Panne aléatoire et rare du compte-tours
-
btn
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Panne aléatoire et rare du compte-tours
Bonjour,
J'ai un souci de compte-tours; rarement ce dernier cesse de fonctionner de manière aléatoire moteur chaud; durant ce laps de temps, le moteur ratatouille un peu. Un arrêt puis après quelques minutes tout revient dans l'ordre : bon fonctionnement du compte-tours et montée dans les tours OK. A priori pas de rapport avec un lavage, un passage sur la réserve, ou lorsqu'il pleut.
L'un d'entre-vous a-t-il une réponse à ce PB.
Merci d'avance
J'ai un souci de compte-tours; rarement ce dernier cesse de fonctionner de manière aléatoire moteur chaud; durant ce laps de temps, le moteur ratatouille un peu. Un arrêt puis après quelques minutes tout revient dans l'ordre : bon fonctionnement du compte-tours et montée dans les tours OK. A priori pas de rapport avec un lavage, un passage sur la réserve, ou lorsqu'il pleut.
L'un d'entre-vous a-t-il une réponse à ce PB.
Merci d'avance
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Re: Panne aléatoire et rare du compte-tours
Hello,
Vu les symptômes que tu décris, il pourrait s'agir d'une panne du capteur d'allumage qui se met à merdouiller moteur chaud.
Difficile de tester ce capteur car la panne apparait à chaud. Même si tu obtiens une valeur qui semble correcte ( ! la valeur à chaud n'est pas la même qu'à froid) cela ne veut pas dire que le capteur délivre une information normale.
Parmi les pannes recensées, il peut s'agir aussi du contacteur de béquille latérale qui fait des siennes:
Vu les symptômes que tu décris, il pourrait s'agir d'une panne du capteur d'allumage qui se met à merdouiller moteur chaud.
Difficile de tester ce capteur car la panne apparait à chaud. Même si tu obtiens une valeur qui semble correcte ( ! la valeur à chaud n'est pas la même qu'à froid) cela ne veut pas dire que le capteur délivre une information normale.
Parmi les pannes recensées, il peut s'agir aussi du contacteur de béquille latérale qui fait des siennes:
La panne qui à priori semble électrique peut aussi provenir d'une mauvaise connexion/contact ailleurs.1- CAPTEUR DE BEQUILLE LATERALE
La défaillance du capteur de béquille latérale peut aussi parfois engendrer des dysfonctionnements, genre micro-coupures d'allumage, compte-tours qui fait du yoyo, etc.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Ou une bobine 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
TRIDENT PAN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident/ 95, Trophy 900 /2000
Peut être essayer un resserrage des cosses bobines ;(déjà eu un problème similaire résolu par cette simple action),sinon ,
pour bobine. 
-
btn
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Merci à tous pour vos réponses.
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
De quelle façon une bobine en carafe ferait couper le compte tour??btn a écrit : J'ai un souci de compte-tours; rarement ce dernier cesse de fonctionner de manière aléatoire moteur chaud
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
l'impulsion est prise dessus si elle se met en court jus bin il y a plus d'impulsion

L'habit ne fait pas le moine
- bobkermor
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
bobine N° 1, peut-être cosse du câble HT en train de casser dans son logement de la bobine.... ça m'est arrivé.