Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
SpeeDayto44 a écrit :Aaaaah, le bon vieux Chevalier de dess duss, associé à celui du Tech en fab mécanique.
Ah celui-là aussi je l'ai eu, j'ai fait un BTS fabrication mécanique... Hélas un fuite d'eau au dessus de nos casiers d'atelier l’endommageât au point qu'il finit à la poubelle.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
le diamètre extérieur du filetage est de 35.5 mm avec un pas de 3mm. Je n'ai pas de peigne a filet adéquat, la mesure a été faite au pied a coulisse donc a confirmer
Je confirme le pas de 300 (3 mm, vérifié au peigne).
Ca ressemble bien a du M36 (Ø35.5/35.6), à la nuance d'adaptation au procédé de fabrication (injection plastique) => filetage direct sortie du moule, sans reprise.
De toute façon, vu la longueur du filetage (prise sur 3 filets au max), ca ne changera pas grand chose de faire du M36 ou un filetage rapprochant sur la partie plastique (gaz, UNC ou autre impérialisme du genre).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !