chute et consequense
-
roadrunner971
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96
chute et consequense
oui ce bruit de ferraille est continu au ralenti comme en route . Je n'ose même pas la faire chauffer trop longtemps devant un pote ,c 'est moche , enfin ça me chagrine , je n'est jamais eu une telle mésaventure avec une bécane et j'en ai eu des anglaise aussi (norton commando, gold star , velocette ) . Je ne comprend pas ce qui a pu se dérégler de cette façon . Elle tournait comme une horloge et tomber a l arrêt a casse le moteur ! . C est surtout ce bruit quand je l ai redémarré . Un clong ..clong très fort comme un marteau piqueur ! qui a dure sur une dizaine de kms 
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: chute et consequense
Je suis pas un pro, mais ça me semble gros de nitrater un moteur avec une chute à l'arrêt...
- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
les T3, ( 3 ou 4 cyl ) sont hyper fragiles des bielles en cas de manque de lubrification.
Une chute, si elle a tourné couchée, genre au starter un peu acceléré ça suffit à niquer le coussinet.
Ensuite, ça peut aller très vite. Quelques secondes de déjaugeage suffisent.
Le premier moteur de T3 que j'ai flingué, c'était en wheeling.... je venais de passer la 3 en l'air quand j'ai entendu le début de la salade de bielle.
La bielle du cyl n°3 a pété avant que je ne puisse rentrer.
Le deuxième c'était sur piste, à Magny Cours sur le circuit club, fin de journée bas niveau d'huile, il a pas aimé l'enchainement de la chicane 3, du double droit 4, et le 5 en apothéose...... 2 tours de déjaugeage avant la salade de bielle !!
Après j'ai connu les limites du déjaugeage, et l'utilité de l'aspi multiple pour stunt et piste !!
Bref..... tout ça pour dire que le T3 est hyper fragile en cas d'utilisation erronée !!!!!!
Elle est tombée coté droit ????
Une chute, si elle a tourné couchée, genre au starter un peu acceléré ça suffit à niquer le coussinet.
Ensuite, ça peut aller très vite. Quelques secondes de déjaugeage suffisent.
Le premier moteur de T3 que j'ai flingué, c'était en wheeling.... je venais de passer la 3 en l'air quand j'ai entendu le début de la salade de bielle.
La bielle du cyl n°3 a pété avant que je ne puisse rentrer.
Le deuxième c'était sur piste, à Magny Cours sur le circuit club, fin de journée bas niveau d'huile, il a pas aimé l'enchainement de la chicane 3, du double droit 4, et le 5 en apothéose...... 2 tours de déjaugeage avant la salade de bielle !!
Après j'ai connu les limites du déjaugeage, et l'utilité de l'aspi multiple pour stunt et piste !!
Bref..... tout ça pour dire que le T3 est hyper fragile en cas d'utilisation erronée !!!!!!
Elle est tombée coté droit ????
Modifié en dernier par Rem-edenbike le 11 sept. 2017, 22:46, modifié 1 fois.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Côté gauche il est tombé (pourquoi créer un autre post roadrunner
)
Comment était ton niveau d'huile ?
Vu que tu dis que ton bruit a changé et que tu roules sans cognement, on peut supposer que ton bruit pourrait être autre que les bielles non ?
Une chose : arrêter de faire fonctionner le moteur dans pareille condition^^.
Comment était ton niveau d'huile ?
Vu que tu dis que ton bruit a changé et que tu roules sans cognement, on peut supposer que ton bruit pourrait être autre que les bielles non ?
Une chose : arrêter de faire fonctionner le moteur dans pareille condition^^.

-
roadrunner971
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96
oups je pense avoir fait une erreur et j'ai créé un nouveau post . Pour répondre le niveau d'huile était fait avant la chute , et après j ai du en compléter le niveau . pourtant il n'y a rien eu parterre . 
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Oui, il faut cliquer sur "Répondre" (pas sur nouveau...)roadrunner971 a écrit :oups je pense avoir fait une erreur et j'ai créé un nouveau post .
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!