Ook il est ? ;)

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Ook
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Suzuki DR 650 R 1995, Triumph Speed Triple 955i SE 2004, Triumph 900 Trophy 3 1994

Ook il est ? ;)

Message par Ook »

Bonjour à tous,

Quinqua du 22 près de Paimpol, j'ai découvert les plaisirs du triple il y a peu en juillet 2017. La Speed me faisait de l’œil depuis longtemps, je me suis dégoté une fat ass de 2004.

Problème: Madame ne veut plus monter sur la moto, elle regrette le top-case, la selle confortable et les valises de la précédente qui la rassuraient.

Solution: Une Trophy 3 achetée aujourd'hui en complément pour son côté routière rassurante. Un ancien collègue en possédait une et m'avait abreuvé de discours dithyrambiques sur sa Trophy lors d'une mission à Marseille, ces louanges ont fait leur chemin et j'ai tilté en voyant l'annonce. L'état général de la belle après 23 ans a fini de me décider, la finition Triumph est vraiment bonne.

À part ça, je bricole un vieux trail pour me traîner dans la boue :lol: , j'ai souvent plusieurs motos en parallèle. Je dois en être depuis mes débuts à une trentaine tous types confondus, de la 125 à la 1200, de l'Allemande aux Japonaises ou Italiennes (il faut parfois beaucoup se tromper avant de trouver le bon chemin :amen: ).

Sur ce, je vais étudier attentivement les problèmes de robinet à dépression, petite maladie de ces motos si j'ai bien compris :)

Merci pour cette mine d'informations et qui sait, peut-être à un de ces jours autour d'une bonne bière entre deux virages :cheers1:

La Trophy du jour pas encore nettoyée:

Image

Le Speed qui lui tiendra compagnie:

Image
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: Ook il est ? ;)

Message par jack2jack »

Bienvenue! :cheers1:
Tu m'étonnes que madame ne monte pas sur la speed...déjà que c'est pas top pour le païlote!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

salut ami Breton, et bienvenue chez les fous :D

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum

:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Ook
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Suzuki DR 650 R 1995, Triumph Speed Triple 955i SE 2004, Triumph 900 Trophy 3 1994

Message par Ook »

:D Merci pour l'accueil ! :cheers1:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Bienvenue sur le forum :fleurs:
Déjà un bon point, tu sais poster les photos :super: ....
Second bon point .... très beau Speed, j adore....
Troisième bon point .... ces Trophy de ces années la sont de très bonnes motos... bonne protection et poids contenu à rapport aux générations d'après.. ..
Par contre, pas de problème particulier avec le robinet à dépression. ... juste gaffe à la roue libre.... batterie toujours bien chargée et pas de stages intensifs sur le bouton du démarreur ....
Le jaune, c'était trop .....
Ook
Ca y est, j'ai mordu !

Message par Ook »

Ah oui quand même, 25 kg de différence avec les Trophy suivantes ... :roll:

Si je parlais du robinet c'est que pour l'instant elle cale après quelques centaines de mètres, comme en panne d'essence.
D'après l'ancien propriétaire, ça vient d'arriver, il avait fait un Nantes / Brest sans problèmes il y a peu.
Je lui ai demandé s'il avait essayé en position PRI, d'après lui c'est pareil.
J'ai pris le risque d'acheter car le moteur démarre et tourne bien avant cela.
Je pense à une membrane de dépression ou tuyau de dépression défectueux, de plus il est possible que le robinet ne tourne plus, la manette semblait bien trop facile à tourner, ce qui expliquerait pourquoi le mode PRI/amorçage ne se serait pas activé.
Bref ça sent le démontage de robinet et le kit de réfection mais je trouverai probablement les explications en section technique.
Avec le petit prix viennent de petits soucis mais ça n'a pas l'air insurmontable 8-) La roue-libre de démarreur est OK, il est bien entraîné.
ccm17

Message par ccm17 »

:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Ook a écrit :...
Je pense à une membrane de dépression ou tuyau de dépression défectueux, de plus il est possible que le robinet ne tourne plus, la manette semblait bien trop facile à tourner, ce qui expliquerait pourquoi le mode PRI/amorçage ne se serait pas activé.
...
Avant de changer de robinet, vérifie si le bouton en plastique n'est pas cassé au niveau du méplat sur le robinet, du coup, il tourne dans le vide et n'entraine plus rien. Enlève la vis centrale et regarde son état ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Ook
Ca y est, j'ai mordu !

Message par Ook »

Je vérifierai, merci :)
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Idem mes camarades... dévisser la vis du robinet, c'est le méplat qui est sans doute cassé... ça se répare avec une colle epoxy

Ensuite, tu devrais essayer de rouler réservoir ouvert.... histoire de voir si elle cale toujours....
Le jaune, c'était trop .....
Ook
Ca y est, j'ai mordu !

Message par Ook »

Réservoir ouvert pour m'affranchir de la dépression ... :super: Je n'y avais pas pensé. Ai-je bien compris, rouler réservoir ouvert va annuler le besoin de dépression ?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Non ouvrir le réservoir permet de voir si sa mise à l'air libre fonctionne, cette dernière se trouve sous forme de clapets dans le bouchon qui avec le temps se dégradent et reste collés d'ou plus de mise à l'air libre et quand le réservoir rentre en dépression après avoir roulé un peu, l'essence ne coule plus ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Ook
Ca y est, j'ai mordu !

Message par Ook »

C'est plus logique en effet :lol:
Simon43
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation

Message par Simon43 »

Salut et bienvenue
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

Bienvenue et joli Speed quand même!
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
TRIDENT PAN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident/ 95, Trophy 900 /2000

Message par TRIDENT PAN »

:bienvenue1: :cheers1:
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Bienvenue :cheers1:
dom a écrit :Idem mes camarades... dévisser la vis du robinet, c'est le méplat qui est sans doute cassé... ça se répare avec une colle epoxy.
Perso, j ai opté pour la version alu de cette molette noire, plutôt que de la foutue colle.

Ca coûte un peu, mais bon!
Je dépense bien + dans d autres foutaises que mes brêles qui le méritent bien :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Verrouillé