spint 93, ralenti moins fiable à chaud
-
Ch'zé
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident Sprint 93
spint 93, ralenti moins fiable à chaud
Bonsoir, mes gens,
Apres avoir fait la synchro et la richesse , le ralenti de ma sprint reste toujours moins bon à chaud, particulièrement en ville.
Tous les joints de carbu sont neufs, filtre à air KN neuf....
Elle perd 2-300 tours par accoup , et a tendance à caler sur un coup de piston, comme un vielle XT.
Pb electrique ? Bobines d'allumage qui ont supportent moins la chaleur du moteur, a basse vitesse ?
Là, je sèche...
Apres avoir fait la synchro et la richesse , le ralenti de ma sprint reste toujours moins bon à chaud, particulièrement en ville.
Tous les joints de carbu sont neufs, filtre à air KN neuf....
Elle perd 2-300 tours par accoup , et a tendance à caler sur un coup de piston, comme un vielle XT.
Pb electrique ? Bobines d'allumage qui ont supportent moins la chaleur du moteur, a basse vitesse ?
Là, je sèche...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: spint 93, ralenti moins fiable à chaud
Possible que ce soit un problème d'allumage, une bobine fissurés ou fils HT dont l'isolation est défectueuse, faudrait pouvoir regarder ça dans le noir si un arc électrique se forme quelque part, sinon si un autre possesseur de T3 pouvait te prêter 3 bobines et 3 fils HT pour un essai

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Ch'zé
- Habitué du forum
Elle démarre nickel, en février comme en juillet. Une bobine fissurée permettrait quand même de démarrer sans histoire ?
Chères les bobines de rechange ?
Je m'en vais voir sur le site comment tester ces bobines.
Chères les bobines de rechange ?
Je m'en vais voir sur le site comment tester ces bobines.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
oui, en chauffant le matériau se dilate et une micro fissure est un peu moins micro d'ou un arc se forme avec la masse la plus proche (pas évident à voir de jour), plus d'allumage à ce cylindre d'ou tes pertes de régime et les calages, ça peut venir d'une bobine ou d'un fil HT voir d'un anti parasite, c'est reste une possibilité et ça n'empêche pas que ça vienne de la carburation (un cylindre un peu trop riche qui noie une bougie par exemple), à ce niveau il en faut peu pour avoir des ennuis car même un gars qui bosse bien peut ne pas réussir à tout les coups sa réfection de carbu, comme déja mis l'idéal serait de pouvoir faire des tests avec échange des pièces venant d'une moto sans problème ou tester tes pièces sur l'autre

L'habit ne fait pas le moine
-
Ch'zé
- Habitué du forum
J'ai compris .
Je vais voir pour changer les 3 bobines pour des bobines crayon Denso de Z750 . J'en ai vu à 60 € les 3.
Autan être tranquille : plus de fil HT.
Merci pour l'info
Pour le test c'est 0.6 ohm au primaire et 10.5 MOhm ou 8.6 Mohm au secondaire ?
Je vais voir pour changer les 3 bobines pour des bobines crayon Denso de Z750 . J'en ai vu à 60 € les 3.
Autan être tranquille : plus de fil HT.
Merci pour l'info
Pour le test c'est 0.6 ohm au primaire et 10.5 MOhm ou 8.6 Mohm au secondaire ?
Mouais..
Et les prises de connexions ??

Et les prises de connexions ??
-
Ch'zé
- Habitué du forum
Faut recuperer un bout de faisceau de Z750 ou autre R6 d'apres le post :ccm17 a écrit :Mouais..
Et les prises de connexions ??![]()
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2359" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, j'ai trouvé des bobines PVL neuves à 41 € sur Ebay chez les Brexitois...
http://www.ebay.fr/itm/PERFORMANCE-BOBI ... 1978566364" onclick="window.open(this.href);return false;
mais les fils hautes tensions restent cheres...
Je me tate ...
-
Ch'zé
- Habitué du forum
Dites, j'ai vu que des bobines de triple955 peuvent faire l'affaire. Pour realiser l'etanchaité, quelqu'un peut il poster une image ?
Celle ds le post ne s'affiche plus . Je n'ai pas compris l'histoire du joint avec le tuyau de WD40
Celle ds le post ne s'affiche plus . Je n'ai pas compris l'histoire du joint avec le tuyau de WD40
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Pour l'histoire du tuyau de wd 40, il semble qu'il ait été fait un trou du diamètre du tuyau (c'est à dire de petit diamètre) dans les capuchons pour faire une mise à l'air.
Sans doute qu'une étanchéité trop parfaite risquerait de déboiter les bobines (dilatation de l'air contenu dans les puits de bougies sous l'effet de la chaleur).
Sans doute qu'une étanchéité trop parfaite risquerait de déboiter les bobines (dilatation de l'air contenu dans les puits de bougies sous l'effet de la chaleur).
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Le tuyau de wd40 sert à évacuer l'humidité du cylindre du milieu, qui ramasse gros temps en cas de gros temps.
Pour en avoir eu un, il faut préciser que le bouchon d'antiparasite, était monté coincé...
Donc, effectivement, la roue avant lors de fortes pluies, arrosait le bouchon et de l'eau s'insinuant dans le puit a bougie... Causant des ratés à l'allumage.
Pour en avoir eu un, il faut préciser que le bouchon d'antiparasite, était monté coincé...
Donc, effectivement, la roue avant lors de fortes pluies, arrosait le bouchon et de l'eau s'insinuant dans le puit a bougie... Causant des ratés à l'allumage.
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Un autre parle de dégazage... Dubitatif.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
-
Ch'zé
- Habitué du forum
Bon, une bobine donne 1.2 ohm au primaire et 10 mMohm au secondaire.
M'en va en commander une chez Trimax.
M'en va en commander une chez Trimax.
-
Ch'zé
- Habitué du forum
Changé la bobine N°3, . Alleluia, retrouvé la patate, la souplesse et elle fait moins de bruit.
Le ralenti constant à 1100 tr. Elle ne ratatouille plus à 3000-3500 tr.
Du coup, je l'ai lavée
Le ralenti constant à 1100 tr. Elle ne ratatouille plus à 3000-3500 tr.
Du coup, je l'ai lavée
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Nickel ! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!