de lubrification.

Une chute, si elle a tourné couchée, genre au starter un peu acceléré ça suffit à niquer le coussinet.

Ensuite, ça peut aller très vite. Quelques secondes de déjaugeage suffisent.

Le premier moteur de T3 que j'ai flingué, c'était en wheeling.... je venais de passer la 3 en l'air quand j'ai entendu le début de la salade de bielle.

La bielle du cyl n°3 a pété avant que je ne puisse rentrer.

Le deuxième c'était sur piste, à Magny Cours sur le circuit club, fin de journée bas niveau d'huile, il a pas aimé l'enchainement de la chicane 3, du double droit 4, et le 5 en apothéose...... 2 tours de déjaugeage avant la salade de bielle !! :fache: :fache: :fache: :fache:

Après j'ai connu les limites du déjaugeage, et l'utilité de l'aspi multiple pour stunt et piste !! :super: :super:

Bref..... tout ça pour dire que le T3 est hyper fragile en cas d'utilisation erronée !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Elle est tombée coté droit ???? :mefiant:
Modifié en dernier par Rem-edenbike le 11 sept. 2017, 22:46, modifié 1 fois.
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Côté gauche il est tombé (pourquoi créer un autre post roadrunner :mefiant: :?: )

Comment était ton niveau d'huile ?

Vu que tu dis que ton bruit a changé et que tu roules sans cognement, on peut supposer que ton bruit pourrait être autre que les bielles non ?

Une chose : arrêter de faire fonctionner le moteur dans pareille condition^^.
Image
roadrunner971
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96

Message par roadrunner971 »

oups je pense avoir fait une erreur et j'ai créé un nouveau post . Pour répondre le niveau d'huile était fait avant la chute , et après j ai du en compléter le niveau . pourtant il n'y a rien eu parterre . :?
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

roadrunner971 a écrit :oups je pense avoir fait une erreur et j'ai créé un nouveau post .
Oui, il faut cliquer sur "Répondre" (pas sur nouveau...)
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Verrouillé