Bonjour à tous et désolé mais je n'avais pas intégré cette partie protocolaire

.
Je m'appelle Christophe Le Ray, basé à Savenay Loire Atlantique, 51ans , motard sur le retour, n'ayant plus de moto depuis fin 1994 (et pas un seul Km en 2 roues depuis) .. Ma dernière machine était un 900 TIGER 1993, précédée d'un 1200 TROPHY 1992 et avant , 510TE HVA, 300 KTM, 240 HVA et ma première que j'aurais du garder

, une 125 DUCATI SIX DAYS.
Je me suis mis en chasse d'un 3 pattes cette année, pas trop cher et forcement avec du boulot à faire dessus.
Début Juillet , une Sprint Exécutive 98 se présente sur LBC, je vais voir la bête, elle a vécue, chutes , fuite radiateur (tordu, sertissage hs), tourne sur 2 pattes, dormie dehors , corrosion , étriers grippés, echappement percé à la chignole et corrodés, je vous passe le reste .. etc ... mais malgré tout ca , on s'entend sur un prix (bas) et je l'achète ... Bien ou pas bien , mais je voulais un trois pattes, la sonorité et le caractère de cette mécanique qui a fait le Buzz à sa sortie .
S'en est suivi un démontage en règle , beaucoup d'organes y sont passés, l'eau c'était infiltré partout , IL Y a eu des roulements de colonne, roue AR . Jusque qu'a une batterie qui a explosée à une époque et l'acide a attaqué le bras oscillant + patin de chaine inexistant et le dessus du bras oscillant usiné par une précédentes chaine très très détendue ..Redressage de l'araignée de tète de fourche , tous les consommables , joints de carbus , bougies , fils d'allumage, filtre à Air KN, contrôle distri (décalée d'une dent à l'échappement), jeu soupapes, toutes les échappements à entre 0,25 et 0,30 !! .. et plus encore.
Elle roule aujourd'hui et moi j'ai le sourire de mes 25 ans . il me reste 1 points qui m'enquiquine et besoin de conseille
.Carburation / Allumage:
Le moteur fonctionne très bien jusqu'à ce quelle soit chaude après 15/20 minutes de roulage et lorsque que l'on remets les gaz sur un filet, entre 2500 et 3500, hésitation/ratatouille , des qu'on rajoute un peu de gaz , hop , c'est parti et elle prends ses tours . Phénomène impossible à reproduire en statique.
Les carbus sont des Mikuni(s), vis richesse à 2,75 tours, hauteurs cuves 13mm, GR 40, GP 116 (pas trop normal), puits (je sais pas), aiguilles avec un gros retreint à la pointe ( ca change franchement de diamètre), circlips au 4eme cran en partant du haut, pas de rondelle plastique entre le dessous des circlips et le fond des boisseaux, et , 2 trous dans les boisseaux. On m'a dit que c'était un Kit Dynojet , mais là , je cale...
Robinet d'essence refait, position PRI essayée aussi , pas de changement, mise à l'air libre réservoir Ok
Coté allumage, les fils sont Ok, bougies neuves (chaudes), bougies 1 et 2 couleur grises et la 3 qui a des dépôts noirs . j'arrive à soulever les antiparasites de 20mm au ralenti avant de perdre l'allumage , les bobines sont d'origine (marquage 1998) .
J'ai donc un gros doute sur la bobine N°3 qui est pourtant bonne en impédance et identique aux 3 autres , d'où ma demande sur les connecteurs Denso pour passer en bobines crayons 129700-4580-J0458 !! plutôt que d'acheter 3 bobines neuves Lucas L355100 pour le même montant mais surement moins fiables.
Une fois se doute sur l'allumage levé , je remettrais les carbus en configuration d'origine, ce qui correspond beaucoup mieux à ma conduite d'aujourd'hui

.
Quelques photos de la machine sur ce lien
https://1drv.ms/f/s!AtrHgrr4ZkaSgaxDbNcg59HQxGZZFA" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de vos conseils éclairés à venir et mes excuses pour pas m'être présenté au début de l'histoire.
Christophe.